Débloquer Twitter en Chine : comment contourner l’interdiction

Débloquer Twitter en Chine : comment contourner l’interdiction
deblocage twitter chine

Le gouvernement chinois a interdit Twitter, mais vous pouvez heureusement vous connecter au réseau social via un VPN. Aujourd’hui, nous vous montrons comment choisir et utiliser le meilleur fournisseur VPN pour débloquer Twitter et d’autres sites de réseaux sociaux en Chine, en toute sécurité et rapidement. Même le Grand Pare-feu ne peut pas arrêter les puissantes méthodes de cryptage de ces VPN de premier ordre.

Vous ne pouvez pas accéder à Twitter en Chine ? Vous n’êtes pas le seul. À cause du Grand Pare-feu de Chine, les citoyens du pays ainsi que les voyageurs ne peuvent pas accéder à une grande variété de sites d’information et de médias sociaux étrangers, notamment Facebook, Google, Wikipedia, WhatsApp et Twitter. Les blocages chinois sont si sévères que même les méthodes normales de déblocage du contenu censuré échouent souvent.

Pourquoi y a-t-il encore autant d'utilisateurs de Twitter en Chine ?

Le problème du Grand Pare-feu est qu’il n’est pas parfait à 100 %. Malgré les blocages mis en place par le gouvernement, il y a encore des millions d’utilisateurs de Twitter dans le pays, dont beaucoup sont actifs quotidiennement. Ce chiffre s’ajoute aux millions d’utilisateurs des services internes du pays, Wechat et Weibo, qui ressemblent à Twitter.

Les utilisateurs chinois qui accèdent à Twitter le font souvent par le biais de puissants services proxy. Les VPN, ou réseaux privés virtuels pour la Chine, sont le choix privilégié pour accéder à Twitter en toute sécurité depuis la Chine. Non seulement ils masquent les données qui passent par le périphérique d’un utilisateur, mais ils protègent également l’identité de toute personne utilisant les médias sociaux, ce qui en fait le bouclier parfait contre les attaques et la surveillance du gouvernement.

twitter banni en chine min

Accéder à Twitter en Chine

Si vous vivez, travaillez ou visitez la Chine, vous avez probablement remarqué que de nombreux sites web et services sont interdits. Même les étrangers de passage dans le pays ne pourront pas accéder aux sites étrangers, notamment Facebook, Instagram, WhatsApp et Twitter.

Essayer d’ouvrir ces URLs aboutit à un message de type “Ce site ne peut être atteint”, tout cela à cause des restrictions mises en place par le gouvernement local.

Le meilleur moyen de débloquer Twitter en Chine - Utiliser un VPN

La plupart des méthodes qui permettent de débloquer Twitter en Chine échouent. Les services de proxy, les sites Web et autres outils ne peuvent tout simplement pas offrir la protection complète fournie par un bon VPN.

Nous examinons ci-dessous certaines des raisons pour lesquelles les VPN sont le meilleur moyen de débloquer Twitter en Chine actuellement, puis nous vous proposons un guide complet sur la façon de procéder.

Commencez à tweeter depuis la Chine avec un VPN

Maintenant que vous avez mis en place un VPN et que vous êtes protégé par le tunnel sécurisé du cryptage, il est temps de lancer votre compte Twitter et de profiter d’un accès libre au Web.

Pour commencer, vous devez d’abord télécharger et installer le logiciel VPN. Connectez-vous au site Web de votre VPN et téléchargez l’application pour votre appareil. Installez-la, lancez le logiciel, puis saisissez vos identifiants de connexion pour activer la connexion.

La plupart des applications se connectent automatiquement à un serveur dès leur lancement. Cela fonctionne généralement bien pour nos besoins, car l’endroit où se trouve la connexion n’a pas d’importance, tant qu’il se trouve en dehors de la Chine et qu’il fonctionne à haut débit.

Vous voudrez vérifier votre adresse IP pour vous assurer que le VPN fonctionne réellement. Avec votre VPN actif et connecté, ouvrez un navigateur Web et rendez-vous sur le site ipleak.net. Attendez que la page se charge et qu’elle lance automatiquement une recherche d’adresse IP. Regardez la case en dessous où il est écrit “Votre adresse IP”. S’il affiche le bon pays, vous pouvez y aller.

Vous pouvez maintenant vous connecter à Twitter en toute sécurité, lire des tweets, ou même envoyer vos propres messages, le tout depuis l’espace sécurisé créé par votre VPN.

Comment les VPN débloquent-ils Twitter ?

Tout se résume aux adresses IP. Chaque fois que vous vous connectez à Internet, votre appareil se voit attribuer une chaîne unique de lettres et de chiffres. Cette adresse numérique permet de délivrer le contenu que vous demandez, tout comme on écrit son adresse physique sur une lettre. Les adresses IP contiennent également des informations sur votre localisation actuelle, jusqu’au pays et à la ville où vous vivez.

Le pare-feu chinois utilise les adresses IP pour bloquer systématiquement l’accès à certains sites externes. Si vous avez une adresse IP chinoise et que vous essayez de vous connecter à Twitter, l’accès vous sera tout simplement refusé.

Plus de guides sur la Chine

opportunites-digitales.com
Logo