Infomaniak enrichit et unifie ses services à destination des entreprises

Infomaniak enrichit et unifie ses services à destination des entreprises
console de gestion infomaniak

L’écosystème d’Infomaniak s’agrandit d’année en année. En plus de l’hébergement web, l’entreprise suisse propose un service de messagerie mail, de stockage Cloud (kDrive), de visioconférence (kMeet), de streaming, de VOD…

Afin de faciliter le travail collaboratif et simplifier les tâches courantes des professionnels, Infomaniak apporte régulièrement des améliorations. Les dernières nouveautés en date : une unification de la gestion des utilisateurs et la possibilité de créer des équipes de travail.

L’interface dédiée à la gestion des utilisateurs unifiée

L’interface qui présente tous les utilisateurs offre désormais une vue unifiée. On y retrouve les différents collaborateurs et les invitations en attente de réponse. En un clin d’œil, vous pouvez vérifier l’état de la sécurité des comptes, le rôle, l’équipe, l’adresse email de chacun…

Pour les grandes sociétés, l’outil de filtre facilite la recherche des utilisateurs en fonction d’un critère en particulier.

L’ajout d’un utilisateur facilité

Toujours dans la partie Manager d’Infomaniak, l’ajout d’un nouveau collaborateur s’effectue en quelques clics : il suffit de rentrer son nom, son adresse mail et l’équipe qu’il intègre.

Une fois l’opération effectuée, l’utilisateur reçoit un mail qui l’invite à finaliser la création de son compte. Il peut alors définir son mot de passe, les redirections et sa signature d’email en toute autonomie.

infomaniak gestion des utilisateurs

Infomaniak – Interface Manager

Nouvelle fonctionnalité : la gestion des équipes

Afin de répondre aux problématiques des entreprises, Infomaniak permet désormais d’ajouter et gérer des équipes de travail. Il est possible de créer des groupes et de leur assigner des droits spécifiques, notamment les outils (espace de stockage, messagerie, hébergement, billetterie…) auxquels ils ont accès.

Par exemple, une entreprise peut constituer une équipe “Marketing”, et permettre à tous ses membres d’accéder au service d’emailing.

Ainsi, plutôt que d’accorder ou refuser les droits à chaque collaborateur, la gestion des accès s’effectue automatiquement lorsqu’on assigne un utilisateur à une équipe. Un même utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes, ainsi, il cumule les permissions de chacun.

Un écosystème consistant et qualitatif

Ces améliorations ne sont pas des actions isolées. Infomaniak intègre régulièrement des nouveautés à son écosystème afin d’adapter au mieux ses outils aux besoins des professionnels.

L’entreprise suisse a annoncé que d’autres fonctionnalités seraient bientôt ajoutées à ses différents services, toujours dans une logique d’unification et d’optimisation des tâches. Par exemple, depuis l’onglet “gestion des utilisateurs” dans Manager, il sera possible de gérer les droits d’accès aux documents hébergés sur kDrive.

Vous souhaitez en savoir plus sur Infomaniak et ses offres d’hébergement web ? Découvrez notre avis détaillé sur la page suivante !

Actu Infomaniak
opportunites-digitales.com
Logo