Guides Hébergement E-commerce

Si vous souhaitez créer un site Web pour vendre vos produits sur internet, un hébergement spécialisé dans le commerce en ligne est un bon point de départ. 

Vous trouverez sur cette pages tous nos conseils pour bien comprendre et choisir un hébergement e-commerce.

Pourquoi il est important de choisir le bon hébergeur pour son site de commerce électronique ?

Vous aurez besoin d’espace pour stocker les données de votre site eCommerce. En tant que propriétaires de sites Web, vous devez donc utiliser un service d’hébergement optimisé. Les capacités des fournisseurs de services d’hébergement varient grandement selon nos tests.

Si vous avez l’intention d’offrir le meilleur à vos clients, choisissez le bon fournisseur d’hébergement de commerce électronique.

Voyons maintenant quelques-unes des meilleures raisons à prendre en compte pour choisir le bon hébergeur de commerce électronique.

1. Les clients n’aiment pas faire des achats sur un site à vitesse lente.

Nous vivons dans un monde où le temps s’est de l’argent. Personne n’aime utiliser des sites Web à chargement lent. Une enquête récente a révélé qu’environ 50 % des consommateurs attendent une vitesse de chargement des pages de deux secondes ou moins.

En outre, Google tient compte du facteur “vitesse du site” pour classer votre site de commerce électronique. Si le chargement de votre boutique en ligne prend plus de temps, vos chances d’obtenir du trafic de la part de moteurs de recherche comme Google seront compromises.

2. Les clients n’auront pas confiance dans l’utilisation de sites web non sécurisés.

Si votre site n’est pas entièrement sécurisé, les chances que les clients achètent sur votre boutique en ligne seront probablement moindres. Un fournisseur de services d’hébergement de commerce électronique de qualité s’assurera que votre site de commerce électronique respecte toutes les normes de sécurité.

Parmi les normes de sécurité qu’un site de commerce électronique doit respecter, citons HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure).

Le fait de disposer d’un certificat SSL (Secure Socket Layer) garantit que les données confidentielles transférées entre le serveur et le site de commerce électronique sont cryptées afin que personne ne puisse pirater le système.

3. Les temps d’arrêt sont un coup dur pour votre activité de commerce électronique.

Supposons que vos clients ne soient pas en mesure d’accéder à votre site web. La perte de revenus que vous subirez devrait être conséquente. Pourquoi ? Dans le monde des affaires, chaque vente compte. Donc, si votre site web est en panne pendant un certain temps, cela peut entraîner une perte de revenus énorme pour votre entreprise.

Choisissez donc un fournisseur de services d’hébergement de commerce électronique qui vous garantit moins de temps d’arrêt. Il vous informera certainement à l’avance des temps d’arrêt (généralement pour la maintenance programmée des serveurs).

opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare