Comment débloquer Spotify en Chine en utilisant un VPN

Comment débloquer Spotify en Chine en utilisant un VPN
deblocage spotify chine

Spotify est populaire partout dans le monde, même dans des endroits comme la Chine où il est bloqué. Cependant, vous pouvez facilement accéder à vos flux de musique préférés avec le bon VPN. Dans cet article, nous vous présentons les VPN qui ont fait leurs preuves en Chine et qui permettent d’accéder à Spotify en toute sécurité au-delà du Grand Pare-feu.

Peu de choses sont plus frustrantes que de perdre l’accès à vos services en ligne préférés. Les visites en Chine sont notoirement frustrantes à cet égard, car le pays bloque la grande majorité des services de musique et de contenu étrangers payants, y compris un nombre impressionnant de réseaux sociaux, de vidéos et de sites d’information tels que Facebook, Google, Wikipedia, Twitter et bien d’autres.

Tout cela grâce au Grand Pare-feu de Chine, qui cause plus de maux de tête que tout autre pare-feu dans le monde.

Spotify est-il complètement bloqué en Chine ?

Il existe une certaine confusion quant à savoir si Spotify est complètement bloqué au pays du soleil levant, bloqué par intermittence ou simplement bloqué pour certains utilisateurs.

De nombreuses personnes disent pouvoir accéder à la page d’accueil de Spotify en Chine continentale sans aucun problème, mais si elles essaient de se connecter ou d’écouter de la musique, elles reçoivent une alerte d’erreur de proxy. D’autres signalent que l’ensemble du service est bloqué, même si leur VPN est actif.

Officiellement, Spotify n’est pas disponible dans la majeure partie de la Chine. Il dessert Hong Kong, mais pas la Chine continentale. Cela signifie qu’une partie du blocage se fait à partir des serveurs de Spotify, pas nécessairement ceux de la Chine.

Le résultat final est largement le même, malheureusement : aucun accès à Spotify en Chine. La plupart du temps, un VPN permet de contourner cette restriction, mais vous devrez peut-être essayer plusieurs serveurs différents pour qu’il fonctionne correctement.

débloquer spotify en chine

Spotify et l'accès VPN en Chine

Si vous vivez en Chine ou si vous êtes juste de passage, il y a une tonne de sites Web que vous ne pourrez pas utiliser, et pas seulement Spotify. Avec le bon VPN, vous pouvez passer à travers ces blocages, mais il y a quelques autres choses que vous devez savoir avant de commencer.

Comment les VPN débloquent-ils Spotify ?

Les VPN utilisent des adresses IP étrangères pour contrer les efforts de censure de la Chine. Chaque fois que vous utilisez Internet, votre appareil se voit attribuer une chaîne unique de numéros IP. Cette adresse numérique permet de délivrer le contenu que vous demandez. Les adresses IP contiennent également des informations sur votre localisation actuelle, jusqu’au pays et à la ville où vous vivez.

Le pare-feu chinois utilise les adresses IP pour bloquer l’accès aux sites web étrangers. Cela signifie que si vous avez une IP chinoise, vous serez soumis aux restrictions imposées par le Grand Pare-feu, y compris le blocage de l’accès à Spotify.

Les VPN contournent ce problème en cachant votre adresse IP réelle et en la remplaçant par une IP virtuelle, non locale et anonyme. Les données qui quittent votre appareil sont également cryptées pour garantir que personne, pas même le gouvernement chinois ou les fournisseurs d’accès locaux, ne puisse voir les sites auxquels vous essayez d’accéder. Avec un VPN, vous pouvez utiliser Internet, débloquer Spotify et faire tout ce que vous voulez, le tout sous une cape d’invisibilité.

Et si le VPN ne débloque pas Spotify ?

Il y a une petite chance qu’essayer de débloquer Spotify avec un VPN en Chine échoue. Un certain nombre d’utilisateurs ont signalé des erreurs en essayant de diffuser du streaming à partir du service tout en étant derrière un VPN.

Les raisons de cet échec sont inconnues, mais la solution est toujours la même : changer de serveur et/ou contacter le support technique du fournisseur VPN. La plupart des VPN fiables vous offrent un nombre illimité de changements de serveurs, ce qui vous permet de choisir n’importe quel nombre d’emplacements différents sur leur réseau. Si Spotify ne fonctionne pas, il suffit de changer de serveur, de recharger depuis le nouvel emplacement et de réessayer.

Voici une sélection des fournisseurs les plus réputés :

Est-il légal de débloquer Spotify en Chine ?

La légalité du déblocage de Spotify en Chine avec un VPN n’est pas claire à 100%. La plupart des gens s’accordent à dire qu’il s’agit d’une zone grise, ce qui signifie qu’il n’y a pas de lois qui l’interdisent spécifiquement, mais si quelqu’un était pris en train de le faire, ce serait mal vu par les autorités.

Avec un VPN puissant en place, il est difficile de suivre votre localisation et votre navigation. Vous pouvez effectivement rester caché et débloquer tous les services que vous voulez sans vous faire prendre. Toutefois, les VPN ne vous protègent pas des efforts de surveillance directe et ne vous mettent pas à l’abri des lois locales.

Comme toujours, il est de votre responsabilité de connaître les réglementations locales avant d’utiliser un VPN pour toute activité en ligne.

Plus de guides VPN pour la Chine

opportunites-digitales.com
Logo