Comment utiliser NordVPN avec Roku

Comment utiliser NordVPN avec Roku
nordvpn roku

Créé en 2012, Roku est devenu au fil des ans l’un des lecteurs de streaming les plus utilisés au monde. Avec ses milliers de chaînes gratuites et payantes, Roku a rendu le streaming incroyablement facile. Il existe une variété de dispositifs que Roku fournit pour pouvoir accéder au réseau, appelés “lecteurs de streaming Roku”.

Il existe trois types de lecteurs différents, chacun offrant des fonctionnalités variées pour répondre à des besoins de visionnage différents. En fonction de votre pays, il se peut que vous n’ayez pas accès à toutes les chaînes que vous souhaitez regarder. Certaines des chaînes de Roku sont ainsi géo-restreintes. C’est là qu’un VPN comme NordVPN s’avère très utile, puisqu’il vous permet de modifier virtuellement votre emplacement géographique.

NordVPN peut fonctionner avec les appareils Roku. Cependant, vous ne serez pas en mesure d’installer et de configurer le fournisseur VPN de la même manière que vous le feriez avec d’autres appareils compatibles avec NordVPN.

En effet, les appareils Roku, ne prennent pas en charge la technologie VPN standard, c’est pourquoi vous devrez vous tourner vers d’autres solutions pour configurer NordVPN sur ce lecteur multimédia.

Il y a quelques étapes que vous devez suivre pour configurer rapidement NordVPN sur Roku, sans utiliser un Client VPN. Vous pouvez soit installer NordVPN sur votre routeur, soit utiliser votre PC Windows pour créer une confection sans fil. Jetons un coup d’oeil.

Configurer NordVPN sur un routeur

NordVPN vous permet d’installer et d’utiliser le service par le biais de votre routeur, ce qui est un excellent ajout si vous voulez accéder à plus que les six connexions simultanées autorisées.

De plus, cette option s’avère pratique lorsque vous souhaitez établir une connexion sécurisée sur un appareil qui n’est pas pris en charge par le fournisseur, dans ce cas, le Roku.

Le processus peut être un peu complexe, selon le type de routeur que vous avez à la maison. Pour ce faire, vous pouvez vous aider avec le tutoriel officiel de NordVPN, disponible ici.

Une fois que vous avez installé NordVPN sur votre routeur, vous pouvez maintenant utiliser chaque appareil connecté à Internet dans votre maison en toute sécurité.

Gardez cependant à l’esprit que plus vous utilisez d’appareils via votre routeur protégé par le VPN, plus vous risquez de rencontrer des problèmes de vitesse.

Certains routeurs ne fonctionnent pas avec NordVPN ou tout autre fournisseur de services VPN.

Dans ce cas, il vous reste une deuxième solution.

nordvpn pour routeur
NordVPN est compatible avec de nombreux routeurs !

Partager une connexion VPN sans fil : le routeur “virtuel”

Une autre façon d’utiliser NordVPN sur Roku est d’établir une connexion sans fil via votre PC ou Mac. Pour cela, vous avez besoin d’un compte NordVPN actif, d’un ordinateur, d’un Roku, et d’une connexion internet stable.

Commencez par créer un compte et installer votre NordVPN sur votre PC Windows.

Après avoir réussi à le faire, vous devriez procéder en suivant ces étapes :

  • Ouvrez les paramètres Réseau et Internet sur votre PC.
  • Ouvrez “Point d’accès sans fil mobile” (sur la gauche), puis activez le bouton “Partager ma connexion avec d’autres appareils”.
  • Cliquez maintenant sur “Etat” en haut à gauche et cliquez sur “Modifier les options d’adaptateur” où vous trouverez l’adaptateur NordVPN TAP.
  • Faites un clic droit sur l’adaptateur de NordVPN pour ouvrir les Propriétés.
  • Ouvrez l’onglet “Partage” et activez “Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur”.
  • Sélectionnez le hotspot que vous avez déjà créé dans le menu déroulant, puis cliquez sur Ok.

Une fois la partie difficile terminée, vous devez maintenant vous connecter à NordVPN, de préférence sur un serveur en France. .

Après avoir fait cela, réinitialisez votre appareil Roku en maintenant le bouton Reset pendant une dizaine de secondes.

Lorsque le Roku redémarre, ouvrez le menu Paramètres et cliquez sur Réseaux > Configurer la connexion > Sans fil.

Connectez-vous à votre réseau protégé par VPN, entrez votre mot de passe et le tour est joué. Vous pouvez maintenant utiliser Roku avec NordVPN.

opportunites-digitales.com
Logo