opportunites digitales logo

NordVPN fait son entrée sur le marché des antivirus avec le lancement de Threat Protection

NordVPN fait son entrée sur le marché des antivirus avec le lancement de Threat Protection
nordvpn threat protection

Le fournisseur de logiciel VPN NordVPN vient de lancer Threat Protection, une nouvelle fonctionnalité intégrée à l’application NordVPN qui offre une sécurité contre les cybermenaces en bloquant les tentatives de hameçonnage, les trackers, les publicités intrusives, les fichiers infectés et les sites web malveillants. 

L’ajout de la fonctionnalité Threat Protection fait partie d’un effort plus large de NordVPN pour faire son entrée dans le domaine de la cybersécurité, note Vykintas Maknickas, stratège produit chez NordVPN. 

“Avec l’introduction de cette protection contre les menaces, nous serons en mesure d’offrir plus de services et une protection plus complète qui ne dépend pas simplement de votre connexion VPN”, a déclaré Maknickas dans un communiqué. 

Caractéristiques de la protection contre les menaces

NordVPN a mis en évidence 3 types de menaces que leur protection contre les menaces permet d’atténuer : 

  • Les trackers web et les publicités malveillantes. La fonctionnalité vous permet de surveiller et de gérer les trackers bloqués en temps réel. 
  • Sites Web nuisibles. Lorsqu’elle est utilisée lors de la navigation sur le Web, la fonction affiche un message d’avertissement avant le chargement de la page – vous permettant de quitter le site au lieu de continuer sur un site dangereux.
  • Fichiers infectés. Lors du téléchargement de fichiers depuis Internet, la fonction recherche les logiciels malveillants et, si aucune menace n’est détectée, le fichier est marqué comme sûr sans aucune interruption. Si un logiciel malveillant est détecté, le fichier est supprimé avant qu’il ne puisse nuire. Vous pouvez toujours consulter un journal des fichiers analysés. 

Pour utiliser la protection contre les menaces, les utilisateurs doivent télécharger la dernière version OpenVPN de l’application NordVPN depuis le site officiel. Une fois activée, la fonctionnalité protégera les utilisateurs sans qu’ils aient besoin de se connecter à un serveur VPN. 

Threat Protection est actuellement disponible pour tous les utilisateurs de macOS et sera progressivement déployée pour Windows.

“Threat Protection reprend ce qui était autrefois la tâche des logiciels antivirus et la fusionne avec NordVPN”, explique Vykintas Maknickas, stratège produit chez NordVPN. 

“Quelle que soit la durée de votre utilisation d’internet, vous pouvez finir par être victime d’un site web ou de soucis de sécurité lors d’un téléchargement. C’est exactement la raison pour laquelle la protection contre les menaces a été introduite – pour ajouter une couche de sécurité afin de rendre votre navigation en ligne plus sûre, plus propre et plus privée.”

NordVPN prend d'assaut le marché de la cybersécurité

NordVPN fait partie de Nord Security, qui s’efforce de devenir un fournisseur de solutions de cybersécurité complètes. 

Au début du mois, l’entreprise a fusionné avec la société de cybersécurité Surfshark afin de prendre pied dans le secteur de la sécurité numérique et de la protection de la vie privée. L’opération vise à rationaliser les ressources collectives des deux entreprises tout en préservant leur autonomie et en offrant un tremplin pour une plus grande innovation. 

“Les consolidations sur le marché mondial de la cybersécurité grand public indiquent la maturité du secteur”, a déclaré Vytautas Kaziukonis, fondateur de Surfshark. “Elles apportent également de nouveaux défis concurrentiels. L’union des forces de Nord Security et de Surfshark jettera les bases d’un changement d’échelle dans différentes dimensions de la sécurité numérique, ce qui est nécessaire pour répondre aux exigences croissantes de nos clients.”

Actu VPN
opportunites-digitales.com
Logo