opportunites digitales logo

NordVPN : audit de sécurité de VerSprite terminé sans résultats inquiétants

NordVPN : audit de sécurité de VerSprite terminé sans résultats inquiétants
nordvpn audit de sécurité

NordVPN a subi un nouvel audit de sécurité par test de pénétration mené par l’entreprise VerSprite. Le rapport indique qu’aucune découverte importante n’a fait surface, ce qui prouve que NordVPN offrait déjà un produit VPN complet et solide. Certaines vulnérabilités repérées ont été rapidement corrigées ou atténuées par des mises à jour.

Le résultat de l’audit réalisé par Versprite

VerSprite a récemment été chargé d’effectuer par NordVPN un audit global d’évaluation des risques sur leur produit VPN. 

Selon le rapport de la société, elle n’a trouvé aucune vulnérabilité critique, mais seulement une faille de haute gravité et quelques bugs de moyenne à faible importance. Ces vulnérabilités ont toutes été atténuées à ce jour, de sorte que le produit est désormais encore plus robuste et fiable. NordVPN est satisfait des résultats en constatant, grâce à l’audit réalisé, que les efforts consentis en matière de sécurité commencent à porter leurs fruits

VerSprite a simulé des scénarios d’attaque et des menaces du monde réel en utilisant la méthode PASTA (Process for Attack Simulation and Threat Analysis). 

Il ne s‘agit pas d’un simple examen de code. Au contraire, l’équipe d’audit a effectué des tests de pénétration agressifs et approfondis, conçus dans le cadre d’un processus méthodique en 7 étapes. L’objectif principal des auditeurs était de pénétrer dans les données confidentielles des utilisateurs. 

En outre, ils ont aussi essayé d’identifier les vulnérabilités à fort impact qui conduiraient à des fuites d’IP, et de trouver un chemin praticable pour l’escalade des privilèges. NordVPN a prouvé que son infrastructure était suffisamment robuste pour résister aux attaques, même avant les derniers correctifs.

La nécessité des audits pour une entreprise comme NordVPN

Daniel Markuson, expert en confidentialité numérique chez NordVPN, a déclaré : “Les audits indépendants sont l’un des éléments nécessaires pour maintenir des normes de sécurité élevées et garantir le bien-fondé de la confiance de nos utilisateurs.”

En effet, NordVPN se soumet régulièrement à des audits menés par des prestataires de services indépendants considérés comme des leaders dans le domaine. Après toutes ces années d’examens méticuleux sur le fonctionnement interne du produit, celui-ci a atteint le statut de produit VPN vraiment difficile à hacker.

Tous ces audits ne se concentrent pas sur la sécurité, car prouver qu’un produit VPN ne conserve pas de journaux de données des utilisateurs en premier lieu est également d’une importance capitale.

Dans notre examen de 2021 du produit NordVPN, nous lui avons attribué une note globale de 9,4 sur 10, en louant ses incroyables performances, son support client, sa facilité d’utilisation et sa simplicité de configuration, ainsi que le grand nombre de serveurs qu’il offre. Il s’agit selon nous du VPN #1 du marché et cet audit vient sans aucun doute renforcer ce statut.

Guides NordVPN
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare