opportunites digitales logo

Surfshark va fusionner avec Nord Security, et continuera à fonctionner de manière indépendante

Surfshark va fusionner avec Nord Security, et continuera à fonctionner de manière indépendante
fusion surfshark et nord security

Les fusions et acquisitions ne sont pas une nouveauté dans le monde des VPN. Aujourd’hui, les projecteurs sont braqués sur la fusion de Surfshark avec Nord Security, qui est la société mère de NordVPN.

NordVPN et Surfshark sont tous deux des services VPN de premier plan, qui sont parmi les plus performants actuellement. Pendant des années, nous avons noté les similitudes entre ces VPN, notamment en ce qui concerne les fonctionnalités et les performances. Cette fusion marque un pas et permet aux groupes de consolider leurs acquis,  Surfshark et Nord Security continueront tous deux à fonctionner de manière indépendante.

Les deux entreprises continueront à fonctionner indépendamment

En octobre 2021, nous avons vu Surfshark déménager aux Pays-Bas, peut-être en vue de la fusion à venir. En vertu de ce nouvel accord avec Nord Security, la société qui en résultera s’appellera Cyberspace et opérera sous la juridiction des Pays-Bas, où Surfshark est déjà basé.

À l’avenir, il ne semble pas qu’il y ait de changements opérationnels majeurs. Nord Security et Surfshark continueront à fonctionner indépendamment l’une de l’autre. En outre, il n’y aura pas d’infrastructure partagée ou de plans de développement de produits.

Dans un communiqué de presse conjoint, le fondateur de chaque VPN a fourni des commentaires sur la situation de Surfshark fusionnant avec Nord Security :

La complexité croissante de la cybersécurité et de la vie privée numérique est un défi croissant dans le monde entier. Nous pensons que ce secteur nécessite une simplification radicale et une facilité d’accès, tant pour les consommateurs que pour les entreprises. Ensemble, Nord Security et Surfshark créent la plus grande centrale de sécurité Internet sur le marché, prête à apporter des solutions avancées aux clients.

Tom Okman, co-fondateur de Nord Security.

Les consolidations sur le marché mondial de la cybersécurité grand public indiquent la maturité du secteur. Elles entraînent également de nouveaux défis concurrentiels. L’union des forces de Nord Security et de Surfshark permettra de jeter les bases d’une évolution dans différentes dimensions de la sécurité numérique, ce qui est nécessaire pour répondre aux exigences croissantes de nos clients.

Vytautas Kaziukonis, fondateur de Surfshark

Dans cette rubrique, vous retrouverez tous les tests d’hébergeurs web les plus récents conduits par notre équipe.

Plus d'outils de cybersécurité avec NordVPN et Surfshark

Lorsque nous jetons un coup d’oeil aux deux services VPN, il y a beaucoup de similitudes entre Surfshark et NordVPN. Mais en examinant plus largement chaque entreprise, une tendance est claire ici.

Nord Security et Surfshark offrent tous deux une gamme variée d’outils de cybersécurité, au-delà du simple VPN.

Nord Security offre
 

Parallèlement, nous constatons que Surfshark propose également une variété de produits :

Surfshark VPN apporte

  • Surfshark Search, un moteur de recherche privé
  • Surfshark Alert, un outil de surveillance des violations de données
  • Surfshark Antivirus

Surfshark et NordVPN offrent également la possibilité de regrouper des services pour faire plus d’économies. Peut-être que cette fusion sous Nord Security permettra de mieux positionner chaque produit pour offrir des outils de sécurité et de confidentialité supplémentaires pour un nombre croissant de besoins et de cas d’utilisation.

C’est un domaine dans lequel Surfshark (test récent complet ici) et NordVPN (test récent complet icise distinguent des autres services VPN. Les deux sociétés sont ambitieuses et innovantes en offrant une gamme de produits, d’outils et de solutions pour leurs utilisateurs, au-delà d’un simple VPN.

Nouvelle alliance dans le secteur des VPN

Il y a quelques mois, nous vous avions parlé d’un autre rachat important dans le secteur des VPN, lorsque Kape Technologies a acheté ExpressVPN. Dans un autre article, nous mettions en avant le fait que de nombreuses marques de VPN tombent désormais sous le contrôle de Kape Technologies :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost
  • Internet Private Access
  • Zenmate

Comme dans le cas de Surfshark, nous avons appris qu’ExpressVPN continuera également à fonctionner de manière indépendante, malgré l’acquisition par la société Kape.

Ces alliances sont-elles une bonne chose pour l'industrie des VPN ?

Il y a selon nous du pour et du contre avec ce types de fusions et acquisitions. Un inconvénient évident, et un problème que nous avons déjà souligné, vient du fait qu’il y a moins de VPN indépendants parmi lesquels les consommateurs peuvent choisir.

Cependant, un avantage de la situation pourrait être la stabilité à long terme. En d’autres termes, avec une grande organisation soutenant le VPN, celui-ci est moins susceptible de fermer ou de cesser de fonctionner.

Dans le cas de Surfshark et Nord Security, les deux sociétés ont déployé de manière ambitieuse de nouvelles solutions de confidentialité et de sécurité au cours des dernières années. Cette fusion pourrait aider les deux entreprises à poursuivre dans cette voie de l’innovation et de l’élargissement de leurs offres de cybersécurité.

Il est évident selon nous que cette opération vise à renforcer les deux acteurs par rapport au groupe Kape et ses nombreuses acquisitions !

Actu VPN
opportunites-digitales.com
Logo