Comment débloquer Telegram en Chine

Debloquer Telegram Chine

Sans trop de surprise, le gouvernement chinois a bloqué l’application de messagerie cryptée Telegram sur son territoire. Heureusement pour vous, il est toujours possible d’accéder à Telegram derrière le grand pare-feu Chinois en utilisant le bon VPN pour la Chine.

Aujourd’hui, nous vous présentons les fournisseurs qui ont fait leurs preuves en Chine et vous montrons comment débloquer facilement Telegram.

Telegram est une application de messagerie de plus en plus populaire qui met l’accent sur la confidentialité et la rapidité de transfert des données. Malheureusement, celle-ci est interdite en Chine depuis 2015.

Dans l’article suivant, nous vous expliquerons comment un VPN peut vous aider à débloquer le service en Chine, pourquoi vous ne devriez pas utiliser un VPN gratuit, quelles sont les caractéristiques spécifiques que vous devriez rechercher chez ce type de services.

Caractéristiques essentielles d'un VPN permettant d’accéder à Telegram en Chine

Lorsqu’il s’agit de trouver un service VPN en Chine, certaines qualités sont plus importantes que d’autres. Cela dit, il y a deux choses à retenir.

Premièrement, les VPN gratuits ne sont pas vraiment gratuits. Il en existe des gratuits, mais ils trouvent toujours des moyens pour gagner de l’argent sur le dos de leurs utilisateurs. Les stratégies utilisées vont de la vente de vos informations personnelles à des entreprises et des gouvernements à l’utilisation par des criminels de la puissance de traitement de votre ordinateur pour des attaques de réseaux au pire.

Dans cette optique, nous vous recommandons vivement d’utiliser des services VPN payants pour dans le cadre de vos loisirs et encore mieux pour votre travail – et de donner la priorité aux caractéristiques et fonctionnalités suivantes.

  • Contourne facilement la censure – tous les VPN ne sont pas capables de percer des blocs de censure aussi résistants que la Grande muraille de Chine. Recherchez des fournisseurs qui proposent les dernières technologies dont le protocole SSTP, qui peut aider à battre même les filtres les plus stricts. Sinon, privilégiez les services qui disposent d’un grand nombre de serveurs internationaux, car ils sont plus susceptibles de fonctionner en Chine.
  • Chiffrement – le régime chinois n’est pas très heureux lorsque des résidents, des touristes et des nomades numériques utilisent des VPN pour contourner les restrictions locales d’Internet. C’est pourquoi il est préférable de protéger vos activités en ligne contre la justice grâce à des protocoles de cryptage de qualité.
  • Réseau de serveurs – un grand nombre de serveurs situés dans une grande variété de pays offre de nombreux avantages. Premièrement, des vitesses élevées et de faibles latences facilitées par un grand nombre de serveurs puissants. Deuxièmement, la possibilité d’obtenir l’adresse IP que vous souhaitez. Troisièmement, une plus grande probabilité que votre service fonctionne à partir de la Chine, qui bloque une grande partie de l’internet à ses utilisateurs.
  • Politique de journalisation – en plus de vos données réelles, un fournisseur de VPN traite également des éléments tels que les requêtes DNS, l’analyse de la bande passante, votre adresse IP réelle. Les fournisseurs de faible qualité, surtout ceux qui sont gratuits, transmettent librement ces journaux à des tiers, dont le gouvernement chinois. Les meilleurs VPN du marché ont une politique stricte d’absence de journalisation qui les empêche de publier vos journaux, même en cas de demande explicite des autorités hébergeant le serveur contenu vos données.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs services pour la Chine :

Assurez-vous d'installer votre logiciel avant d'entrer en Chine

La nature même du grand pare-feu chinois restreint nécessairement l’accès à une multitude de sites et de services une fois sur place. Comme on peut s’y attendre, si vous essayez d’accéder aux sites web de Telegram ou à la plupart des fournisseurs de VPN, vous serez bloqué. Il est donc essentiel de s’assurer que vous installez ces applications sur votre appareil avant d’entrer en Chine. Sinon, il sera beaucoup plus difficile de régler le problème après coup.

Pourquoi Telegram est-il interdit en Chine ?

Telegram est une application de messagerie instantanée de fabrication russe qui est l’une des plus populaires au monde sur ce segment (derrière des grands noms comme WhatsApp, WeChat, Viber et Skype).

Ce service est surtout connu pour sa sécurité, étant l’un des premiers à introduire un cryptage de bout en bout et une fonctionnalité de chat secret. Telegram est également extrêmement rapide, et il est largement considéré comme l’application la plus rapide en termes de temps nécessaire pour qu’un message passe de bout en bout. Pour toutes ces raisons, Telegram est populaire auprès des personnes qui veulent éviter la traque des FAI et le suivi du gouvernement. Cela inclut les journalistes, les acheteurs en ligne, les employés du gouvernement, les traders ou acheteurs de crypto-monnaies et, malheureusement, les criminels occasionnels. Cependant, ce n’est pas la raison pour laquelle Telegram est interdit en Chine.

La principale raison pour laquelle Telegram est interdit dans ce pays est qu’il s’agit simplement d’un service étranger. En d’autres termes, il n’est pas autorisé pour la même raison que WhatsApp, Viber, Google Drive, Facebook Messenger, Skype, etc. ne sont pas autorisés. Cela n’a pas toujours été le cas – la Chine avait l’habitude d’autoriser Telegram sur son territoire par le passé – mais l’interdiction est maintenue depuis 2015.

Pourquoi utiliser Telegram ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, Telegram est sans doute l’application de messagerie la plus rapide qui existe actuellement sur le marché. Elle est également très sûre. Celle-ci utilise des protocoles de cryptage puissants pour protéger les données, et dispose également d’une fonction de chat secret qui permet d’utiliser des messages anonymes qui disparaissent à l’expiration d’un délai prédéfini.

En outre, Telegram vous permet d’utiliser des émojis personnalisés, de créer de larges groupes et d’envoyer des fichiers allant jusqu’à 1,5 Go (WhatsApp permet d’envoyer environ 15 Mo de données maxi). Pour toutes ces raisons, Telegram convient mieux à de nombreuses personnes que ce que peut proposer la concurrence à l’heure actuelle.

Maintenant que vous avez lu l’article, vous savez exactement comment installer un VPN sur n’importe lequel de vos appareils et débloquer Telegram en fois en Chine.

Guides VPN