WordPress.com revient à son ancien modèle de tarification

WordPress.com revient à son ancien modèle de tarification
retour au modèle de tarification précédent

Après avoir reçu des tonnes de commentaires négatifs de la part des clients, WordPress.com a décidé de revenir sur les changements apportés il y a quelques mois à son système de tarification.

WordPress.com a modifié ses plans de tarification il y a quelques mois et ces changements ont reçu une forte réaction négative de la part des utilisateurs. WordPress.com a maintenant décidé de revenir sur tous les changements qu’ils ont essayé de mettre en place ces derniers mois.

Les plans Free, Personal, Premium, Business, et eCommerce sont maintenant disponibles pour les utilisateurs.

tarification wordpress.com

WordPress.com a annoncé qu’il avait modifié leurs plans tarifaires il y a quelques mois. Ces plans ne permettaient pas aux utilisateurs de payer mensuellement et réduisaient le stockage pour son plan gratuit de 3 Go à 500 Mo. La plupart des utilisateurs ont trouvé les nouveaux plans trop compliqués et déroutants et ont déclaré qu’ils se sentaient frustrés par ce changement soudain. La société a procédé à quelques changements pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Retour au modèle de tarification précédent

En avril, la société a annoncé que la limite de stockage du plan Free avait été portée à 1 Go, ce qui était toujours inférieur au plan précédent. La limite de trafic du plan Pro a également été augmentée de 10 000 visites à 100 000 limites. Cependant, ces changements n’ont pas modifié les réactions négatives des clients et les plans entre le plan Free et le plan Pro ont été jugés restrictifs pour de nombreux utilisateurs, puisque les plans 4 $ par mois et 8 $ par mois ont été entièrement supprimés.

Puis, en mai, la société a annoncé le lancement d’un nouveau plan d’hébergement infogéré WordPress pour 5 $ par mois. Ce nouveau plan est assorti d’un trafic illimité. La limite de stockage pour le plan était de 6 Go et il permettait aux propriétaires de sites Web d’accepter des pourboires et des dons, la possibilité de vendre du contenu premium ponctuel, mensuel ou annuel, de prendre des paiements et de mettre en place des abonnements avec Stripe.

L’entreprise a maintenant annoncé qu’elle revenait au modèle précédent. WordPress.com remt sur la table les plans Personal, Premium, Business, et eCommerce en plus du plan gratuit. Après que de nombreux clients ont annoncé leur intention de chercher un nouveau fournisseur, l’entreprise a déclaré qu’elle avait décidé de modifier ses plans après avoir réalisé des tests. Après avoir reçu une majorité de commentaires négatifs, la société a admis que les nouveaux plans ne correspondaient pas aux attentes de ses utilisateurs. L’entreprise a déclaré,

” Notre philosophie a toujours été d’expérimenter, d’apprendre et d’ajuster. Lorsque nous avons commencé à déployer nos nouveaux plans tarifaires il y a quelques mois, nous avons pris note des commentaires que vous avez partagés. Ce que nous avons entendu, c’est que certains d’entre vous regrettaient la flexibilité plus granulaire de nos plans précédents. De plus, les fonctionnalités dont vous aviez besoin et les prix des nouveaux plans ne correspondaient pas toujours à vos attentes. Cela nous a conduit à une décision qui, selon nous, est la bonne.”

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare