Comment installer NordVPN sur Amazon Fire Stick

Comment installer NordVPN sur Amazon Fire Stick
nordvpn amazon firetv

Dans cet article, on vous explique comment débloquer du contenu sur votre Amazon Fire TV Stick en passant par NordVPN.

Un choix populaire pour ceux qui souhaitent transformer leur télévision en une Smart TV, l’Amazon Fire Stick diffuse des services de streaming comme Netflix, Prime Video et Hulu directement sur votre téléviseur. Bien que le Fire Stick soit très polyvalent et transportable, le contenu spécifique à une région est soumis au géo-blocage par les services de streaming. Cela signifie notamment que vous ne pourrez pas être en mesure d’accéder à votre programme préféré lorsque vous êtes à l’étranger. C’est là qu’interviennent les VPN : l’installation d’un Réseau Privé Virtuel masquera votre adresse IP et aidera à débloquer le contenu bloqué régionalement.

Dans ce guide, nous allons détailler les deux méthodes pour configurer notre VPN favori, NordVPN, sur votre Fire Stick.

Télécharger NordVPN sur Firestick

Vous pouvez télécharger et installer NordVPN depuis l’Amazon App Store. C’est la manière la plus simple d’installer le VPN. Voici les étapes pour y parvenir :

  •    Souscrivez un abonnement NordVPN. Ce fournisseur propose des options pour les abonnés mensuels et annuels. Prenez celle qui convient à votre budget.
  •     Ouvrez le Firestick Home.
  •     Naviguez vers le haut. Cliquez sur ” Paramètres “.
  •     Ouvrez “Applications”.
  •     Dans la liste qui s’affiche, cliquez sur “App Store”.
  •     Une icône de recherche apparaîtra dans le coin supérieur droit. Tapez “NordVPN”.
  •     Lorsque l’application apparaît, cliquez dessus.
  •     Appuyez sur “Télécharger” et attendez que l’application se télécharge sur votre appareil. (Le bouton “Obtenir” peut également remplacer le bouton “Télécharger”. Cliquez sur celui qui s’affiche sur votre écran).

Maintenant que l’application est sur votre appareil. Vous pouvez cliquer sur le bouton “Ouvrir”. Vous pouvez vous rendre sur le site de NordVPN pour vérifier les fonctionnalités de votre Firestick.

NordVPN est maintenant prêt à fonctionner. Lors de la première ouverture, il peut aussi vous être demandé d’effectuer une mise à jour. Si cela se produit, téléchargez et installez toutes les mises à jour pour vous assurer que vous utilisez la dernière version.

Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application et entrez les informations de connexion utilisées lors de la première étape.

Après vous être connecté, vous pouvez choisir un serveur et commencer le streaming.

Alternative : installer l'APK de NordVPN sur Fire Stick

Avant que l’App Store ne dispose d’une version officielle, vous deviez obtenir l’application en installant l’APK de NordVPN sur votre Fire Stick. Cette méthode est en grande partie obsolète car elle est plus compliquée, elle ne prend pas en charge la télécommande officielle et elle n’apparaît pas sous “vos applications et jeux”.

Toutefois, cette méthode peut être un peu risquée si vous ne téléchargez pas l’APK depuis le site officiel NordVPN. Les fichiers APK pour NordVPN peuvent se trouver sur tout un tas de sites Web plus ou moins scrupuleux. Le risque pour vous est d’installer sans le savoir des logiciels malveillants si vous ne faites pas attention.

La façon la plus simple reste de télécharger l’application directement depuis Amazon.

opportunites-digitales.com
Logo