opportunites digitales logo

Meilleur VPN pour Kodi – Protégez-vous de votre FAI !

Meilleur VPN pour Kodi – Protégez-vous de votre FAI !
Sommaire

Avec des millions d’utilisateurs actifs, Kodi est un des lecteurs multimédias open-source les plus puissant et les plus tendance du moment. Ces nombreuses fonctionnalités et les addons Kodi tiers disponibles, en font selon nous le lecteur le plus puissant et le plus complet du marché actuellement.

Top RPV pour Kodi

Cependant, l’installation d’add-ons non officiels comporte des risques pour les utilisateurs installant des sources tierces permettant de diffuser facilement du contenu pirate – c’est précisément la raison pour laquelle les VPN pour Kodi sont souvent recommandés lors de l’utilisation de cette application.

Les plus gros problèmes auxquels vous serez confrontés avec les addons traditionnels Kodi sont les restrictions géographiques sur le contenu, les restrictions imposées par votre fournisseur d’accès à internet et les logiciels malveillants.

Une réponse commune à tous ces problèmes est le VPN qui est utilisé pour sécuriser votre connexion Web et cacher vos activités en ligne liées à Kodi. Inconvénient du VPN, il a tendance à réduire les performances au niveau vitesse, ce qui peut créer des problèmes pour diffuser du contenu de bonne qualité. La question est ici de savoir quel est le meilleur VPN pour Kodi en 2022 ?

Nous sommes utilisateurs quotidiens de VPN et du lecteur multimédia Kodi depuis quelques années maintenant et avons testé les meilleurs VPN du marché permettant une utilisation performante de Kodi pour vous !

Notre liste des meilleurs VPN pour Kodi

Nous avons posé la question via un sondage dans un groupe Facebook spécialisé Kodi avec plus de 4150 membres Français. Voici les résultats du sondage réalisé pour obtenir leur avis concernant le meilleur VPN pour protéger Kodi du moment !

sondage meilleur vpn payant pour kodi groupe facebook

1. NordVPN

Ajouter au comparateur
Logo NordVPN
Coupon

NordVPN

2.99 -71%
Voir l'offre !
-63% sur les abonnements 2 ans

NordVPN est selon nous le meilleur rapport qualité/prix du marché et le meilleur VPN toutes catégories confondues en 2022. NordVPN est un choix solide pour Kodi avec son application incroyablement bien conçue pour les ordinateurs et les appareils portatifs. Après l’avoir lancé et sélectionné un pays, vous obtiendrez une nouvelle adresse IP en moins de quelques secondes.

NordVPN offre une plus grande sélection de serveurs et des options plus avancées, ce qui conviendra probablement plus aux utilisateurs plus chevronnés.

NordVPN possède une excellente réputation sur le marché VPN et prend le chiffrement et la sécurité de ses utilisateurs très au sérieux. Une caractéristique unique offerte par cette application est la possibilité de sélectionner des serveurs dédiés à un type d’activité comme le téléchargement en P2P par exemple. Une des autres options les plus utilisée est appelée Double VPN. Cela signifie que votre trafic Web est crypté non pas une fois, mais deux fois. C’est certainement plus que ce dont vous aurez besoin dans votre navigation Web quotidienne, mais c’est bien de savoir que vous serez protégé à 150% en utilisant cette option.

Le seul inconvénient de NordVPN vient avant tout du manque de constance au niveau performance d’un serveur à l’autre d’après nos tests. Il est bon de relativiser ceci tout de même sachant que NordVPN possède un des plus gros réseaux de serveurs au monde parmi les VPN testés. Il vous faudra vous armer de patience avec certains serveurs parfois.

Pour plus d’informations sur ce à quoi vous pouvez vous attendre, voici notre test complet.

2. Surfshark

Ajouter au comparateur
Logo Surfshark Vertical.png
Coupon

Surfshark

2.05 -82%
Voir l'offre -81% !
-84% sur les abonnements 2 ans

Surfshark est un nouveau venu sur la scène VPN mondiale. C’est un VPN que nous avons récemment testé et avons été impressionnés par ses performances. Il offre tout un tas de caractéristiques techniques « de série » offertes par les 2 premiers et quelques extras très séduisants.

Même s’il est relativement nouveau sur le marché, Surfshark a déjà réussi à construire une base d’utilisateurs solide. En utilisant ce VPN, vous pouvez compter sur des centaines de serveurs disponibles, répartis uniformément à travers le monde. Leur infrastructure connait par ailleurs une forte croissance !

Cela vous permettra d’être protégé en ligne et de débloquer les addons Kodi qui ne sont pas disponibles dans votre pays. Il est également important de noter que Surfshark ne collecte pas vos informations personnelles et utilise le cryptage AES-256. Par conséquent, vos activités liées à Kodi seront cachées à votre FAI, ce qui signifie que vous devriez pouvoir maintenir une vitesse appropriée de votre connexion Web.

Parmi les autres caractéristiques notables, nous aimerions ajouter que Surfshark peut être utilisé sur un nombre illimité d’appareils, qu’il masque totalement votre véritable IP et qu’il utilise des serveurs DNS ne laissant aucune trace.

Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles il s’agit de l’un des meilleurs VPN pour l’utilisation de Kodi, voici notre test de ce service.

3. ExpressVPN

Ajouter au comparateur
expressvpn logo 2021
Coupon

Expressvpn

8.17 -31%
Voir l'offre !
-35% sur les abonnements 1 an

ExpressVPN est un des fournisseurs VPN les plus rapides du marché et le plus performant selon nous pour diffuser du contenu en ligne avec Kodi. Ici pas de problèmes de mise en mémoire tampon, ni de vitesse en vue, relaxez-vous et profitez de vos films, séries TV ou émissions de télévision en haute définition !

La force de ce VPN vient des performances en matière de vitesse de connexion, couplées avec un excellent client VPN et un service après-vente hors pair. Un service soigneusement conçu qui trouve le juste équilibre entre simplicité et fonctionnalités avancées.

Le plus grand avantage offert avec l’utilisation de ce VPN est la disponibilité serveur. ExpressVPN a des serveurs dans presque tous les pays du monde. Ils mettent à votre disposition des applications natives pour ordinateurs (Windows, Mac et Linux) en plus des applications Android et iOS hautement performantes et profondément intégrées aux principaux OS ou navigateurs du marché. Leurs applications VPN pour routeurs permettent de garder votre connexion Internet entière sécurisée pour tous les appareils de votre foyer, ce qui est un plus si vous utilisez votre média center dans toute votre maison.

Enfin, il est également important de mentionner que cette application VPN est soumise aux lois des îles Vierges britanniques. Ils mettent la vie privée et la sécurité de leurs utilisateurs au-dessus de tout, pratiquent une politique 100% 0-log et ne fourniront jamais vos données à des tierces parties.

Nous vous recommandons fortement de jeter un coup d’œil à notre test complet.

4. VyprVPN

Ajouter au comparateur
vyprvpn logo
Coupon

VyprVPN

5.00 -50%
Voir l'offre
-50% sur l’abonnement 1 an

VyprVPN figure dans le haut du classement pour le meilleur VPN compatible avec Kodi et plus généralement quand il s’agit de streaming ou pour débloquer Netflix à l’étranger. Ce VPN basé en Suisse offre pléthore de serveurs optimisés pour la vitesse et le streaming.

Parfaitement adapté aux débutants, ce fournisseur VPN prend en charge votre connexion Web de toutes les manières possibles, et ce, de façon ultra-simplifiée. Il peut aussi être installé directement sur votre routeur ce qui permet de protéger facilement plusieurs appareils si vous êtes mordu de streaming !

Ce qui fait la force de VyprVPN, c’est son réseau de serveurs en “RAM only” et son application VPN de qualité. Il y a des douzaines d’emplacements de serveurs parmi lesquels choisir, et tous apportent des vitesses de connexion fiables d’après nos tests. VyprVPN apporte une interface utilisateur assez basique mais fonctionnelle, et vous pourrez l’utiliser nativement sur Windows, Mac, Linux, ainsi que sur les plateformes smartphones (iOS et Android).

Quel que soit votre choix, vous serez entièrement protégé avec VyprVPN. L’entreprise utilise un cryptage incroyablement fort, rendant vos données personnelles impénétrables pour les tierces parties vous espionnant.

Lisez notre test complet sur VyprVPN pour en savoir plus sur cette application VPN renommée.

5. ProtonVPN

Ajouter au comparateur
protonvpn-logo_250x
Coupon

ProtonVPN

4.99 -50%
 
Voir l'offre !
- 50 % de réduction sur 2 ans

Le dernier VPN listé dans notre top 5 des VPN pour Kodi est ProtonVPN. Il s’agit d’un VPN aux performances de qualité en matière de vitesse de connexion et transfert depuis l’ajout récent du protocole Wireguard. 

Il a l’avantage d’être vraiment complet et l’entreprise fait de réels efforts pour apporter plus de transparence en matière de protection de la vie privée notamment grâce à leur audit indépendant récent réalisé pour appuyer leur politique 0-logs et leur engagement permanent pour la vie privée de leurs utilisateurs !

Avec un plug-in VPN Kodi dédié, ProtonVPN fonctionne plutôt bien avec ce logiciel open source d’après nos tests.

Son siège social est situé en Suisse et son réseau compte un peu plus de 2 000 serveurs dans 140 pays. Le cryptage 256 bits est une caractéristique essentielle, et aucunes fuites DNS n’ont été détectées lors de nos tests.

Bien que ProtonVPN n’ait pas autant de serveurs que les autres options présentés dans cette liste, ils offrent tout de même une diversité géographique plutôt impressionnante.

Nous apprécions ici la présence des options de tunneling fractionné et d’une bande passante illimitée. Si vous le souhaitez, vous pouvez même ajouter une protection P2P à vos paquets.

Lire notre test complet !

Comment utiliser un VPN avec Kodi

Sur les smartphones, les PC et les appareils de streaming comme les Firesticks d’Amazon, la façon la plus simple d’utiliser un VPN avec Kodi est d’installer l’application du fournisseur de VPN. 

Pour ce faire, vous devrez trouver l’application Kodi sur votre boutique ou App Store et l’installer sur le système d’exploitation de votre appareil.

Voici comment configurer un VPN pour Kodi :

  • Téléchargez et installez l’application VPN à partir du site Web de votre fournisseur (nous recommandons NordVPN) ou d’un magasin d’applications officiel (Apple, Amazon ou Google Play).

  • Ouvrez l’application et connectez-vous avec les informations d’identification de votre compte.

  • Sélectionnez un emplacement et cliquez sur le bouton Connecter.

  • Une fois la connexion VPN établie, lancez à nouveau Kodi et utilisez-le comme vous le feriez normalement. Tout le trafic Internet de votre appareil sera acheminé par le VPN.

Comment nous avons trouvé les meilleurs VPN pour Kodi : notre méthodologie

Les utilisateurs de Kodi doivent prendre en compte un certain nombre de facteurs lors du choix d’un VPN. Il s’agit notamment de :

  • La compatibilité des appareils. Assurez-vous que le VPN que vous choisissez prend en charge l’appareil sur lequel vous avez installé Kodi. Si votre appareil est basé sur Android, comme un Amazon Fire TV Stick, par exemple, alors vous aurez beaucoup de choix. Les utilisateurs Apple, en revanche, ont beaucoup moins d’options. Il vous faudra jailbreaker votre appareil pommé pour installer Kodi qui n’est pas disponible sur l’App Store.

  • Vitesse : Les connexions rapides aux serveurs VPN permettent un streaming fluide et ininterrompu. Un VPN lent provoquera des mises en mémoire tampon fréquentes et des temps de chargement longs. Des vitesses plus élevées permettent de diffuser des vidéos de meilleure qualité. Nous avons un comparatif de VPN rapides pour vous.

  • Confidentialité : Un cryptage fort et une politique de non-enregistrement empêchent votre FAI, les agences gouvernementales et les pirates de fouiner dans votre connexion. Un VPN empêche quiconque de voir ce que vous regardez et faites en ligne. Pour trouver ceux qui protègent le mieux votre vie privée, nous avons analysé les politiques de journalisation des principaux VPN pour vous ici.

  • Possibilité de débloquer les vidéos verrouillées par région : De nombreuses sources vidéo officielles sont verrouillées par région, de sorte que seuls les utilisateurs de certains pays peuvent les regarder. Un VPN fait passer votre connexion Internet par un autre endroit, ce qui permet de contourner ces restrictions. Certains fournisseurs de streaming ont compris cette tactique et ont mis en place des mesures pour empêcher les utilisateurs de VPN de regarder du contenu géobloqué, mais les meilleurs VPN peuvent quand même les débloquer.

  • Assistance clientèle : L’assistance par chat en direct 24/7 est idéale mais n’est pas proposée par tous les fournisseurs. Cela peut être vraiment utile pour la configuration et le dépannage.

  • Facilité d’utilisation : Tous les VPN que nous recommandons offrent des garanties de remboursement afin que vous puissiez les tester avant de vous engager.

Chaque VPN doit également répondre à nos normes de qualité en matière de politique de journalisation, de puissance de cryptage et de conception des applications. Pour plus de détails, lisez notre méthodologie de test des VPN.

N’utilisez pas de fichiers APK provenant de tiers

Si votre appareil Kodi fonctionne sous Android mais ne dispose pas de Google Play, installer l’application VPN que vous voulez sur votre appareil peut être un défi. La meilleure option est souvent de télécharger le fichier APK et de permettre à votre appareil d’installer des applications de sources inconnues. Cependant, nous vous mettons en garde contre le téléchargement de fichiers APK à partir de n’importe quel source autre que le fournisseur de services VPN lui-même.

Une petite recherche sur Google vous permettra sans doute de trouver plusieurs sites d’hébergement d’APK tiers. Il est préférable de les éviter. Ces APK n’ont pas été placés là par les personnes qui les ont créés, il y a donc un risque important que l’application ait été modifiée pour contenir des logiciels malveillants. Même si elle est sûre, ces APK sont souvent obsolètes, ce qui signifie qu’il peut leur manquer des fonctionnalités clés ou qu’ils contiennent des failles de sécurité non corrigées.

Dans la mesure du possible, téléchargez les APK directement depuis le site Web du fournisseur de VPN. Une autre option consiste à “sideloader” l’application à partir d’un second appareil Android qui dispose de Google Play.

Configuration du routeur VPN pour Kodi sur Roku, Chromecast, FireTV, etc.

Si vous utilisez Kodi XBMC sur un appareil qui ne prend pas en charge les VPN, vous pouvez toujours profiter d’un abonnement VPN en le configurant manuellement sur votre routeur wifi pour protéger votre “media center”.

Ce processus diffère en fonction du firmware du routeur, nous vous recommandons donc de consulter un tutoriel de configuration sur Google pour apprendre comment procéder. Une fois configuré, tout le trafic Internet entrant et sortant du routeur passera par le serveur VPN.

Vous devrez peut-être remplacer le micrologiciel du routeur si la version de base ne prend pas en charge les connexions VPN. Ce processus est appelé “flashage”, et il doit être effectué avec beaucoup de précautions.

Si vous ne flashez pas correctement le nouveau micrologiciel ou si vous flashez la mauvaise version du micrologiciel pour votre modèle de routeur, vous risquez d’endommager définitivement le routeur.

Parmi les microprogrammes de routeur les plus populaires qui prennent en charge les VPN, citons :

  • DD-WRT

  • Tomato

  • AsusWRT

Si vous disposez d’un ordinateur portable PC ou Mac, une solution plus sûre et plus facile consiste à installer le VPN sur celui-ci et à créer un hotspot wifi. C’est ce qu’on appelle un routeur virtuel, et la plupart des ordinateurs portables modernes sont capables d’en créer un.

En vous connectant au VPN sur votre ordinateur portable et en diffusant un réseau wifi à partir de celui-ci, vous pouvez connecter votre appareil Kodi afin que tous les flux passent par le VPN.

Vous pouvez trouver des instructions pour PC sur la façon de créer un routeur virtuel compatible avec le VPN et des instructions pour Mac ici. Vous trouverez également les instructions de configuration du VPN pour les Fire TV Stick de 2ème génération et plus.

Conclusion

Tous les VPN qui ont été testés ici promettent un fonctionnement fiable lors de l’utilisation du logiciel Kodi. La plupart d’entre eux offrent de bonnes vitesses et des connexions fiables tout en protégeant la vie privée des utilisateurs.

Cependant, nous pensons que ExpressVPN fournit la meilleure offre du moment pour les utilisateurs Kodi. La combinaison sécurité, niveau de fonctionnalités, caractéristiques techniques, vitesse et fiabilité offertes par ExpressVPN fait de ce service notre premier choix pour votre lecteur Kodi. Il est par ailleurs possible d’installer ce VPN directement sur votre routeur ce qui est parfait pour les personnes utilisant Kodi sur leur smart TV !

FAQ

Kodi est un logiciel gratuit conçu pour le divertissement à domicile. Il vous donne accès à un logiciel complet permettant la gestion simplifiée de votre bibliothèque. Vous pouvez accéder avec Kodi a une vaste gamme de films, de musique, de spectacles, d’événements sportifs et plus encore. Créé à l’origine juste pour la console Xbox de Microsoft, Kodi a depuis énormément évolué et possède une communauté active qui crée constamment des add-ons pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

Cette application est gérée par un organisme à but non lucratif sous forme de logiciel libre.C’est pourquoi des centaines de développeurs de logiciels ont participé à la création d’une plateforme au design et fonctionnalités uniques. Le résultat est la possibilité de créer une expérience utilisateur entièrement personnalisée.

Avec la possibilité d’installer Kodi sur une vaste gamme d’appareils, de l’Amazon Fire TV Stick à votre smartphone Android ou votre smart TV, vous pouvez mettre en place un système de divertissement incroyable en quelques minutes seulement. Pour plus d’informations, nous vous recommandons fortement de lire notre Guide Ultime sur Kodi, où vous trouverez les informations dont vous avez besoin pour commencer.

Loin de nous l’idée de vouloir pousser nos lecteurs à l’achat ici, vous n’aurez pas besoin de VPN pour faire tourner Kodi, loin de là.

Cependant, pour les personnes utilisant des sources avec du contenu géographiquement bloqué ou des add-ons vidéo fournissant des liens vers du contenu protégé, il est grandement recommandé de vous équiper pour vous protéger de Hadopi !

Les VPN présentés sur cette page peuvent être installés sur une large gamme de systèmes. Nous savons que beaucoup d’entre vous utilisent Kodi sur des ordinateurs, des smartphones, des tablettes et même des téléviseurs intelligents.

Le meilleur VPN pour Kodi aura une application native pour chacune de ces plates-formes – ce qui le rendra facile à utiliser.

Les VPN sont légaux dans la plupart des pays.

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a des zones d’ombre ici. Tous les pays ne disposent pas d’un ensemble de lois qui dictent la façon dont vous pouvez consommer du contenu numérique. C’est pourquoi, en fonction de leur pays d’origine, certains VPN peuvent encore conserver des journaux de votre activité et éventuellement les partager en cas de demande des autorités.

Il y a plusieurs façons d’installer un VPN sur Kodi – selon la plate-forme et l’appareil que vous utilisez. Voici quelques recommandations générales.

Tout d’abord, vous devez utiliser un VPN et avoir un abonnement actif. Encore une fois, nous aimerions recommander ExpressVPN car c’est le VPN de notre choix pour Kodi.

Ensuite, vous devez installer le VPN choisi sur votre appareil. Cela se fait de différentes manières pour différentes plates-formes. Cependant, il est important de savoir si le VPN choisi supporte la plate-forme de votre choix qui peut être Windows, Mac, iOS, Android, Linux, ou tout autre.

Pour vos smart TV, la meilleure option est l’installation directe du VPN sur votre routeur. Cela permettra de protéger tous les appareils se connectant à vos réseaux et vous protégera pendant que vous diffusez du contenu via Kodi.

Une fois le VPN installé, vous devez lancer l’application.

Maintenant, connectez-vous à n’importe quel serveur sécurisé. Après quelques instants, la connexion sera finalisée et tout votre trafic Web sera crypté et masqué à partir de ce moment.

Enfin, ouvrez Kodi et utilisez-le comme vous l’utiliseriez normalement.

Si vous n’êtes toujours pas sûr du fournisseur VPN que vous allez choisir, vous devriez grandement considérer notre sélection qui est appuyée par nos tests complets des différents fournisseurs de VPN. Cependant, si vous souhaitez explorer d’autres options, voici quelques lignes directrices utiles.

Prise en charge des périphériques – Combien de périphériques prévoyez-vous de sécuriser ? Aujourd’hui, il y a tellement d’appareils sur lesquels vous pouvez utiliser Kodi – votre téléviseur, ordinateur portable, tablette, téléphone, la liste est longue. Donc, assurez-vous de vérifier deux choses. Tout d’abord, assurez-vous que le VPN choisi prend en charge votre plate-forme principale. Assurez-vous également que vous pouvez utiliser plusieurs appareils avec un seul abonnement.

Vitesses et performances – Lorsqu’il s’agit de streaming, la vitesse est vitale. L’un des inconvénients de l’utilisation d’un service VPN est qu’il peut ralentir votre connexion. Ainsi, vous pouvez vous fier à notre comparatif et nos tests complets, où nous testons la vitesse de chaque VPN.

Protocoles de cryptage – Vous voulez que votre VPN vous protège à tout moment et vous voulez savoir quel type de cryptage ils apportent. Heureusement pour vous, toutes nos recommandations utilisent au moins le cryptage AES 256 bits qui est standard dans cette industrie.

Règles de confidentialité – Bien que certains VPN puissent enregistrer vos informations, il ne s’agit pas de données personnelles. Les meilleurs VPN ont une politique 0-logs et ExpressVPN (notre choix #1) a même prouvé par le passé qu’ils ne coopèrent pas avec les autorités locales en cas de demande d’accès aux serveurs et données clients.

Support client – Pour ceux qui ne connaissent pas encore les VPN, le support client est vital. Dans le meilleur des cas, vous avez besoin d’un VPN qui dispose d’une équipe dédiée disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à vos questions dès que vous en avez.

Rapport qualité/prix – En général, les abonnements mensuels sont plutôt chers. C’est pourquoi il est impératif de s’assurer que vous faites le bon choix. Cela vous permet d’acheter un plan sur du long terme qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Nous avons par ailleurs négocié des réductions avec les fournisseurs VPN pour nos lecteurs !

Garanties de remboursement – Vous devez savoir que les VPN offrent des garanties de remboursement. Celles-ci peuvent varier de 3 jours à 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait du VPN Kodi choisi, vous avez toutes les chances de récupérer votre argent.

Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare