Comment résilier un compte Hostinger et obtenir un remboursement ?

Comment résilier un compte Hostinger et obtenir un remboursement ?
remboursement hostinger

Hostinger, l’un des géants de l’hébergement web, offre des services d’hébergement variés avec une tarification agressive. Il dispose d’une tonne de fonctionnalités et offre de très bonnes performances, ce qui en font l’un des meilleurs hébergeurs web du moment.

Bien qu’il s’agisse selon nous d’une excellente option pour héberger son site web, il peut arriver qu’Hostinger ne soit pas le meilleur choix pour vous et que vous décidiez d’annuler votre plan d’hébergement Web.

Hostinger offre une garantie de remboursement de 30 jours. Vous avez droit à un remboursement lorsque le(s) service(s) est (sont) annulé(s) dans les 30 jours suivant la date de la transaction.

Recevoir votre remboursement est un processus simple et facile. Vous pouvez annuler les services et les abonnements de votre compte Hostinger en 3 clics seulement, confirmer le montant du remboursement et choisir un mode de paiement. C’est tout ce que vous devez faire pour obtenir un remboursement de Hostinger.

Avec Hostinger, il y a de fortes chances que 100 % du montant que vous avez payé vous soit remboursé. Seuls les services de tiers et quelques services liés aux domaines ne sont pas remboursables.

Politique de remboursement de 30 jours de Hostinger

Il est important que vous sachiez exactement ce que vous obtiendrez en matière de remboursement, nous avons donc décodé la politique de remboursement de Hostinger et voici ce que nous avons trouvé pour vous.

Hostinger vous rembourse pour presque toutes les fonctions et options que vous avez utilisées sans poser aucune question. Recevoir votre remboursement Hostinger est un processus simple et rapide. Vous pouvez annuler les services et les abonnements de votre compte Hostinger en 3 clics seulement, confirmer le montant du remboursement et choisir un mode de paiement pour recevoir vos fonds.

Vous pouvez obtenir un remboursement en cas d’annulation dans les 30 jours suivant la date de la transaction initiale. Contrairement à d’autres sociétés d’hébergement web, il y a une chance que vous puissiez obtenir un remboursement à 100% du montant payé.

Toutefois, la politique ne se traduit pas nécessairement par un remboursement intégral du montant payé. Elle comporte des sections qui indiquent clairement ce qui est remboursable et ce qui ne l’est pas. Bien que la majorité des caractéristiques donnent droit à un remboursement.

Il y a certaines choses qui tombent dans la catégorie “disponible pour le remboursement” et d’autres qui tombent dans la catégorie “non remboursable”. Ce sont les clauses listées dans la politique de remboursement de Hostinger également.

Nous allons les lister en détails pour vous, en commençant par les produits qui donnent droit à un remboursement.

Produits pouvant être remboursés :

  • Plans d’hébergement web
  • Transferts de domaine
  • Certificats SSL
  • CDN CloudFlare
  • Sauvegardes
  • Courriel d’affaires / d’entreprise
  • VPS Windows

Ce sont les services que vous payez normalement avec un plan d’hébergement web. Attention, il doit s’écouler moins de 30 jours depuis la date de la transaction !

Vous êtes remboursé selon votre mode de paiement initial, mais il y a aussi quelques exceptions à cette règle. Par exemple, lorsque le paiement est effectué par l’intermédiaire de certains services bancaires électroniques.

Dans ces cas particuliers où vous avez droit à un remboursement mais pas via la méthode de paiement d’origine, vous serez remboursé sur le solde de votre compte d’hébergement ou sur un compte PayPal de votre choix.

 

politique de remboursement hostinger

La politique de remboursement d’Hostinger n’est malheureusement disponible que en Anglais.

Annulation de nom de domaines

Hostinger propose des services d’achat et de transfert de domaines, qui peuvent également faire l’objet d’un remboursement. Vous pouvez être remboursé si vous annulez votre domaine en temps voulu.

L’annulation d’un domaine comporte deux volets : l’enregistrement du domaine et le transfert du domaine.

– Enregistrement de domaine – Remboursement uniquement en cas d’annulation dans les 4 jours ou 96 heures suivant l’enregistrement.

– Transferts de domaine – Remboursement uniquement en cas d’annulation avant 4 jours ou 96 heures d’enregistrement.

Au-delà du délai spécifié, il n’y aura pas de remboursement possible sur les domaines.

Produits non remboursables

Attention certaines parties de vos achats ne seront pas remboursées, même dans les 30 jours suivant la date d’achat. Il s’agit des éléments suivants

  • Frais de rachat – redemption
  • Renouvellement de noms de domaine
  • Protection de la vie privée Whois
  • Kit d’outils de référencement
  • Google Workspace Email

Ce sont quelques-uns des éléments de votre achat qui sont des achats définitifs et qui ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement.

Ce n’est pas tout ce qui tombe sous le coup de la politique Hostinger de non remboursement. Il y en a d’autres.

Votre remboursement peut également dépendre de votre mode de paiement. Si vous avez effectué un achat en utilisant les modes de paiement suivants, vous ne serez pas remboursé.

– Cryptomonnaies et autres actifs numériques

La raison invoquée par Hostinger est leur nature volatile.

Si vous avez acheté un domaine avec le ccTLD suivant, vous n’obtiendrez aucun remboursement en cas d’annulation. Pour n’en citer que quelques-uns des domaines :

.be
.ca
.eu
.co.uk
.de
.fr

La liste est très longue et nous vous suggérons le moyen le plus simple qui est de contacter le service clientèle Hostinger et de faire confirmer si vous recevrez un remboursement pour le domaine que vous possédez.

Vous pouvez par ailleurs consulter la politique de remboursement de Hostinger en cliquant ici.

Comment annuler votre abonnement Hostinger

Vous pouvez annuler les services et les abonnements de votre compte Hostinger en seulement 3 clics, d’abord sur l’onglet “Hébergement”, puis sur le bouton “Gérer” à côté de l’abonnement et enfin sur le bouton “Désactiver le compte”.

Les services et abonnements Hostinger ne peuvent être annulés qu’à partir de l’espace utilisateur de votre compte. Il n’existe pas d’autre moyen d’annuler les services et abonnements que vous avez souscrits.

Il vous suffit de suivre les étapes suivantes permettant d’annuler et de renouveler vos abonnements/services Hostinger annulés.

  • Cliquez sur l’onglet “Hébergement” dans l’en-tête de votre espace utilisateur. Vous serez en mesure de voir tous les abonnements d’hébergement actifs sur votre compte.
  • Cliquez sur le bouton “gérer” à côté du plan d’hébergement que vous souhaitez annuler. Vous serez redirigé vers une page où vous pourrez voir tous les paramètres et options disponibles dans cet abonnement.
  • Accédez à la section “Autres” de la page. Cette section est située vers la fin de la page.
  • Sous la section “Autres” se trouve un bouton sur lequel est écrit “Désactiver le compte”. Il vous suffit de cliquer dessus.
  • Il vous sera demandé de confirmer la désactivation de la formule d’abonnement que vous avez choisie, après quoi votre formule sera annulée et désactivée.
  • Si vous changez d’avis et souhaitez réactiver votre abonnement, vous disposez généralement d’un délai de 21 jours pour réactiver votre abonnement.
  • Lorsque vous désactivez votre compte ou votre abonnement, Hostinger vous indique le délai dans lequel vous pouvez le réactiver si vous changez d’avis.

Nous vous conseillons toujours de vous mettre en relation directement avec le service clientèle et d’étudier toutes vos options avant de désactiver votre abonnement. Le plus important est de confirmer le montant du remboursement et le temps qu’il faudra pour le traiter.

L’image jointe ci-dessous montre la fonction Désactiver le compte sous la section Autres de votre espace utilisateur.

désactivation du compte hostinger
Option de désactivation du compte Hostinger

Processus de remboursement de Hostinger et options de paiement

Après avoir annulé votre compte Hostinger, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le mode de paiement pour le remboursement et cela marque la fin du processus de remboursement Hostinger.

Hostinger propose plusieurs modes de paiement lorsque vous avez droit à un remboursement.

  • Mode de paiement original
  • Solde de compte Hostinger
  • PayPal

Temps nécessaire à Hostinger pour traiter votre remboursement

Le délai de traitement du remboursement dépend du mode de paiement que vous avez choisi. 

Le montant du remboursement est transféré sur votre portefeuille Hostinger en un rien de temps si vous choisissez “solde Hostinger” comme option de remboursement, sinon il est généralement traité le jour même. Cependant, aucun délai n’est mentionné dans la politique de remboursement.

Nous avons essayé de trouver la réponse à cette question dans leur politique de remboursement mais à ce jour nous n’avons rien trouvé. Il y a une mention claire de ce qui est disponible pour le remboursement et de ce qui ne sera pas remboursé, mais il n’y a aucune mention concernant les délais.

Solde de compte client Hostinger

Il ne faut pas longtemps pour que le montant du remboursement soit transféré sur votre compte client Hostinger. Nous vous conseillons tout de même de confirmer auprès du service clientèle au moment de l’annulation. En général, le transfert se fait immédiatement après la confirmation de l’annulation.

Méthode de paiement originale et PayPal

En général, le paiement est traité le jour même, voire dans l’heure qui suit. Toutefois, aucun délai de ce type n’est mentionné dans la politique de remboursement.

Alors, comment faire pour faire accélérer ce remboursement ? La meilleure solution est de contacter le service clientèle avant d’annuler votre service et il vous dira exactement à partir de quelle heure vous pouvez espérer être remboursé.

Si vous n’obtenez pas votre remboursement dans le délai imparti, connectez-vous au chat en direct de Hostinger.

Guides Hostinger
opportunites-digitales.com
Logo