XtremCache un puissant cache disponible pour les utilisateurs o2Switch !

XtremCache un puissant cache disponible pour les utilisateurs o2Switch !
XtremCache O2switch

Après IpXtender (plusieurs options d’IP disponibles via le cPanel), Web Universe (plusieurs comptes cPanel sur un seul hébergement). Ce sont tous deux des avant-premières de O2switch, nous offrons plus à nos clients qui hébergent avec nous.

XtremCache vous permet d’améliorer l’expérience utilisateur de vos clients, et de vous assurer que vous obtenez le plus de trafic sans affecter la vitesse.

Comment fonctionne XtremCache

Sur une offre O2switch Single, vous aurez une allocation importante de ressources. A la fois en termes d’utilisation du CPU et de la mémoire. Ainsi, vous pouvez utiliser pleinement les requêtes PHP, MySQL tout en gérant l’utilisation de votre compte d’hébergement. Comme le “voisin” du serveur ne peut pas interférer avec votre utilisation.

réglages o2switch extremcache

Cependant, à chaque requête PHP, des ressources telles que le CPU sont consommées.

Le concept derrière XtremCache est d’assurer que vos pages sont en mémoire tout en prenant en considération les mises à jour régulières que vous pouvez appliquer à votre site web. Cela vous permet de maximiser l’utilisation de votre hébergement et de voir de plus en plus de visiteurs. Cela vous permet également de connaître des pics de trafic continus ! Plus que l’hébergement traditionnel, y compris les serveurs dédiés qui ne disposent pas de Varnish/Cache.

Certaines sociétés d’hébergement qui se spécialisent dans des CMS spécifiques tels que WordPress, Joomla (…) fournissent Varnish Cache. Bien que ces fournisseurs limitent généralement leurs caches à 8..16.. ou 32Go, vous pouvez disposer chez o2switch, jusqu’à 128Go de Varnish Cache !

Comment puis-je utiliser XtremCache ?

Pour utiliser XtremCache, votre site web doit être compatible. Seul un test avec l’outil pourra déterminer s’il est possible ou non de jeter un coup d’œil à XtremCache.

Votre site Web doit être lié à nos serveurs DNS ns1.o2switch.net et ns2.o2switch.net.

XtremCache est, lorsqu’il est actif sur cPanel est capable d’utiliser une “clé de purge”. Cette clé donne au script la permission de rafraîchir le cache lorsqu’une page sur Internet est modifiée, par exemple.

L’ajout de cette clé peut être fait manuellement via le code PHP, ou automatisé selon la situation spécifique.

À l’heure actuelle, XtremCache peut être entièrement automatisé, sans beaucoup d’efforts, et est accessible via le CMS WordPress. Les autres CMS devraient suivre. Nous avons collaboré avec deux experts de WordPress pour faciliter la gestion de XtremCache sur tout site Web hébergé par WordPress.

D’une part, et à partir de la version 3.1 de Wp-Rocket, le XtremCache de o2switch est nativement géré et pris en compte : https://wp-rocket.me/changelog/.

Si vous utilisez cet excellent plugin avec WordPress, l’utilisation de XtremCache est désormais automatique. Il est seulement nécessaire de spécifier votre clé de purge dans l’outil. Pour cela, vous devez éditer le fichier wp-config.php dans votre WordPress. Ensuite, ajoutez define( ‘O2SWITCH_VARNISH_PURGE_KEY’, ‘clé de purge’);  – ‘clé de purge’ qui seront remplacés par la version de cPanel.

D’autre part, si vous n’utilisez pas du tout Wp-Rocket, un simple plugin WordPress est conçu spécifiquement pour les hébergeurs (merci à Julio Potier pour son travail).

Vous pouvez alors simplement télécharger le plugin : https://fr.wordpress.org/plugins/purge-o2switch-xtremcache/.

Inclure la clé de purge dans la configuration proposée.

La clé de purge est disponible à partir de cPanel.

Une fois que XtremCache est activé sur un domaine, vous découvrirez, dans la section “Actions”, un onglet “Info”. Dans celui-ci, vous découvrirez

Information importante !

XtremCache utilise Varnish qui, nativement, ne supporte pas correctement https-SSL. Afin de permettre à votre certificat SSL de fonctionner correctement, un mécanisme interne est inclus. Il est essentiel de ne pas inclure de sections dans votre .htaccess qui pourraient interférer avec ce mécanisme.

info extremcache
Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare