Tout savoir sur l’extension navigateur NordVPN pour Google Chrome

Tout savoir sur l’extension navigateur NordVPN pour Google Chrome
nordvpn pour chrome

L’extension NordVPN vous permet de masquer votre adresse IP. De ce fait, vous bénéficiez d’une sécurité supplémentaire afin d’éviter l’espionnage de vos données de navigation.

Grâce aux nombreuses fonctionnalités de ce logiciel VPN, vous naviguez en toute sécurité avec une extension qui s’intègre automatiquement dans votre navigateur chrome. Si vous êtes un utilisateur Mozilla, découvrez notre présentation de l’extension NordVPN pour Firefox.

Comment installer NordVPN sur chrome : guide d’installation étape par étape

Si vous souhaitez disposer d’une navigation sécurisée sur votre tablette ou sur votre téléphone portable, vous pouvez utiliser un logiciel VPN pour Google Chrome.

Dans ce cas précis, il s’agit du logiciel NordVPN, dont vous trouverez la critique intégrale sur cette page, qui s’utilisera comme une extension à part entière.

Dans un premier temps, il vous faudra vous rendre sur le Store de Google Chrome à l’adresse suivante.

Ensuite, vous cliquez simplement sur le bouton « ajouter à chrome ». L’installation s’effectue automatiquement et vous verrez directement le logo de NordVPN sur votre navigateur chrome, plus précisément en haut à gauche.

Il ne vous reste plus qu’à vous identifier afin de vous connecter directement sur les serveurs de NordVPN. Comme vous pouvez le constater, l’installation de l’extension demeure particulièrement simple et vous permettra d’avoir une navigation Internet sécurisée.

extension chrome nordvpn

Présentation des différentes fonctionnalités

Bloquer WebRTC

Selon de nombreux experts en matière de cyber sécurité, il est possible de réduire les risques liés au piratage informatique en procédant à la désactivation de WebRTC. Le Web Real Time Communication est en fait une interface de programmation en Javascript permettant une application en temps réel de ce langage de programmation.

Par défaut, le WebRTC est activé sur chrome et il s’agit d’une solution digitale en open source. Grâce à la présence de cette fonctionnalité, l’utilisateur de chrome accède à de nombreuses fonctionnalités sans la nécessité de procéder à l’installation de multiples plug-ins. Par exemple, la communication avec une webcam, la réalisation d’appels vocaux sur le Web ou encore le partage de fichiers.

Malgré les avantages séduisants de la technologie WebRTC, le protocole soulève de nombreuses inquiétudes liées directement à la fuite de l’adresse IP. Alors pour éviter le moindre risque, il est recommandé de le désactiver ou de le bloquer grâce à l’extension NordVPN.

Cybersec

Cybersec est une technologie particulièrement précieuse de l’extension NordVPN dans le but de bloquer les publicités ainsi que les sites Internet malveillants. Il s’agit tout simplement d’une solution technologique particulièrement avancée pour que la confidentialité de vos données et la sécurité passent au niveau supérieur.

Dès que vous atterrissez sur un site Internet qui est reconnu comme malveillant, Cybersec bloque automatiquement les menaces en ligne.

Mais ce n’est pas sa seule fonctionnalité. Cybersec empêche également l’apparition de publicités intempestives dans le but d’augmenter votre vitesse de navigation.

Cybersec s’active directement à partir du menu « Paramètres ». L’extension NordVPN dispose d’une liste noire qui est mise à jour en temps réel. Lorsqu’une menace potentielle est directement identifiée, un message d’avertissement apparaît et le contenu est automatiquement bloqué.

Néanmoins, si vous souhaitez poursuivre la navigation vers ce site à risque, vous avez la possibilité de désactiver Cybersec en utilisant les paramètres de l’extension NordVPN.

L’extension ne fonctionne pas ? Voici quelques solutions

  • Lorsque vous rencontrez certaines difficultés de connexion avec l’extension NordVPN, il est nécessaire de vérifier certains paramètres. En premier lieu, vous devez vous assurer que votre compte ne présente pas certaines anomalies.

Ensuite, vérifiez que l’application NordVPN reste configurée correctement sur votre appareil. Il est également possible que l’application n’arrive pas à joindre les serveurs NordVPN à cause d’un problème de configuration au niveau de votre système d’exploitation ou lorsque vous avez un problème sur votre réseau.

  • Si l’application NordVPN ne fonctionne toujours pas, un conflit avec d’autres plug-ins est également possible. Dans ce contexte particulier, il est alors recommandé de procéder à la désactivation de manière temporaire de l’intégralité des plug-ins présents sur votre navigateur chrome.

Il suffit alors de vous rendre dans les paramètres du navigateur et de désactiver une à une les différentes extensions. Si vous voyez que l’application NordVPN refonctionne, activez une à une les extensions dans le but de trouver celle qui pose problème.

Conclusion

L’utilisation de l’application NordVPN dans Chrome permet de chiffrer intégralement votre connexion Internet et de bénéficier d’une délocalisation de votre adresse IP.

L’avantage est donc palpable et se présente sous différentes formes, pour contourner à la fois les blocages géographiques, mais surtout pour sécuriser vos différentes informations personnelles.

De plus, l’application NordVPN s’installe avec une très grande facilité et fonctionne de manière autonome. Vous n’avez donc pas besoin d’être un informaticien aguerri pour en tirer avantage.

opportunites-digitales.com
Logo