Le Meilleur VPN pour Windows – Protégez vos Appareils Microsoft !

Article mis à jour le

Si vous êtes actuellement à la recherche du meilleur VPN pour Windows, cela signifie que vous n'utilisez probablement pas le VPN intégré à votre système d’exploitation Microsoft.

Comme mis en avant précédemment un peu partout sur notre site web, un mauvais service VPN peut mettre votre système en danger, engendrer des problèmes de fiabilité et de sécurité et vous mettre sur le radar d’Hadopi.

Par conséquent, lors du choix de fournisseur VPN pour votre installation Microsoft, vous devriez vérifier s'il répond aux critères suivants :

Confidentialité - le fournisseur ne doit pas conserver de journaux, ni recueillir de données pouvant être associées à ses utilisateurs.

Sécurité - le VPN doit offrir un excellent niveau de cryptage, des protocoles de connexion sécurisé reconnus comme OpenVPN ou IKEv2 et une protection additionnelle contre les fuites ou les déconnexions.

Performance - votre vitesse de téléchargement devrait être assez élevée pour toutes vos activités en ligne, surtout si vous streamez ou téléchargez du contenu.

Client VPN - ici vous rechercherez un fournisseur avec un client VPN optimisé pour Windows et stable.

Prix - ce VPN offre-t-il un bon rapport qualité/prix ? Est-ce qu'il offre une période d’essai gratuite ?

Notre choix #1 pour Windows est NordVPN en 2019, grace à leur client VPN Windows de grande qualité, leur solution ultra-sécurisée et des performances au dessus de la moyenne !

Bien entendu, faire des recherches approfondies et des comparatifs de tous les VPN proposés aujourd'hui peut prendre beaucoup de temps, c'est pourquoi nous avons fait ce travail pour vous.

Jetons un coup d'œil aux 5 meilleurs VPN compatibles Windows pour vous aider à faire votre choix :

1. NordVPN : le VPN le plus sécurisé

NordVPN pour Windows a de nombreux arguments de vente sur le papier, mais le plus important est la confidentialité et la sécurité qu’il offre aux utilisateurs.

Le client Windows NordVPN crypte les données à l'aide d'un chiffrement AES-256 de qualité militaire, prend en charge le protocole OpenVPN (considéré comme le plus sécurisé actuellement) et ne présente aucune fuite DNS/WebRTC/IPv6. Il offre par ailleurs un commutateur d’arrêt d’urgence, et des serveurs spécialisés comme les fameux « Tor over VPN », ou les « Obfuscated Servers ».

NordVPN pour Windows possède probablement l'application client la plus performante du marché, celle-ci fonctionnant parfaitement d’après nos tests.

Qu’est ce qui en fait le meilleur VPN pour PC ? En raison du niveau de sécurité offert et de sa politique de confidentialité stricte, NordVPN est notre choix #1 pour la Chine, Russie, et dans de nombreux autres pays où l'accès Internet est restreint. Sachant qu’il permet de contourner le Grand Pare-feu Chinois, il gère facilement les restrictions géographiques moins sophistiquées, vous donnant accès à Netflix, BBC iPlayer, Hulu, et Amazon Prime.

Enfin, NordVPN est idéal pour le torrenting (comme mis en avant dans notre test) - ses serveurs P2P spécialisés garantissant une connectivité et des vitesses maximales.

La société mère est basée au Panama, ce qui signifie qu'il n'y a pas de lois sur la conservation des données, ce qui constitue une barrière supplémentaire pour les agences de renseignement internationales. C’est un critère essentiel pour nous lors du choix d’un VPN !

On s'attendrait à ce qu'un tel service bourré de fonctionnalités avancées coûte une fortune. La vérité est que NordVPN est assez bon marché et permet jusqu’à 6 connexions simultanées par compte, ce qui devrait être plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Avantages:

  • Excellents niveaux de sécurité et confidentialité
  • Serveurs spécialisés (Tor sur VPN, P2P et torrenting, etc.)
  • Enregistré au Panama, un pays respectueux de la vie privée
  • Client VPN hautement fonctionnel et offrant des réglages avancés
  • Bon marché
  • Inconvénients:

    • Performance variable d’un serveur à l’autre

    2 - ExpressVPN - Le #1 pour la vitesse

    ExpressVPN est également idéal pour Windows. Il crypte les données à l'aide du chiffrement AES-256, dispose d'un commutateur d'arrêt et ne souffre d'aucun problème de fuite selon nos tests.

    La société est enregistrée dans les îles Vierges britanniques, un territoire d'outre-mer qui ne dispose d'aucune loi sur la conservation des données et qui ne fait pas partie des réseaux d'agences de renseignement.

    Si vous recherchez avant tout une connexion très rapide, ExpressVPN pour Windows est le meilleur choix que vous puissiez faire. Ce service compte plus de 3 000 serveurs dans plus de 90 pays. À moins d'être dans un endroit très reculé, attendez-vous à ce que votre vitesse soit parmi les meilleures sur le marché.

    Le client ExpressVPN Windows 10 est facile à utiliser, avec une installation facile et une connexion VPN en un seul clic. Cela signifie que vous pourrez regarder Netflix et d'autres contenus géobloqués ou torrents en un rien de temps. De plus, vous pouvez maintenant le faire sur 5 appareils simultanément !

    En résumé, ExpressVPN offre un excellent mélange de sécurité, simplicité et rapidité, tandis que NordVPN se tourne plus vers la sécurité.

    Le seul véritable handicap dans l’offre ExpressVPN est son prix - ce service est plutôt cher comparé aux autres VPNs pour Windows. Bien que ExpressVPN ne dispose pas d'une période d’essai gratuite, vous pouvez tout de même l'essayer avec une garantie de remboursement de 30 jours.

    Avantages:

  • Très simple d’utilisation
  • Excellentes performances, serveurs rapides
  • Enregistré dans les îles Vierges britanniques pour la protection de la vie privée
  • Permet le trafic P2P sur tous les serveurs
  • Excellentes caractéristiques de sécurité
  • Inconvénients:

  • Assez cher
  • Ne marche pas toujours bien avec le Firewall Chinois
  • 3. CyberGhost : 7 connexions simultanées et un client ultra-fonctionnel

    En matière de confidentialité et de sécurité, CyberGhost offre le même niveau de cryptage que les autres fournisseurs présents en haut de cette liste - cryptage AES-256 utilisé dans l’industrie bancaire. Il s'accompagne d'une politique 0-logs et est enregistré en Roumanie, qui a ouvertement critiqué les lois sur la conservation des données et ne fait pas partie de l'alliance des agences de renseignement internationales.

    Seul problème ici selon nous, sa gestion assez trouble et ses liens avec une société plus que douteuse (voir notre test complet de Cyberghost) nous pousse à la prudence lors de nos recommandations.

    Leur application Windows est fiable et incroyablement conviviale, utilisant une palette de couleurs jaune-noir vraiment attrayante.

    Ce service dispose d'un nombre impressionnant de serveurs (plus de 5 500 serveurs) répartis dans plus de 80 pays. C'est une combinaison rare que vous ne trouverez pas facilement. Une telle infrastructure fait de CyberGhost l'un des fournisseurs VPN les plus acclamé du moment, offrant des vitesses de torrenting et de streaming excellentes d’après nos tests.

    Avantages:

    • Application Windows parfaite
    • Simplicité d’utilisation
    • Enregistré en Roumanie, un pays respectueux de la vie privée
    • Plus de 5 500 serveurs dans plus de 80 pays
    • 7 connexions simultanées
    • Un des rares VPN à offrir du support client en Français !
    • Bon marché

    Inconvénients:

    • Pas idéal pour la Chine
    • L'interrupteur d'arrêt ne peut pas être désactivé
    • Liens douteux avec une entreprise fabricant des malwares (Crossrider)

    4. Surfshark - le VPN le moins cher pour Windows

    Comme le titre l'indique, Surfshark VPN est la meilleure option bon marché pour les utilisateurs Windows.

    Ce VPN a su rapidement s'imposer comme un acteur incontournable du marché depuis son lancement !

    Ce service VPN no-logs, lancé en 2018 (un des plus récents), a déjà démontré qu’il mérite amplement sa place parmi l'élite des services VPN.

    Bien entendu ici la tarification compétitive n’est pas la seule raison pour laquelle nous le recommandons. Tout d'abord, il est livré avec un nombre illimité de connexions simultanées, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le même compte sur autant d'appareils que vous le souhaitez, ce qui est rare dans cette industrie. Aucun des autres fournisseurs VPN présents dans cette liste n'en offre plus de sept.

    De plus, les vitesses que vous obtenez avec Surfshark VPN sont vraiment bonnes. Plus de 1 000 serveurs répartis aux quatre coins du globe semblent suffire à maintenir ces performances à un niveau élevé.

    Leur présence dans plus de 60 pays vous offre une couverture mondiale comparable à celle des autres meilleurs VPN pour Windows. Vous pouvez même l'utiliser dans les pays où la censure règne comme la Chine avec l'aide du mode Camouflage.

    Enfin, Surfshark VPN est idéal pour le P2P et le streaming - il est basé dans les îles Vierges britanniques et débloque facilement Netflix ainsi que d'autres plateformes de streaming.

    Avantages:

    • Sécurisé
    • Rapide
    • Riche en fonctionnalités
    • Nombre illimité de connexions simultanées
    • Très bon marché
    • Le VPN à la plus forte croissance

    Inconvénients:

  • Le support pourrait être plus réactif
  • 5 - PureVPN

    PureVPN est un des acteurs les plus anciens sur ce marché des VPN.

    C'est un bon VPN complet qui vous donnera accès à un large réseau de serveurs, un client sécurisé et simple d'utilisation tout en offrant des performances moyennes. Nous apprécions leurs extensions pour navigateurs qui offrent une couche de sécurité supplémentaire.

    C'est un des VPN les moins chers du marché actuellement, surtout si vous vous engagez sur une durée d'un an.

    PureVPN vous permettra de débloquer de nombreuses plateformes de streaming en ligne et vient de produire les résultats de leur audit externe indépendant 100% 0-logs pour plus de transparence !

    Avantages:

  • Sécurisé
  • Complet
  • Riche en fonctionnalités
  • Application Windows native de qualité
  • Très bon marché
  • Audit 0-logs réalisé
  • Inconvénients:

  • Vitesses moyennes, inférieures aux quatre précédents

  • Source Microsoft

    Est-ce que le VPN intégré à Windows 10 est performant ?

    Certains utilisateurs de Windows 10 envisagent d'utiliser le VPN intégré pour chiffrer leur trafic et changer leur adresse IP. Si nous pensions qu’il s’agit d’une bonne option pour nos lecteurs, nous l’aurions probablement inclus dans notre liste de VPNs pour Windows.

    Pour illustrer les différences entre le VPN intégré par Microsoft et un VPN premium, nous le comparerons à notre service #1 NordVPN.

    Serveurs

    Pour commencer, le VPN intégré à Windows n'est qu'un logiciel client qui ne fournit pas de serveurs à proprement parler. Cela signifie que pour que cela fonctionne, vous devrez toujours vous connecter à un fournisseur tiers qui permettrait une telle connexion.

    En revanche, NordVPN offre une liste impressionnante de serveurs via son application.

    Sécurité

    La version intégrée est incluse dans chaque ordinateur livré avec Windows 10, ce qui signifie qu'il a potentiellement une vulnérabilité présente sur tous les PC tournant sous Windows (grande échelle) et des problèmes de sécurité connus qui peuvent fonctionner ici en faveur des pirates.

    NordVPN est le VPN offrant le plus haut niveau de sécurité d’après nos tests.

    Protocoles

    Le client intégré à Windows 10 ne supporte pas le protocole OpenVPN, qui est le plus populaire et le plus sécurisé.

    Si vous ne trouvez pas de fournisseur VPN tiers qui propose IKEv2, vous vous retrouverez avec des protocoles moins sûrs et peut-être même plus lents, comme L2TP/IPSec, SSTP, ou encore PPTP. NordVPN en version PC supporte OpenVPN.

    Plates-formes prises en charge

    Ici pas de surprises mais le client VPN Windows ne fonctionne que sur... Windows bien entendu ! Bien que vous soyez précisément à la recherche d'un VPN pour Windows, les chances que vous possédiez un autre appareil Android ou iOS à protéger sont assez élevées.

    NordVPN offre des applications pour toutes les plates-formes majeures, et peut être installé quasiment partout de façon simple.

    Caractéristiques techniques

    Mais ce qui ruine ici vraiment tous les espoirs de voir le VPN intégré à Windows dans un tel comparatif vient avant tout de son manque de fonctionnalités.

    En commençant par les fonctionnalités basiques comme un « kill switch » et en utilisant des protocoles de sécurité élevés comme OpenVPN. Vous obtiendrez ici une connexion cryptée de faible qualité et un besoin d'entrer manuellement de nouveaux serveurs lorsque celui que vous utilisez cessera de débloquer Netflix US par exemple.

    En utilisant NordVPN, vous obtenez un client VPN totalement sécurisé et facile à utiliser où vous pouvez passer d'un serveur à un autre en quelques secondes et accéder rapidement à toutes les fonctionnalités en quelques clics seulement.

    Performances

    Il y a quelques domaines dans lesquels NordVPN ne peut pas rivaliser avec le VPN intégré à Windows. La première étant la vitesse et la stabilité - une telle connexion offre généralement de meilleures performances et des taux de déconnexion plus faibles que la plupart des clients VPN dédiés.

    Cependant, cela ne devrait être le cas que si votre objectif est de télécharger de façon anonyme à la vitesse la plus élevée possible. Pour la plupart des utilisateurs, les vitesses offertes par NordVPN seront suffisantes pour le torrenting et le streaming en 4K.

    Comment choisir le meilleur VPN pour Windows

    Alors que Windows devient de plus en plus sûr en tant que système d’exploitation le plus utilisé au monde, il est encore loin d'offrir une protection solide à tous ses utilisateurs. Cela signifie que vous ne pouvez pas compter sur son VPN intégré pour garantir votre anonymat et votre protection en ligne.

    Bien que nous ayons déjà mis en avant certains critères de sélection importants dans notre introduction, il y en a d’autres à prendre en compte quand il s'agit de choisir le meilleur VPN pour Windows 10.

    Chaque utilisateur a des besoins différents, et même le meilleur VPN pour PC du marché peut ne pas convenir à tous les besoins. Il y a cependant selon nous un niveau minimum de sécurité et de protection de la vie privée que tous les fournisseurs devraient offrir en contrepartie de leur service payant. Voici donc les bases pour votre VPN Windows :

    Politique 0-logs. Plus votre fournisseur stocke de données à votre sujet, plus il est facile pour votre FAI ou tout gouvernement de vous retrouver. C'est pourquoi votre VPN ne devrait pas garder de journaux de navigation selon nous.

    Juridiction. Bien que pour la plupart des utilisateurs, cela ne joue pas un rôle important, il est toujours préférable d'utiliser un VPN qui est situé quelque part loin de la sphère d’influence des principales agences de renseignement internationales.

    Niveau de Cryptage. La plupart des VPN fournissent un chiffrement de 256 bits de qualité militaire, donc vous ne devriez pas vous contenter de moins, même si le 128 bits est presque impénétrable et un peu plus rapide.

    Protocole. Pour un niveau de sécurité maximal, il vous faut utiliser absolument OpenVPN ou IKEv2. D'autres protocoles peuvent être plus rapides, mais ils ne peuvent pas fournir le même niveau de sécurité et ne devraient être utilisés que si vous ne vous souciez pas trop d'être exposé.

    Vitesse et performances. Habituellement, c'est le critère le plus important pour les utilisateurs, car les VPN ralentissent la connexion en raison du cryptage et d'autres mesures de sécurité en place. Certains services ont des centaines de serveurs, d'autres des milliers, mais vous ne saurez jamais comment leur service fonctionne tant que vous ne l'aurez pas testé par vous-même. Le nombre de pays indique l'étendue géographique de leurs serveurs, mais il est probable que vous n'en utiliserez que quelques-uns seulement.

    Diffusion ou téléchargement de contenu. La plupart des utilisateurs se procurent un VPN pour faire du torrenting, du streaming, voire pour les deux. Par conséquent, lorsque vous recherchez le meilleur VPN Windows, assurez-vous qu'il permet le P2P et débloque Netflix ou tout autre service de streaming que vous préférez.

    Support client. Avoir un chat en direct 24h/24 et 7j/7 n'est pas si important que ça jusqu'à ce que vous en ayez réellement besoin. C'est pourquoi vous devriez prendre ce critère comme une norme dans cette industrie, et non comme une caractéristique propre à un service haut de gamme. Avoir une bonne base de connaissances avec des tutoriels et des FAQ est également crucial, au cas où le support en direct serait temporairement indisponible. Il est aussi probable que vous ne trouviez pas de serveurs fonctionnels pour tel activité en ligne (surtout pour Neftlix ou pour contourner le Firewall Chinois) et dans ce cas précis, contacter le support client du fournisseur peut vous faire gagner un temps précieux !

    Prix. Le prix est un facteur décisif dans le choix du meilleur VPN pour Windows. Demandez-vous si vous en avez ici pour votre argent ? La garantie de remboursement est-elle suffisante ? Ai-je le droit d'essayer le service gratuitement, sans avoir à entrer mes données de paiement ?

    Conclusion

    Pour conclure cet article, NordVPN est probablement la meilleure option si vous recherchez un VPN de qualité pour Windows. Il offre selon nous un rapport qualité/prix incroyable vu les performances et le niveau de sécurité offert. Si vous pouvez vous permettre de dépenser un peu plus, nous vous recommandons également ExpressVPN, qui talonne NordVPN de très près pour le titre du VPN #1.

    Si aucune de ces options ne vous convient, le VPN CyberGhost sera certainement un bon choix pour vous.

    1 commentaire
    1. Mon choix s’est porté sur Nord vpn. Il présente toutes les caractéristiques d’un bon Vpn et jouie d’une notoriété qui n’est plus à démontrer. De plus, l’abonnement 3 ans, pour lequel j’ai opté, est vraiment très abordable et permet aussi de ne plus avoir à s’en soucier une fois installé. A noter que j’utilise ce logiciel sur Windows 10.

    Laisser un commentaire