Tout savoir sur les serveurs obscurcis NordVPN

Tout savoir sur les serveurs obscurcis NordVPN
serveurs obsurcis guide

Un serveur obfuscated ou obscurcis en français est un serveur spécifique qui vous permet de dissimuler le fait que vous utilisez une connexion VPN.

Ces serveurs sont très utiles pour augmenter votre discrétion sur internet et accéder à certaines pages censurées par votre fournisseur d’accès ou certains pays aux lois liberticides.

Utiliser un VPN pour télécharger du contenu en ligne est une excellente solution pour le faire en toute discrétion.

Que sont les serveurs Obfuscated de NordVPN ?

Les serveurs obfusqués de NordVPN sont des outils plus puissants encore que le VPN classique. Ils permettent de contourner les pare-feux réseau imposés par des FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet), certains sites et même certains pays comme la Chine ayant une législation censurant une partie d’internet.

Contrairement aux serveurs classiques, un serveur obscurcis n’indique pas que vous utilisez une connexion VPN. C’est donc la solution la plus efficace pour contourner certaines restrictions imposées à Internet.

Les adresses IP utilisés par les principaux VPN du marché sont par ailleurs bien connues et ciblées par les agences gouvernementales.

Liste des serveurs obcurcis de NordVPN

Lorsque vous utilisez un serveur VPN classique, le fournisseur d’accès à internet que vous utilisez est capable de savoir que vous utilisez une connexion VPN en examinant vos paquets de données ou votre adresse IP.

En passant par une connexion via un des 119 serveurs obfusqués de NordVPN, personne d’autre que vous ne peut savoir que vous utilisez un VPN. Ainsi vous gardez les avantages d’une connexion VPN tout en évitant tous les blocages automatiques de trafic via un VPN ou les captcha ennuyeuses.

La liste des serveurs est longue et est amenée à évoluer régulièrement pour un maximum de sécurité, vous pouvez trouver la liste complète des serveurs obscurcis sur cette page du site de NordVPN.

Les 119 serveurs sont localisés dans 14 différents pays, parmi lesquels on retrouve le Canada, la France, l’Allemagne, Hong-Kong, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, Singapour, la Suède, la Suisse, la Turquie, le Royaume-Uni, les États-Unis ou encore les Émirats Arabes Unis.

Fonction Obscurcissement Serrveurs Nordvpn Min.jpg

Comment activer les serveurs Obfuscated de NordVPN ?

Comme toujours avec l’application NordVPN, l’utilisation est assez simple.

Premièrement, il faut vérifier que vous avez activé le protocole OpenVPN. Pour cela, il suffit de vous rendre dans “Paramètres”, puis “Connexion automatique” et d’activer l’option “OpenVPN”.

Ensuite, dans “Avancé”, il suffit d’activer le bouton “Serveurs obfusqués”. Enfin, il ne vous reste plus qu’à vous connecter en cliquant sur “Connexion rapide” ou en désignant directement le pays par lequel vous voulez vous connecter.

Les serveurs Obfuscated de NordVPN peuvent-ils contourner le Grand Pare-feu de Chine ?

Du fait de la législation chinoise, il est impossible d’accéder à certains sites occidentaux lorsqu’on s’y trouve. Même si la Chine est un pays qui attire nombre de touristes, quand on y est en vacances ou en déplacement professionnel, il peut être très agaçant d’être privé des sites qu’on utilise au quotidien.

Par exemple, il est impossible d’accéder aux différents services de Google, à Twitter, Whatsapp, YouTube, Instagram, Dropbox et tant d’autres sites. Il existe des alternatives chinoises à tous ces sites, mais quand on y est que pour quelque temps, on ne va pas créer de nouveaux comptes pour ses réseaux sociaux.

De même il n’est pas possible de consulter les sites des grands journaux occidentaux comme Le Monde ou The New York Times. C’est pour cette raison qu’un VPN est très utile. Cependant, le Grand Pare-feu de Chine bloque également certains VPN… à l’exception des serveurs Obfuscated de NordVPN !

Grâce à ses serveurs, NordVPN est une excellente solution si vous cherchez un VPN pour utiliser en Chine.

Les avantages d’utiliser les serveurs obscurcis de NordVPN

Que vous vouliez surfer sur internet avec une sécurité maximale ou que vous souhaitiez simplement accéder à certains sites dans des pays censurant une partie des sites Internet, les serveurs obfusqués sont les seules solutions efficaces. NordVPN vous permet de vous y connecter sans surcharge ou abonnement supplémentaire, les serveurs obfuscated font simplement partie des services proposés.

Leur configuration est très facile et se fait en quelques clics.

opportunites-digitales.com
Logo