Test et avis sur NordLocker, le logiciel de cryptage de fichiers

Test et avis sur NordLocker, le logiciel de cryptage de fichiers
test nordlocker

Vous cherchez un logiciel de cryptage de vos fichiers mais vous ne voulez pas compromettre la sécurité de vos données ?

NordLocker est un logiciel qui vous permet de crypter vos fichiers et conserve vos données dans un coffre-fort virtuel de haute sécurité. Si vous manipulez des fichiers sensibles pour votre activité professionnelle ou simplement si vous désirez conserver toutes vos données hors d’atteinte, NordLocker semble être la solution.

Cependant, peut-on faire confiance à ce logiciel ? Quels sont ses niveaux de sécurité, ses fonctionnalités, les offres et tarifs d’abonnement ? Voici notre test complet pour vous permettre de faire votre propre avis sur NordLocker.

Quelles sont les fonctionnalités de NordLocker ?

NordLocker est le logiciel issu de la société NordVPN, qui est l’une des références parmi les logiciels de sécurité informatique. La société propose un des logiciels VPN parmi les plus performants du marché !

Fort de son expérience dans le domaine, la société nous revient avec le logiciel NordLocker qui fonctionne comme un coffre-fort virtuel qui vous permet d’encrypter vos données et fichiers numériques grâce à un logiciel qui est l’un des services les plus sécurisés du marché.

NordLocker encrypte vos fichiers sur votre PC ou Mac tout en proposant un très haut niveau de sécurité qui vous assure de la protection de vos données.

Le stockage de vos fichiers par NordLocker

NordLocker peut encrypter vos fichiers stockés sur un des nombreux services de cloud. Sa particularité est que le logiciel vous propose un stockage chiffré grâce à un mot de passe principal et une clé de chiffrement.

Vous pouvez décider de partager certains fichiers avec vos collègues ou amis sans qu’ils aient accès aux autres fichiers stockés sur le cloud. Le stockage chiffré dans le coffre-fort virtuel est une garantie que vous seul pouvez accéder à vos données sauvegardées.

En vous connectant à votre compte NordLocker, vous pouvez récupérer un dossier dont vous avez besoin à partir de n’importe quel ordinateur. De plus, il y a une fonctionnalité de sauvegarde automatique qui programme NordLocker à créer une sauvegarde de vos fichiers.

Dans le cas où votre machine subirait un problème (panne, casse, bug, etc.), vous pourriez retrouver ainsi tous vos fichiers sans en avoir perdu un seul en vous connectant simplement à votre compte NordLocker.

nordlocker protection

Le chiffrement de vos données par NordLocker

Le chiffrement est la meilleure solution pour protéger vos fichiers. Les données sont encryptées grâce à une clé de chiffrement spécifique et unique. Vous pouvez ainsi garder tous vos fichiers sécurisés sur votre ordinateur ou choisir lesquels partager avec un processus très simple de décryptage.

Ainsi, vous ne serez pas soumis à certaines pratiques malveillantes comme la collecte de données et méta-données réalisées par certaines sociétés à votre insu. De même, le cryptage de vos données rend quasiment impossible pour un pirate informatique de rentrer dans votre ordinateur et décrypter vos fichiers.

NordLocker vous propose de chiffrer vos fichiers très simplement grâce à un glisser-déposer. Si vous le voulez, il est aussi possible de chiffrer complètement toutes les données contenues sur votre appareil. Il n’y a aucune limite de format pour les fichiers : document texte, vidéo, image, etc. Tout peut être crypté et stocké dans le coffre-fort virtuel.

NordLocker est-il vraiment un logiciel sécurisé ?

NordVPN est un des services les plus reconnus et recommandés sur le marché. Dans la foulée de son succès, NordVPN a élargi ses services avec NordLocker. Vous pouvez ainsi vous protéger de possibles atteintes à votre vie privée numérique.

Si vous n’autorisez pas NordLocker à partager vos données et si vous gardez mot de passe principal secret, personne d’autre que vous ne peut accéder à votre ordinateur et vos données privées. Néanmoins, il est parfois nécessaire de partager certains fichiers dans le cadre professionnel. Pour les partager, vous pouvez accorder à d’autres utilisateurs la possibilité d’avoir une clé de chiffrement distincte de la vôtre. Ainsi ces utilisateurs pourront accéder à certains fichiers désignés au préalable.

Sans autorisation d’accès, les autres utilisateurs ne seront même pas capables de voir le nom des fichiers. Même la société NordLocker ne peut accéder ou voir vos données. Vous êtes le seul détenteur de votre clé de cryptage. Donc même si un pirate informatique attaquait directement les serveurs de NordLocker, il n’aurait aucun moyen d’avoir accès à vos données.

De plus, NordLocker utilise des algorithmes de cryptage dernier cri d’un niveau de sécurité équivalent à un chiffrement militaire. Enfin, l’entreprise étant domiciliée au Panama, elle profite de la législation très avantageuse de ce pays en matière de sécurité informatique.

personal locker nordlocker

L’interface de NordLocker : est-ce un logiciel facile à utiliser ?

L’un des plus grands avantage de NordLocker est sa très grande facilité d’utilisation. Les équipes qui ont conçu le logiciel NordLocker ont réellement pensé aux personnes peu à l’aise avec l’informatique.

Le logiciel rend ainsi accessible à tous la possibilité de sécuriser sa vie privée. En un clic, il suffit de sélectionner le fichier que vous voulez chiffrer, le faire glisser et le déposer simplement dans NordLocker et le tour est joué. On peut faire difficilement plus facile. Le chiffrage se fait automatiquement. De même, vous pouvez accéder à vos fichiers sur d’autres ordinateurs aisément en vous connectant à votre compte NordLocker. Vous n’avez pas besoin de les déchiffrer pour les ouvrir, NordLocker automatise tout pour vous faciliter l’utilisation.

Contacter le support client de NordLocker

Si vous rencontrez un problème en utilisant le logiciel NordLocker, il est possible de contacter le support client. Une page d’aide (Help Center) sur le site officiel de NordLocker est disponible et vous permet de poser toutes les questions que vous voulez.

Seul bémol, l’aide n’est disponible qu’en anglais. Il faut espérer qu’une page d’aide en français verra bientôt le jour. Vous pouvez aussi contacter les équipes de NordLocker directement par email, via la page de contact de leur site officiel. Cela nécessite hélas de parler anglais.

Quels sont les autres services similaires qui concurrencent NordLocker ?

Il y a d’autres services qui vous proposent d’encrypter vos fichiers en les stockant dans un cloud. Les grands noms de ces services sont One Drive ou Dropbox, parmi tant d’autres. Ces services n’ont pas le même niveau de sécurisation.

La particularité de NordLocker est qu’il est l’un des seuls services qui proposent une vraie solution sécurisée de bout en bout. Les autres services chiffrent vos données seulement pendant le transfert de vos fichiers. NordLocker les chiffre constamment, qu’elles soient transférées ou stockées.

C’est donc un logiciel qui fait la différence. D’autant que NordLocker vous propose d’accéder à vos autres comptes cloud (One Drive, Google, Dropbox, etc.) pour que le logiciel récupère et chiffre automatique vos données.

Quels sont les différents types d’abonnements et tarifs de NordLocker ?

L’abonnement payant

La version premium est proposée à 3,99 euros par mois mais est régulièrement soumises à des promotions. Cette version vous permet de stocker jusqu’à 500 Go de données encryptées sur un cloud.

Par contre, NordLocker n’impose aucune limite à la quantité de fichiers que vous souhaitez chiffrer en local.

tarifs nordlocker

La version gratuite

La version gratuite de NordLocker propose un stockage limité. Avec une limite de seulement 3 Go, vous ne pourrez avoir qu’un nombre restreint de fichiers encryptés. Néanmoins, si vous ne voulez encrypter que des documents textes, 3 Go est une limite plus qu’honorable. Cette version freemium n’impose aucune autre limite en termes de sauvegarde et de synchronisation des données. L’encryptage des fichiers en local lui reste illimité.

Avantages & Inconvénients du logiciel NordLocker

En définitive, quels sont les avantages et inconvénients de NordLocker ? Voici notre avis sur NordLocker :

Avantages

  • La très grande facilité d’utilisation du logiciel NordLocker
  • Un prix tout doux pour ce niveau de sécurité
  • Une sécurisation des données optimale, digne de celle utilisée pour le secret défense

Inconvénients

  • Pas de possibilité d’annualisation de l’abonnement payant
  • La limite de 500 Go reste pour l’instant limitée pour certains utilisateurs
  • La page d’aide et le support client ne sont accessibles qu’en anglais pour l’instant

NordLocker, une solution efficace pour le chiffrement et le stockage de données ?

NordLocker est un excellent logiciel qui est amené à étoffer son offre de service dans les années à venir. Ainsi, NordLocker affirme que la limite de 500 Go de stockage va bientôt être augmentée pour les clients premium.

La version gratuite est une excellente manière de vous faire votre propre avis sur NordLocker. Pourquoi ne pas commencer par un essai ? Sinon, vous pouvez demander à être remboursé du premier mois si NordLocker ne vous convient pas.

opportunites-digitales.com
Logo