Comment résilier un contrat d’hébergement LWS et se faire rembourser ?

Comment résilier un contrat d’hébergement LWS et se faire rembourser ?

Vous n’êtes pas satisfait d’un service d’hébergement que vous avez contracté auprès de LWS ? Vous avez tout à fait le droit de résilier votre contrat et de vous faire rembourser, comme expliqué dans notre test complet de cet hébergeur que vous retrouverez ici. Vous vous demandez comment procéder ? 

Tout vous est expliqué dans les lignes qui suivent.

Quel est le délai imparti pour demander un remboursement à LWS ?

Lorsque vous achetez un hébergement web chez LWS, vous disposez d’une garantie “satisfait ou remboursé” de 30 jours. Autant dire que votre fournisseur vous donne un mois (à compter de votre achat), pour juger de l’efficacité de ses services avant de vous engager pour le long terme.

Cela signifie qu’avant l’expiration du délai imparti, vous pouvez rompre votre contrat et demander un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la prestation. Pour ce faire, LWS a mis en place un processus qui vous permet de lui adresser votre requête. La bonne nouvelle est que ce processus est assez simple.

Note : trente jours constituent la période de test retenue par LWS pour vous rembourser. D’ailleurs, les mentions de votre contrat le soulignent bien. Vous l’aurez compris, toute réclamation au-delà de ce délai serait vaine. Autrement dit, il vous est impossible de percevoir un remboursement intégral dans ce cas précis.

resiliation et remboursement lws

Effectuer une demande de résiliation et remboursement depuis le menu principal LWS

Comment adresser une demande de remboursement à LWS ?

En tant souscripteur des services de LWS, vous bénéficiez d’un espace client situé en haut à droite du site de la société. Toute la procédure de votre demande de remboursement doit se faire à partir de cet espace. Voici comment procéder :

  • Cliquez sur votre espace client pour être redirigé vers votre panel LWS (l’administration de votre compte) ;
  • Connectez-vous en renseignant votre identifiant client et votre mot de passe ;
  • Cliquez ensuite sur “Remboursement” ;
  • Renseignez tous les champs et validez votre demande de remboursement.

Retenez que dans les conditions normales, vous serez intégralement remboursé sous 7 jours suivant votre requête.

Petit conseil. LWS s’efforce de donner suite à votre requête dans le délai. Toutefois, pour une raison ou pour une autre, vous pouvez observer un certain retard dans le traitement de votre demande. Dans ce cas, pensez à téléphoner au support client (sur lws.fr, le numéro est en haut un peu à droite). Vous pouvez aussi contacter directement une de leurs équipes.

Comment résilier votre hébergement chez LWS ?

Que ce soit au début ou au milieu de la période de trente jours de test du service d’hébergement, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat avec LWS. La procédure de résiliation est tout aussi simple que celle de la demande de remboursement.

  • À partir toujours de votre espace client, connectez-vous à l’administration de votre compte ;
  • Renseignez votre identifiant LWS et votre mot de passe ;
  • Cliquez sur l’option “Résiliation” (située à droite de la page active du site) ;
  • Renseignez les champs demandés ;
  • Validez enfin votre demande pour terminer la procédure.

Petit conseil. La résiliation de votre contrat d’hébergement chez LWS est irréversible. Il faut donc que vous preniez le temps de réfléchir sur la nécessité ou non de cette action.

Actu LWS

Plus d'actu sur LWS

opportunites-digitales.com
Logo