Les meilleurs VPN pour débloquer Netflix US (et autres versions)

Article mis à jour le

Vous le savez sans doute si vous lisez cet article et si vous cherchez des solutions pour débloquer la version américaine de Netflix, tous les pays n’ont pas accès au même catalogue de contenus sur la plate-forme.

Oui, le catalogue Netflix France est différent des autres. Ainsi, Netflix est présent dans environ 190 pays avec… 190 catalogues différents ou presque. Vous cherchez à débloquer Netflix USA ou dans un autre pays pour profiter de la plus grande sélection de films et de séries ? Voici nos solutions pour vous aider. 

Utiliser ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost et faire preuve d’une certaine persévérance dans la sélection des serveurs devrait vous permettre de surmonter l’erreur de proxy Netflix pour la plupart des pays, ce qui signifie que vous pouvez regarder un grand nombre de programmes et de films pour le prix d’un seul abonnement.

Netflix débloqué

Le contenu du catalogue de Netflix selon les pays

Le catalogue le plus garni chez Netflix par pays est celui des États-Unis (3 980 films et 1 677 séries en 2018 soient 5 657 contenus au total), loin devant le catalogue de la France avec 2 386 films pour 1 025 séries, soit 3 411 contenus. Les versions canadiennes, anglaises ou encore indiennes de Netflix font mieux. La France n’a que le septième plus grand catalogue Netflix.

Plusieurs raisons expliquent ce phénomène. Tout d’abord, Netflix s’adapte aux spécificités locales, et propose ainsi une sélection de séries et de films « adaptés ». Certaines productions qui pourraient n’avoir aucun succès commercial chez nous ne sont donc pas présentes dans le catalogue afin de ne pas l’alourdir. Ensuite, c’est également pour des raisons de négociations commerciales et d’accords de distribution que les contenus ne sont pas présents dans toutes les régions du globe.

Certaines séries ou certains films peuvent apparaître en premier sur Netflix US avant d’être proposés ensuite, quelques semaines ou mois plus tard ailleurs et notamment en France.

Utiliser un VPN permet de débloquer Netflix US

Vous l’avez compris, Netflix identifie le pays dans lequel votre adresse IP est enregistrée pour vous proposer du contenu dans votre langue et en ajouter ou en bloquer. De nombreux contenus sont donc géo-bloqués sur Netflix, et vous ne pouvez donc pas y accéder uniquement à cause de votre localisation ! Oui, si vous étiez aux États-Unis, avec un abonnement en règle, vous pourriez accéder à l’intégralité du catalogue américain… Frustrant ? Nous avons la solution.

Pour contourner le contenu géo-bloqué et ne pas voir votre accès à Netflix influencé par votre localisation, utiliser un VPN est la solution. Soyons clairs tout de suite, il n’y a rien d’illégal à utiliser un VPN. En France et dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne, vous avez parfaitement le droit d’utiliser un tel système.

Message d'erreur Netflix US avec LeVPN

Netflix essaie régulièrement de contrer les utilisateurs qui ont recours à un VPN afin d’accéder à un autre catalogue que celui qui leur est destiné. Toutefois, Netflix ne peut pas vous poursuivre ni vous suspendre votre compte pour l’usage d’un VPN. Le seul problème qui peut intervenir est le blocage de votre adresse IP. Il est donc primordial de choisir un bon VPN, en respectant certains critères.

Les critères d’un bon VPN adapté au déblocage de Netflix

Accédez à des serveurs non blacklistés

Parce que Netflix essaie d’imposer ses catalogues de manière nationale, et vous empêche d’accéder à l’offre de contenus d’autres pays, la plate-forme peut bloquer certaines adresses IP qu’elle juge suspectes. C’est le cas par exemple si de nombreuses connexions interviennent à partir de la même adresse. Premier réflexe donc, il est important de choisir un VPN dont les serveurs ne sont pas blacklistés. Ne choisissez pas un VPN gratuit ou encore un service de VPN mutualisé. La variété des serveurs ainsi que les adresses de connexion ne vous permettront pas de passer au travers du système de blocage local de Netflix.

Netflix US débloqué avec ExpressVPN

Choisissez un VPN avec des vitesses élevées

Attention, accéder à des serveurs non blacklistés est important, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la vitesse de connexion. En effet, puisque vous allez utiliser un VPN pour vous connecter à Netflix, celui-ci va agir comme un filtre. Vous allez donc logiquement perdre un peu en termes de vitesse de navigation. Le problème, c’est que vous souhaitez accéder à des séries et à des films, qui sont par nature gourmands en bande passante. Si vous voulez regarder une série ou un film en haute définition avec la meilleure qualité possible, il vous faut un VPN qui n’altère pas votre vitesse de navigation de manière trop importante.

Préférez un VPN qui respecte votre anonymat

Il est important pour renforcer la sécurité de votre navigation et vous permettre de consulter le contenu que vous souhaitez de manière anonyme de disposer d’un service VPN « sans journalisation ». Cela signifie que votre service VPN ne doit pas collecter d’informations à votre sujet. De nombreux services surveillent vos activités en ligne et compilent des journaux de données (logs) qui peuvent notamment contenir vos informations de paiement, votre adresse IP ou encore les sites que vous consultez.

Certification no-log PureVPN

Un VPN avec un service client réactif

Si vous ne parvenez pas à configurer votre VPN, si le service n’est plus disponible ou encore si vous rencontrez des problèmes mêmes après plusieurs mois d’utilisation, il est important d’avoir accès à un service client de qualité. Sur cet aspect, tous les VPN ne se valent pas. Certains mettront plusieurs jours à répondre à vos interrogations. Au contraire, d’autres seront réactifs et débloqueront une situation en quelques minutes ou quelques heures.

Ticket pour support Trust Zone

La possibilité d’avoir des connexions multiples

Qui dit Netflix (ou tout autre service de vidéo à la demande ou de musique par exemple) dit souvent abonnement partagé. Vous avez peut-être un compte Netflix que vous partagez avec d’autres membres de la famille ou des amis. Si vous souhaitez qu’eux aussi puissent contourner le blocage local imposé par Netflix, et qu’ils accèdent ainsi à Netflix US, vous devez choisir un VPN qui autorise les connexions multiples. Certains fournisseurs de VPN vous permettent avec une seule licence de configurer l’accès sur 2, 5 et parfois 10 machines différentes ! Cette possibilité d’avoir des connexions multiples peut être accessible de base, ou sur option selon les besoins.

Pour profiter au mieux de toute vos séries et de tous vos films préférés, et disposer du plus grand choix possible grâce à Netflix en version US, suivez nos conseils et notre sélection des meilleurs VPN.

Notre sélection des meilleurs VPN pour débloquer Netflix

selection de vpns

ExpressVPN

ExpressVPN

Logo icone ExpressVPN

Express VPN est un VPN réputé pour la qualité de son service et la fiabilité de ses serveurs. Il permet de débloquer tout type de contenu sur internet, Netflix, Hulu, Amazon Prime, etc. Vous pouvez configurer Express VPN sur Apple TV, Fire TV, Smart TV, PlayStation et Android TV box. Si vous rencontrez le moindre problème de connexion, contactez directement le support via la fenêtre de chat, vous aurez une réponse très rapide avec la solution !

NordVPN

NordVPN

Logo icone Nord VPN

NordVPN peut débloquer de nombreux sites de streaming comme Netflix, BBC iPlayer, ABC iView et Hulu. Son immense flotte de serveurs (plus de 5000 !) lui permet de garder une longueur d'avance et de toujours avoir un grand choix de serveurs pour débloquer les principales plateformes de contenu vidéo. Vous pouvez également configurer des adresses DNS spécifiques que vous trouverez sur leur site (ou leur demander via le service de chat en direct) pour débloquer Netflix.

PureVPN

PureVPN

Logo icone PureVPN

Pure VPN dispose de nombreux serveurs optimisés pour le streaming que vous pouvez sélectionner dans la section dédiée appeler "Stream". Ce mode vous donne accès à une liste de plus de 80 sites de diffusion de contenu dont Netflix, Hulu ou Amazone Prime. PureVPN dispose d'une application dédiée pour Amazon Firestick ainsi qu'un add-on pour Kodi.

PrivateVPN

PrivateVPN

Logo icone PrivateVPN

PrivateVPN est un VPN suédois très simple à utiliser, rapide et sécurisé. L'application de bureau vous permet de selectionner les serveurs par emplacement ou par service de streaming.  Vous avez ainsi accès à une liste impressionnante d'une cinquantaine de serveurs dans une trentaine de pays rien que pour Netflix. On dénombre également une petite dizaine de serveurs pour Amazon Prime et HBO, et 3 pour BBC iPlayer et Hulu.

CyberGhost

CyberGhost

Logo Cyberghost icone

Un peu moins populaire que NordVPN, CyberGhost possède lui aussi un vaste réseau de serveurs, dont une partie en entièrement allouée à la diffusion de contenu en streaming. Leurs applications ordinateurs et mobiles sont très intuitives et permettent toutes le streaming des principales plateformes comme Netflix (US, Royaume-Uni et Allemagne), HBO, Hulu et plus encore.

N'hésitez pas à partager votre avis !

Laissez un avis

opportunites-digitales.com