Comment débloquer Viber en Chine

Comment débloquer Viber en Chine
deblocage viber chine

Le Grand Pare-feu de la Chine a réussi à bloquer une tonne de sites Web et de services ces dernières année, même le populaire service de messagerie Viber. Heureusement pour vous si vous vivez en Chine, vous n’êtes pas obligé d’accepter cet état de fait : installez simplement un VPN pour crypter votre connexion et passer outre la censure chinoise. Aujourd’hui, nous couvrons les meilleurs VPN permettant de débloquer Viber en Chine.

Viber est l’une des rares – peut-être la seule – applications de VOIP sur Internet qui continue d’avoir une forte présence sur le marché. Si vous vous rendez en Chine pour le travail ou le plaisir, ou si vous y vivez tout simplement, vous ne pourrez pas accéder à Viber ni l’utiliser. Cela peut être extrêmement frustrant si vous avez de la famille et des amis en dehors du pays, car vous ne pouvez pas facilement rester en contact sans payer des frais exorbitants pour les appels longue distance.

Viber est une application de messagerie et d’appel téléphonique similaire à Skype. Tant que vous pouvez vous connecter à Internet, vous pouvez envoyer des messages texte et passer des appels téléphoniques gratuitement. Vous pouvez même enregistrer et envoyer des messages audio, des photos et des vidéos, et vous exprimer avec des autocollants et des icônes emoji.

Le grand avantage de Viber par rapport aux forfaits téléphoniques traditionnels vient du fait que le service est gratuit. Tant que vous êtes connecté à Internet, vous pouvez appeler vos amis, votre famille ou vos associés à l’autre bout du monde sans payer un centime. Et que l’appel soit national ou international, le son est toujours de qualité HD !

viber bloqué en chine min

Pourquoi Viber est-il bloqué en Chine ?

Viber a connu un grand succès : quelque 800 millions de personnes utilisent l’application dans le monde. Mais comme de nombreuses autres applications et sites web occidentaux, Viber a vu sa popularité croître et a été interdit en Chine il y a quelques années en 2014. Cela peut être frustrant pour les utilisateurs ayant des contacts en dehors du pays. Les appels internationaux sur les réseaux téléphoniques traditionnels sont chers, et de nombreux utilisateurs ont gardé tous leurs contacts sur leur application Viber, également.

On pense que la Chine bloque les contenus occidentaux au fur et à mesure qu’ils deviennent populaires pour éviter l’influence occidentale sur ses citoyens, notamment les opinions “défavorables” au gouvernement. Le Grand Pare-feu est le système de censure le plus sophistiqué au monde. Il restreint l’accès à un nombre incroyable de sites, comme Facebook, Twitter et Instagram, YouTube, tous les services Google, les médias occidentaux et des milliers d’autres.

Choisir le bon VPN pour débloquer Viber en Chine

Dans cette rubrique, vous retrouverez notre sélection des VPN les plus performants au pays du soleil levant.

Parfois, même les meilleurs sont bloqués

Bien que les VPN que nous avons recommandés aient réussi à battre le Grand Pare-feu de Chine, ce n’est pas un système statique – il s’agit du firewall plus sophistiqué de la planète et il est en constante évolution. Ainsi, même avec un excellent VPN, vous vous retrouverez forcément bloqué à un moment ou à un autre.

Nous avons déjà mentionné le changement de votre serveur en référence à une fuite d’IP, mais cela peut être utile. Parfois, le serveur auquel vous vous connectez en premier est un serveur que la Chine a détecté et a réussi à bloquer.

Mis à part cette tactique, il y a plusieurs astuces que vous pouvez utiliser avant de contacter l’assistance du service VPN que vous utilisez en Chine.

Changez votre protocole

OpenVPN est le protocole standard, par défaut, utilisé par la plupart des VPN, mais à cause de cela, la Chine a pris des mesures supplémentaires pour bloquer les connexions qui utilise OpenVPN.

Si le logiciel VPN est correctement configuré, cela peut passer, mais ce protocole est toujours détectable par l’inspection des paquets, ce que la Chine a commencé à vérifier plus fréquemment depuis quelques années.

Changer de protocole de cryptage peut être utile. L2TP/IPSec est généralement très efficace pour battre le firewall chinois, et NordVPN et ExpressVPN le proposent tous deux.

Changez votre port

Le protocole SSTP de Windows utilise le port 443. Le blocage de ce port rendrait inaccessible tous les sites Web qui utilisent le protocole HTTPS. Le changement de port vers ce port peut donc vous aider à contourner le pare-feu chinois.

Utiliser des serveurs obfusqués

Avec NordVPN, vous pouvez sélectionner l’option ” serveurs obfusqués ” pour obtenir une liste de serveurs alternatifs créés spécifiquement pour utiliser un VPN dans des pays qui subissent de fortes restrictions. Les paramètres pour les activer peuvent être trouvés dans la section de configuration manuelle.

Que faire si tout échoue

NordVPN et ExpressVPN sont d’excellentes options pour contourner le pare-feu de la Chine, surtout avec une configuration adéquate. Toutefois, si vous rencontrez toujours des problèmes, n’hésitez pas à contacter le support du VPN que vous utilisez. Ils ont pour mission d’aider les utilisateurs à contourner les problèmes les plus difficiles et à se connecter.

Plus de guides sur la Chine

opportunites-digitales.com
Logo