Comment débloquer Google Drive en Chine avec un VPN

Debloquer Google Drive Chine

Google Drive est une autre victime du grand pare-feu chinois, mais il existe toujours un moyen de débloquer le service de manière fiable : en utilisant un VPN.

Dans le guide suivant, vous apprendrez comment fonctionne la censure chinoise sur Internet, et comment choisir et utiliser un fournisseur de VPN qui fonctionne bien en Chine pour retrouver l’accès à votre service de stockage dans le nuage préféré.

Bien que l’accès à des sites web comme Google, Facebook et Twitter soit une évidence pour la plupart des utilisateurs du monde entier, la Chine est notoirement stricte en matière d’accès à Internet. Tout cela est le résultat de la Grande Muraille de feu de Chine, qui est un ensemble de lois et de technologies utilisées pour bloquer l’accès aux sites web étrangers depuis le pays. Cela peut être particulièrement frustrant si vous ne faites que visiter la Chine et que vous ne pouvez pas utiliser vos sites et services préférés.

Nous avons cependant de bonnes nouvelles. Il existe un moyen de contourner ce pare-feu, et cela peut être fait en quelques minutes en utilisant un service VPN. Un VPN vous permettra de contourner ces restrictions géographiques strictes tout en augmentant votre sécurité en ligne. Cet article vous explique comment utiliser un VPN pour débloquer Google Drive en Chine, vous donne les recommandations de nos principaux fournisseurs, vous explique plus en détail comment utiliser un VPN en Chine et, enfin, vous donne un guide étape par étape pour vous lancer.

Qu'est-ce qui fait la qualité d'un fournisseur VPN ?

Afin de contourner la grande muraille de Chine, vous devrez être sélectif dans le choix de votre fournisseur de réseau privé virtuel. Tous les services VPN ne fonctionnent pas en Chine, et il y a quelques détails auxquels vous devriez faire attention avant de vous procurer un client VPN. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques qui vous aideront à choisir le fournisseur qui vous convient.

  • Disponible en Chine – Tous les fournisseurs de VPN ne travaillent pas en Chine, il est donc important d’en trouver un qui soit prêt à surmonter le challenge. Tous les fournisseurs recommandés sur notre page dédiée sont disponibles dans ce pays.
  • Client VPN facile à utiliser – Comme les sites web les plus populaires sont bloqués en Chine, vous devrez probablement utiliser un VPN au quotidien. Optez pour un VPN avec une interface conviviale qui vous simplifiera la tâche.
  • Connexions rapides – Vous aurez besoin d’un VPN avec des connexions rapides aux serveurs, surtout si vous cherchez également à diffuser du contenu vidéo en continu sur des sites web comme Netflix ou autre.
  • Fonctions de sécurité solides – Choisissez un VPN qui utilise un cryptage AES 256 bits et qui a une politique de non-journalisation. Cela vous protégera des failles de sécurité, notamment avec le gouvernement.
  • Disponibilité des appareils – Pour pouvoir utiliser un VPN, le fournisseur doit disposer d’un logiciel compatible avec votre appareil et votre système d’exploitation. Choisissez un VPN dont les clients sont disponibles sur de nombreuses plateformes.

Débloquez Google Drive en Chine avec un VPN

Le marché est inondé d’incertitudes – “ce fournisseur m’aidera-t-il vraiment quand j’irai en Chine ? Malheureusement, ce n’est pas quelque chose que l’on veut attendre pour le découvrir seulement une fois que l’on se trouve à l’intérieur des frontières chinoises. La liste suivante contient des VPN dont il est prouvé qu’ils débloquent Google Drive et d’autres services essentiels en Chine :

Pourquoi ai-je besoin d'un VPN en Chine ?

Il n’est pas toujours facile de débloquer les sites web interdits en Chine. Le gouvernement local a mis en place des lois strictes pour les FAI concernant le filtrage du trafic, ce qui rend la tâche de contournement des blocages beaucoup plus difficile pour les services standard.

Le grand pare-feu de Chine – une combinaison de lois et de technologies qui régissent l’internet chinois et empêchent les utilisateurs d’accéder à des sites web populaires comme Facebook, Twitter ou Pinterest.

En raison de ces restrictions sévères imposées par le gouvernement chinois, Google Drive est inaccessible aux locaux. Selon les représentants du gouvernement, l’internet et les contenus auxquels les gens sont exposés représentent le pays et sa souveraineté. Par conséquent, ils estiment que la disponibilité de contenus étrangers est inutile et que l’internet devrait être contrôlé par le pays depuis l’intérieur. Malheureusement, Google Drive fait partie de ces contenus considérés comme « étrangers”.

La deuxième raison à ces restrictions à l’intérieur de la Chine est le but d’aider les entreprises locales à prospérer en éliminant la concurrence étrangère. Ceci, à son tour, favorise le commerce de détail local et alimente l’économie de l’internet 100% chinois.

Le gouvernement chinois a progressivement interdit les sites web basés à l’étranger, mais la liste ne cesse de s’allonger. En 2010, Google a été ajouté à la liste des sites web interdits, et la seule façon pour les Chinois d’utiliser le moteur de recherche américain est d’utiliser un VPN.

Voici quelques autres sites et applications web bloqués en Chine :

  • Facebook
  • Instagram
  • Wikipedia
  • Whatsapp
  • YouTube
  • D’autres produits Google, tels que Gmail, Maps et Google Drive.
  • Telegram

Comment sécuriser au maximum votre VPN

Les VPN sont un outil formidable et multifonctionnel pour les personnes qui veulent contourner les géo-restrictions et naviguer sur Internet en toute sécurité. Cependant, tous les services ne sont pas parfaits, et certains ajustements pourraient faire toute la différence pour contourner le pare feu chinois.

Paramètres du VPN

Afin de débloquer l’accès à Google Drive, il est utile de jouer avec les paramètres du port utilisé. La majorité des fournisseurs de VPN vous permettent de changer de port en quelques instants. Si vous ne parvenez pas à charger Google avec les paramètres par défaut, essayez de changer le port TCP 80 en 443. Veillez à redémarrer l’application avant d’essayer de naviguer à nouveau avec le VPN.

Une autre option pourrait être de changer les protocoles de cryptage. La plupart des fournisseurs de VPN de qualité offrent au moins deux ou trois protocoles différents, et OpenVPN est le protocole par défaut. Essayez de passer à PPTP ou L2TP/IPSec. Rechargez et il y a de fortes chances que cela fonctionne parfaitement.

Si vous ne trouvez pas ces options de paramétrage dans l’application, consultez la page d’assistance de votre fournisseur pour plus d’informations.

Socks5

SOCKS5

Shadowsocks est un proxy open-source développé spécifiquement pour surmonter les restrictions créées par la Grande Muraille de Chine. Nous l’avons présenté sur notre page dédié aux VPN en Chine. Les services de proxy standard connectent un utilisateur à l’internet en acheminant d’abord la connexion par un serveur proxy situé dans un autre endroit. Shadowsocks va cependant plus loin et crypte partiellement la connexion entre votre ordinateur et ledit serveur proxy en utilisant SOCKS5 – un protocole internet qui permet de contourner le filtrage internet en utilisant un serveur proxy distant. Malgré ses avantages, ce procédé peut être coûteux et long, aussi assurez-vous d’avoir modifié d’autres paramètres avant d’utiliser SOCKS5.

Conclusion

Débloquer Google Drive en Chine n’est pas une tâche aussi difficile qu’il n’y paraît.

Les fournisseurs de VPN recommandés par notre équipe vous permettront non seulement de contourner la grande muraille de Chine sans trop de problèmes, mais ils protégeront également votre vie privée pendant que vous profitez du monde des contenus attrayants et des services utiles, comme Google Drive.

Guides VPN
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.