Comment contacter le support client et l’assistance technique Infomaniak ?

Comment contacter le support client et l’assistance technique Infomaniak ?
support infomaniak

L’assistance à la clientèle d’un service d’hébergement Web est comme la touche finale dont a besoin tout plat de cuisine frisant la perfection. C’est une partie intégrante d’un service en ligne et pourtant tellement négligée par certains prestataires d’hébergement web.

Vous vous demander comment contacter le support technique de l’hébergeur suisse Infomaniak ? Qu’en est-il du niveau de support technique offert par leurs techniciens sur les plans mutualisés ou cloud, infogérés ou pas ? L’hébergeur Suisse va-t-il être capable de vous offrir des réponses de qualité détaillées, et rapidement ?

Suite à notre test complet des services d’Infomaniak, nous allons pouvoir vous donner notre ressenti sur leur assistance à la clientèle. Retrouvez toutes les informations essentielles et un maximum de détails sur les horaires d’ouverture de leur support et les moyens de contact mis à disposition de la clientèle.

Vous allez pouvoir contacter le support client Infomaniak aussi bien par téléphone, via un chat bot ou par e-mail.

Infomaniak dispose d’une option de chat en direct pour une résolution brève et rapide des questions et d’une base de connaissances idéale pour l’auto-apprentissage ou pour trouver soi-même la solution à un problème donné.

Support téléphonique seulement la journée en semaine

Le support client téléphonique est bien souvent le moyen le plus rapide pour contacter les équipes techniques de la société Infomaniak.

Malheureusement ici, le support téléphonique mis à disposition par Infomaniak n’est pas disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! Vous ne pourrez les contacter en direct via téléphone que du lundi au vendredi entre 06h00 et 17h50.

Si vous rencontrez un problème en dehors de ces horaires d’ouverture ou le week-end par exemple, vous devrez vous rabattre sur le support technique par mail en remplissant le formulaire de contact qui est mis à disposition sur leur site web.

Attention, la ligne téléphonique n’est pas non plus gratuite et il s’agit d’un numéro suisse, ce qui signifie que les appelants internationaux risquent de devoir payer des frais plus élevés. En général, les clients non européens devront préférer le chat virtuel ou le contact par email.

Contact via le chat en direct et l’assistant virtuel.

Vous ne pouvez pas simplement vous connecter pour discuter avec un représentant. Vous devez choisir le type de question pour laquelle vous cherchez une réponse. Il peut s’agir de l’une des trois questions ci-dessous.

assistant virtuel infomaniak justin beeper
assistant virtuel infomaniak justin beeper

Nous avons choisi l’option “J’ai une question technique”. Nous sommes passés par deux questions rapides et avons été par la suite dirigé vers les options de conversation par mail et par téléphone.

Mais nous avons quand même décidé de continuer via l’option de chat en direct. Leur temps de réponse habituel est de 5 minutes environ.

Il s’avère qu’ils étaient vraiment disponible ce jour là et une réponse est arrivée en quelques secondes seulement. Il est maintenant évident que leur chat en direct est effectivement rapide et réactif.

Nous avons posé des questions sur liées à nos bases de données et leur représentant semblait connaître les détails simples mais importants qui ont rendu notre expérience avec le support Infomaniak rapide et précise.

La base de connaissances est bien faite. Elle n’est pas parfaite mais suffisante pour apprendre et la fonction de chat en direct nous a fait douter au début, mais cela a bien fonctionné par la suite.

Support Infomaniak par email

Du lundi au dimanche entre 06h00 et 21h00, vous aurez la possibilité de contacter le support par email via leur formulaire de contact et d’obtenir des réponses rapides et détaillées de la part du support client professionnel d’Infomaniak.

Le temps de réponse d’après nos test est généralement de l’ordre de quelques minutes en général. Pour contacter le support client, il va vous falloir vous rendre dans votre espace client Infomaniak, puis compléter le formulaire de support technique.

Cette option est par ailleurs accessible aux nouveaux clients potentiels qui souhaitent poser des questions complémentaires au prestataire avant de s’engager !

faq et base de connaissances infomaniak
faq et base de connaissances infomaniak

Section FAQ et base de connaissances

La section FAQ d’Infomaniak a l’air très ordinaire en apparence, mais celle-ci s’avère être complète et bien faite.

Les articles sont vraiment détaillées et présentent des définitions complexes décomposées en éléments simples, avec des liens permettant d’approfondir davantage sur le sujet qui vous intéresse.

C’est certainement très intuitif mais cela pourrait être trop pour les personnes qui recherchent une résolution de problème rapide. Néanmoins, Infomaniak vous donne aussi accès à leur blog si vous souhaitez en savoir plus sur les services de l’entreprise.

 

Actu Infomaniak
opportunites-digitales.com
Logo