NordVPN ne fonctionne pas ? Voici nos solutions !
- Damien Tremblay
- 5 août 2021
Votre application NordVPN ne fonctionne pas ? Vous rencontrez des problèmes de connexion au serveurs que vous souhaitez utiliser ? L’accès via les applications du fournisseur est limité ?
De nombreuses raisons permettent d’expliquer les difficultés que vous rencontrez pour vous connecter à un serveur ou une application NordVPN. Grâce à ces conseils, vous serez en mesure de résoudre vos problèmes de connexion.
Pourquoi rencontrons-nous des problèmes de connectivité avec NordVPN ?
Ce fournisseur a pour but de garantir un fonctionnement optimal, et ce dès qu’une connexion est réalisée.
Parfois, il arrive que des échecs de connexion surviennent. Heureusement, nous avons trouvé plusieurs raisons pour expliquer les difficultés de connexion que rencontrent les utilisateurs grâce à notre test du logiciel NordVPN.
Comment résoudre les problèmes de connexion ?
Assurez-vous que votre compte est actif et fonctionnel
Pour commencer, assurez-vous d’avoir un compte actif. Connectez-vous au site et saisissez vos identifiants.
Vous trouverez sur le tableau de bord une rubrique intitulée « mes services ». Cette rubrique contient des informations concernant les abonnements que vous avez contractés. Si vous en êtes dépourvu, il vous faudra vous abonner ou renouveler votre abonnement pour bénéficier des services en question.
Se connecter à un emplacement de serveur différent
Efforcez-vous de vous connecter à différents serveurs. L’avantage ici est que ce fournisseur propose des milliers de serveurs dans le monde (5227 à l’heure où nous rédigeons cet article)
Pour ce faire, il vous faut choisir un pays ou un secteur différent dans la catégorie des pays disponibles, ensuite vous pourrez vous connecter. Si vous réussissez à vous connecter à n’importe quel autre serveur (sauf le serveur que vous utilisiez initialement), cela signifie que le problème est sans doute déjà réglé.
En effet, il ne s’agit pas de vous, mais bien d’un incident isolé sur un seul serveur.
Non seulement cette approche vous permettra de trouver une issue au problème, mais vous serez également en mesure de déterminer la gravité du problème (s’il est inhérent à NordVPN ou à un serveur spécifique).
Mettez à jour votre application NordVPN
Posséder une version obsolète du logiciel peut être l’une des raisons pour lesquelles le client VPN ne parvient pas à se connecter.
En temps normal, les mises à jour de votre application et/ou de votre client VPN sont effectuées automatiquement.
La mise à jour peut toutefois vous être envoyée plus tardivement que les autres utilisateurs, le plus souvent dans un délai de quelques jours.
Si vous souhaitez obtenir la toute dernière version sans être obligé d’attendre celle-ci, rendez-vous sur la page consacrée aux téléchargements sur le site officiel de la société. Concernant vos applications mobiles, rendez-vous sur le Google Play Store ou, pour Apple, sur l’App Store.
Réinitialiser l'application
La réinitialisation d’un logiciel peut permettre de résoudre de nombreux problèmes.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion avec NordVPN, vous devriez commencer par le réinitialiser. Fort heureusement, cette opération est très facile à réaliser.
Il vous suffit de lancer l’application, cliquer sur l’icône représentant un rouage (paramètres) et choisir « avancé ». Ensuite, cliquez sur » lancer les outils de diagnostic « . Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, choisissez l’option « réinitialiser l’application ».
Réinstaller le client VPN
Dans la majorité des cas, si le client VPN ne parvient pas à se connecter aux serveurs, une installation corrompue est susceptible d’être responsable de l’erreur.
Cela signifie que si le client est incapable d’établir une connexion, la probabilité est grande que votre installation ait été endommagée ou corrompue (fichiers modifiés ou supprimés, mise à jour ratée, etc.).
Différentes raisons peuvent expliquer ce phénomène, et pour le corriger, il faut commencer par désinstaller l’application.
Vider le cache DNS
Si vous constatez que votre problème n’est toujours pas réglé, vous pouvez essayer de vider le cache DNS. Recherchez l’invite de commande et lancez-la en tant qu’administrateur.
Saisissez cette commande et exécutez l’application à nouveau :
- ipconfig/ flushdns
Comment désinstaller NordVPN ?
Repérez le bouton « Démarrer » et cliquez dessus.
Ensuite, il vous faudra cliquer sur « Panneau de configuration ».
- Identifiez l’onglet « Programme et fonctionnalités », cliquez dessus.
- Parmi tous vos programmes, vous devez repérer l’application, faites un clic droit et cliquer sur désinstaller
Après avoir suivi ces sept étapes, tout problème de connexion avec NordVPN devrait être résolu. En effet, l’application est dotée d’une très bonne option de réinitialisation, qui, en règle générale, devrait suffire à résoudre tous les problèmes.
Vous rencontrez toujours un problème ?
Si vous n’arrivez pas à résoudre un problème particulier rencontré avec NordVPN, n’hésitez pas à contacter leur support technique pour demander de l’aide ou un remboursement en suivant ce guide complet.