Qu’est-ce que l’Onion Over VPN de NordVPN ?

Qu’est-ce que l’Onion Over VPN de NordVPN ?
guide onion over vpn

La majorité des internautes voient la navigation sur Internet comme une simple activité qui ne nécessite pas de protection particulière. Pour surfer de manière anonyme, la meilleure option consiste à servir d’un VPN.

Véritable outil de camouflage, ce dernier est essentiel pour masquer votre adresse IP en naviguant sur Internet.

Qu'est-ce que TOR ?

Acronyme de The Onion Router, TOR a été conçu dans un but militaire. La marine américaine adopte cette technique pour masquer ses adresses IP.

Ayant la même fonction que les VPN classiques, il s’agit d’un dispositif de protection des données sensibles lors des missions. TOR est un réseau multi-proxy qui n’utilise pas les serveurs spécifiques, mais se sert des connexions de différents utilisateurs TOR en vue de masquer l’adresse IP originale.

Étant donné que trois millions d’utilisateurs partagent leurs adresses IP partout dans le monde, l’identification exacte d’une demande est pratiquement impossible. Fonctionnant sur les systèmes d’exploitation les plus utilisés, notamment Windows, MacOS et Android, le navigateur TOR est facile à installer tandis que le programme est codé en C, Python et Rust.

L’utilité principale du réseau TOR est de cacher l’IP de ses utilisateurs en les protégeant des logiciels malveillants et des hackers. Par ailleurs, il permet aussi de contourner les restrictions installées par certaines entreprises telles que Netflix, HULU…

Navigateur Tor Masquer Ip

Comment fonctionne l'Onion Over VPN ?

Dès qu’un internaute se connecte à un serveur spécifique, son trafic internet est conduit via ce serveur avant de passer à nouveau par l’intermédiaire du réseau Onion.

De cette manière, les personnes mal attentionnées n’auront aucune chance d’accéder aux données sensibles des utilisateurs. Offrant une autre couche de protection, l’Onion Over VPN pourrait être une excellente option si vous voulez protéger davantage vos données.

Tous les VPN ne comprennent pas toujours la protection Tor. Seuls quelques prestataires l’incluent sous le nom d’Onion Over VPN dans leur service. À l’inverse de Tor, l’Onion Over VPN permet de connaitre le contenu du trafic internet d’un client. Toutefois, il veille à ce que les connexions réalisées par ce dernier ne soient pas connues par son fournisseur d’accès internet.

Schema Onion Over Vpn Norvpn Min.jpg

Quels sont les avantages d'utiliser l'Onion Over VPN de NordVPN ?

L’Onion Over VPN de NordVPN a son lot d’avantages. Il offre un degré de confidentialité satisfaisant qui protège votre activité en ligne. Le fournisseur d’internet peut voir lorsqu’un utilisateur utilise Onion, mais il ne pourra pas connaitre ses objectifs.

Cet outil vous permet de protéger vos données à l’égard de votre fournisseur, efficace pour les internautes qui utilisent un VPN pour le téléchargement en ligne. Équipé de ce dispositif, vous pouvez surfer en toute confidentialité sur le Net.

Très simple à utiliser, le routage par l’Onion Over VPN se fait seulement en quelques clics. Il vous est possible de vous connecter à tous les serveurs VPN tout en utilisant le navigateur Tor. Ainsi, vos activités sont acheminées par le biais d’un tunnel chiffré fournissant plus de sécurité à votre navigation.

Quand devriez-vous vous servir d'un Onion Over VPN ?

Toute personne qui souhaite protéger ses données sensibles peut opter pour un serveur Onion Over VPN. Afin d’optimiser leur protection en ligne, les gens travaillant dans le domaine tel que la politique, le journalisme, les médias sociaux, la philanthropie ou autres ont besoin de cette fonctionnalité.

Les résidents ou ceux qui voyagent dans des pays oppressifs devraient profiter de cette solution de confidentialité afin de retrouver une certaine liberté lorsqu’ils surfent en ligne.

Dans les pays autocratiques, un voyageur a tout intérêt à utiliser cette solution afin de contourner certaines règles de censure sur Internet.

fonction onion over vpn windows

Comment utiliser Onion Over VPN de NordVPN ?

L’Onion Over VPN de NordVPN offre une protection supplémentaire qui n’est pas forcément visible par l’utilisateur. Pour pouvoir utiliser cette application, l’utilisateur doit avant tout se connecter à son VPN qui va lui donner un point d’accès à un serveur Tor.

Avant de laisser un usager se connecter au réseau Onion, NordVPN chiffre ses activités en ligne tout en dissimulant son adresse IP. Grâce à l’absence de tout registre ou journal de navigation, NordVPN dissimule toute trace de connexion sur Internet des utilisateurs.

Pour surfer en mode Onion et se protéger d’Hadopi, un utilisateur n’est pas obligé de payer un service supplémentaire à NordVPN.

Onion Over VPN vs Double VPN

À l’aide de l’Onion Over VPN, une connexion entre les serveurs VPN et le réseau Tor est créée. Étant une solution de confidentialité, le serveur Onion Over VPN se charge d’envoyer votre trafic internet sur un serveur VPN et sur le réseau Onion. Il offre un niveau de sécurité exceptionnel.

Quant au serveur Double VPN, il transmet votre trafic internet via deux serveurs VPN différents qui effectuent un double chiffrement. En outre, il permet aussi de changer de deux façons votre emplacement virtuel en masquant votre activité de navigation. Il est à noter que le Double VPN n’est disponible qu’avec les protocoles Open VPN (TC) et Open VPN (UPD).

opportunites-digitales.com
Logo