Opportunites Digital Horizonal Logo 1000px.png

Créer un site e-Commerce WordPress facilement

site ecommerce wp

Avez-vous déjà entendu parler de WordPress ? Il s’agit en effet d’un outil qui permet de propulser au moins un quart du web. Pourquoi une telle importance ?

C’est tout simplement parce que le logiciel est facile à utiliser et pratiquement gratuit. Plusieurs personnes se disent qu’il n’est possible de l’utiliser que lorsqu’on souhaite créer un site vitrine ou un blog.

Détrompez-vous, car il est aussi possible de monter son site e-Commerce sur WordPress. Si vous souhaitez donc ouvrir une boutique en ligne à travers ce logiciel, vous êtes à la bonne adresse. En effet dans cet article, nous allons vous proposer 6 étapes qui vont vous permettre de vous lancer le plus simplement possible.

Vous n’avez pas besoin de grandes compétences techniques pour le faire. Il vous suffit de suivre ces étapes et vous pouvez commencer à vous faire de l’argent en vendant en ligne.

Servez-vous de vos passions pour la sélection des niches

Il est important de savoir que la passion est l’une des priorités lorsque vous souhaitez réussir en tant qu’entrepreneur. C’est de cette manière que vous allez avoir du temps pour vous concentrer sur la réussite de votre projet. C’est encore plus recommandé lorsque vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne. 

C’est pourquoi il est important de vous assurer d’être passionné par l’activité que vous souhaitez lancer. Faites un point sur vos passions et les domaines qui vous motivent le plus dans la vie. Une personne passionnée par son travail aura tendance à s’investir beaucoup plus au quotidien. 

Si vous aimez la technologie par exemple, faites un travail de recherche sur les sous-niches qui sont susceptibles de vous intéresser dans le domaine de la technologie !

Trouver votre nom de domaine pour le site ecommerce WordPress

Il est maintenant important de trouver un nom de domaine pour votre boutique ecommerce WordPress. Il est important de savoir que ce dernier doit être accrocheur. En effet, c’est à partir de ce dernier que les différents clients peuvent vous retrouver. C’est pourquoi il ne faut pas sauter cette étape.

Pour cela vous devez rechercher des noms de marque ou des mots clés accrocheurs. Mais en plus de cela, n’optez pas pour un nom de domaine long. Il faut également éviter des erreurs de frappe, et rassurez-vous, de sécuriser toutes les extensions (.net, .com et autres). 

C’est ainsi que vous évitez de perdre le contrôle sur votre image de marque et maximisez l’impact de votre nom de domaine.

Utilisez un hébergeur web de qualité

Dans toute entreprise, il est important de faire appel à de bons partenaires. La qualité de l’hébergement web est un facteur de la plus haute importance pour toute boutique en ligne.

Les visiteurs n’aiment guère les longs temps de chargement et il est impératif que votre boutique se charge en moins de 2 secondes pour éviter des pertes de conversions et de trafic.

best_responsive_ecommerce
Utilisez un thème de qualité, rapide et responsive

Choisir un thème compatible avec WooCommerce pour WordPress

Votre design et le thème que vous utilisez est la première chose qui doit séduire vos nouveaux clients. 

C’est pourquoi il doit être choisi avec rigueur. Vous avez plusieurs options à ce niveau qui sont compatibles avec WooCommerce pour WordPress.

Il vous faudra par ailleurs choisir un thème rapide et bien codé si vous ne passez pas par un design et un site sur mesure. 

Dans cette longue liste, vous retrouverez par exemple : Neve, Shoptimizer, Astra, et bien d’autres options qui sont listées dans notre article sur les thèmes les plus rapides pour WooCommerce !

Lancez WooCommerce

WooCommerce est une solution qui vous permet de transformer facilement votre site WordPress en site ecommerce. 

Installer cette extension va vous permettre d’être capable d’accueillir vos différents nouveaux produits et de gérer vos commandes via votre boutique en ligne. 

Sachez également que le plugin de base ici est offert gratuitement. Même à ce niveau, vous allez avoir droit à des fonctionnalités incroyables pour vous lancer mais il vous faudra probablement acheter quelques extensions payantes supplémentaires si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités avancées à votre boutique.

boutique construite avec woocommerce
WooCommerce vous permet de gérer facilement votre boutique de A à Z !

Engagez le trafic par le contenu et le référencement

Il est important de savoir que les moteurs de recherches vont vous aider à attirer des prospects et clients qualifiés. 

Certains clients potentiels vont avoir besoin de guides d’achat avant d’acheter un produit ou de commander un service. C’est pourquoi il vous faut du contenu de grande quantité sur votre site.

L’avantage ici vient du fait que WordPress vous permet de créer et de gérer facilement un blog ce qui permet d’avoir le meilleur des deux mondes pour son site e-commerce !

Conclusion

Voici donc les différentes étapes qui vous permettent d’avoir un site e-Commerce sous WordPress. 

Ce CMS puissant vous permet de combiner le meilleur du e-commerce et du blogging via une interface simple mais puissante tout en vous permettant d’ajouter de nombreuses fonctionnalités via les nombreux plugins gratuits ou payants disponibles !

Vous avez du constater que ce n’est pas du tout difficile de vous lancer dans le commerce en ligne avec WordPress lorsque vous avez des compétences de bases et utilisez les bons services et outils.

Guides WordPress
We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply