Comment résilier son compte Infomaniak et obtenir un remboursement ?

Comment résilier son compte Infomaniak et obtenir un remboursement ?
resiliation infomaniak

Vous avez fait l’acquisition d’un hébergement chez Infomaniak et vous souhaitez le résilier ? Achat trop rapide, performances décevantes, etc. Peu importent les raisons qui vous poussent à faire ce choix vous souhaitez vous faire rembourser ? Cet article est fait pour vous. En effet, vous pourrez y retrouver les informations nécessaires pour résilier votre compte et obtenir un remboursement.

Attention toutefois au fait que pour se faire rembourser il est nécessaire de demander la résiliation dans les 30 jours qui suivent la souscription pour pouvoir bénéficier de la garantie “satisfait ou remboursé” de 30 jours proposée par Infomaniak.

Malheureusement, pour ceux qui ont attendu trop longtemps avant de prendre la décision de résilier leur hébergement il sera impossible d’obtenir un remboursement. En revanche il est bien évidemment possible d’en demander la résiliation.

Avant de décrire la procédure à suivre pour une telle démarche il est important de rappeler (comme expliqué sur le site d’Infomaniak) que “la résiliation d’un produit Infomaniak entraine la suppression immédiate et définitive de ce dernier et de ses données sans restauration possible”.

Autrement dit, si vous souhaitez conserver les données de votre site vous devez dans un premier temps effectuer une sauvegarde et le transférer vers un autre hébergeur avant de demander la résiliation de l’hébergeur actuel au risque de tout perdre dans le cas contraire. Une fois cette manipulation effectuée et vos données mises en sécurité vous pouvez procéder à la résiliation.

Marche à suivre pour résilier son compte

Voici la marche à suivre pour une telle procédure :

  • Connectez-vous à votre espace client,
  • Rendez-vous dans la section “Hébergement Web” et sélectionnez celui que vous souhaitez résilier
  • Cliquez sur “Gérer” et enfin “Résilier”.

Vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions qui apparaîtront à l’écran. La procédure sera ainsi terminée et votre hébergement sera résilié, néanmoins comme expliqué précédemment vous ne serez pas éligible au remboursement.

En revanche, si vous effectuez votre demande de résiliation dans les 30 jours qui suivent l’acquisition de votre hébergement vous allez pouvoir être remboursé. La procédure sera même plus simple dans ce cas de figure. En effet, pour bénéficier de la garantie “satisfait ou remboursé” il vous suffira de contacter le service client via le lien suivant : https://www.infomaniak.com/fr/support/contact

Une fois arrivé sur cette page, vous n’aurez plus qu’à exprimer votre choix de bénéficier d’un remboursement dans le cadre de la garantie “satisfait ou remboursé” de 30 jours proposée par Infomaniak, puis vous devrez attendre la réponse du support. Cette réponse confirmant la prise en charge de votre demande intervient normalement dans les quelques heures ou jours qui suivent votre sollicitation.

Le remboursement ne sera toutefois pas immédiat puisqu’il faudra attendre entre 2 et 4 semaines avant d’obtenir son virement.

Vous connaissez maintenant les démarches à effectuer pour résilier votre hébergement et même vous faire rembourser si vous remplissez les conditions.

Supprimer son compte client Infomaniak

Voici la marche à suivre pour supprimer totalement votre compte client sur le site Infomaniak :

suppression du compte client infomaniak
  1. Connectez vous à votre espace client Infomaniak (manager.infomaniak.com)
  2. Dans le coin supérieur droit du site, cliquez sur le logo avec vos initiales
  3. Rendez-vous dans la section Compte client, en bas de la page, et cliquez sur Supprimer le compte client

Trouver une autre solution d'hébergement web

Après avoir résilié votre hébergement de chez Infomaniak, vous allez être confronté au fait de ne plus avoir d’hébergeur pour conserver votre site en ligne.

Une solution pourrait être de se tourner vers un autre hébergeur qui vous donnerait plus de satisfaction que le précédent. Un bon candidat pour ce rôle serait PlanetHoster, o2Switch ou Hostinger. En effet il s’agit actuellement des meilleurs hébergeurs pour site web que nous ayons testé. Avec des tarifs intéressants, leurs bonnes performances et leur service client à l’écoute il ont tout pour vous satisfaire.

De plus ces fournisseurs proposent un grand nombre de datacenter à travers l’Europe, ce qui offre beaucoup de possibilités. Vous pouvez parcourir le site des hébergeurs afin de découvrir toutes les offres qu’ils proposent et trouver celle qui vous convient.

Guides Infomaniak
opportunites-digitales.com
Logo