Comment installer NordVPN sur Apple TV

Comment installer NordVPN sur Apple TV
nordvpn appletv

Apple TV est l’une des plateformes de streaming les plus populaires au monde. Elle dispose d’une interface simple et conviviale et d’une bibliothèque de films bien fournie. Cependant, comme pour les autres plateformes de streaming, vous ne pouvez pas accéder à l’ensemble de son contenu sans l’aide d’un VPN. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un moyen simple de contourner cette contrainte.

Dans cet article, nous allons vous montrer les étapes faciles pour configurer et utiliser NordVPN sur AppleTV.

Notez toutefois que l’utilisation de NordVPN ou tout autre VPN avec Apple TV n’est pas d’une extrême simplicité. En effet, Apple TV ne permet pas l’intégration direct d’un logiciel VPN, comme peuvent le faire certains concurrents comme Android TV ou Amazon Fire Stick

Pour vous aider, nous avons donc listé plusieurs façons d’utiliser NordVPN sur votre Apple TV.

Utiliser la fonction SmartDNS

SmartDNS est l’une des nombreuses fonctionnalités de NordVPN. Celle-ci vous donne la possibilité de débloquer les sites et services géo-restreints, et vous offre donc un accès illimité au contenu de l’Apple TV.

De plus, SmartDNS réduit également la latence du réseau et minimise la charge globale sur le serveur. Ainsi, non seulement vous bénéficiez d’un accès illimité au contenu de l’Apple TV, mais vous profitez également de toute la vitesse du réseau lorsque vous diffusez le contenu de votre choix !

Le seul inconvénient de cette fonctionnalité est qu’elle vous oblige à “whitelister” votre adresse IP. Vous ne bénéficierez donc pas de la sécurité et de la confidentialité des tunnels VPN cryptés. De plus, SmartDNS ne vous donne pas la possibilité de choisir un emplacement précis.

Voici comment activer le SmartDNS de NordVPN sur votre Apple TV :

  • Allez sur votre compte NordVPN et mettez votre adresse IP sur la whitelist dans le profil du compte. NordVPN ne dispose pas encore du support IPv6, c’est pourquoi vous devrez mettre l’adresse IPv4 sur la liste blanche.
  • Allez dans “Général”, puis sélectionnez l’option “Réseau”.
  • En haut, cliquez sur Wi-Fi.
  • Lorsque la page se charge, vous obtenez une liste des connexions réseau actives. Sélectionnez votre réseau.
  • Cliquez sur “Configurer le DNS”, puis choisissez “Manuel”.
  • Tapez les serveurs DNS de NordVPN, qui sont les suivants : 103.86.99.103 sous DNS primaire et 103.86.96.103 sous DNS secondaire.
  • Cliquez sur “Terminer”
  • Quittez le portail NordVPN et redémarrez votre Apple TV.
activer les smart dns
Activer les smart DNS

Utiliser la fonction AirPlay : le Screen Mirroring

Airplay est un excellent moyen d’accéder à du contenu géo-bloqué sur votre Apple TV. Malheureusement, cette fonction n’est disponible que pour les utilisateurs Apple.

Dans cette méthode, NordVPN n’a pas besoin d’être directement connecté à votre Apple TV. NordVPN doit au contraire être actif sur l’appareil Apple que vous utiliserez pour diffuser du contenu sur votre Apple TV.

Tant que vous disposez d’une connexion Internet fiable, vous serez en mesure d’effectuer un “Screen mirroring” sans faille avec AirPlay.

  • Connectez votre appareil Apple que vous utiliserez pour la diffusion et l’Apple TV avec la même connexion Wi-Fi.
  • Lancez NordVPN sur votre appareil Apple et sélectionnez l’emplacement de votre choix.
  • Accédez à la plateforme de streaming de votre choix.
  • Choisissez le programme que vous voulez regarder et appuyez sur lecture.
  • Sélectionnez l’icône AirPlay située dans le Centre de contrôle Apple et choisissez Apple TV.

Installer le VPN sur votre routeur ou utiliser un routeur virtuel

L’installation de NordVPN sur votre routeur permet non seulement de cacher votre emplacement et de crypter votre trafic, mais aussi de contourner la limite fixée par le fournisseur sur le nombre d’appareils que vous pouvez utiliser avec un seul abonnement.

N’hésitez pas à consulter notre guide VPN pour routeur ou allez directement sur le site NordVPN pour un tutoriel complet.

L’utilisation d’un routeur virtuel est une autre méthode simple pour partager votre connexion NordVPN avec votre Apple TV. Aucun équipement ou matériel n’est nécessaire : tout ce dont vous aurez besoin est un abonnement à NordVPN, un appareil capable de partager son réseau, et une connexion Wi-Fi stable.

Si la facilité d’utilisation est votre priorité, l’utilisation de Smart DNS reste cependant la meilleure option.

opportunites-digitales.com
Logo