Guides Hébergement Web : Migration de site

Vous cherchez à savoir comment déplacer un site Web vers un nouvel hébergeur sans casser quoi que ce soit, sans provoquer de temps d’arrêt ou tout autre problème qui pourrait nuire à votre classement dans les moteurs de recherche ?

Comme pour tout déménagement, la migration de votre site vers un nouvel hébergeur peut sembler un peu intimidante, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant.

Cependant, ce n’est pas forcément le cas, et avec les tutoriels présents sur cette page, vous devriez être en mesure de déplacer pratiquement n’importe quel site Web vers un nouvel hébergeur.

Dans cette rubrique, vous trouverez tous nos guides étape par étape pour effectuer une migration de site web d’un hébergeur à un autre sans accroc.

Votre nouvel hébergeur offre-t-il des migrations gratuites ?

Avant de vous lancer dans l’apprentissage manuel de la migration d’un site Web vers un nouveau plan d’hébergement, nous vous encourageons à vérifier si votre nouvel hébergeur propose un service de migration gratuit (ou un service payant abordable).

De nombreux hébergeurs migrent gratuitement au moins un site Web lors de votre inscription. La majorité des bons hébergeurs mis en avant sur notre site, offrent quasiment tous la migration entrante gratuite, surtout si vous vous engagez sur un plan de tiers supérieur de type VPS ou Cloud !

Si vous passez d’un hébergeur cPanel à un autre hébergeur cPanel, il est généralement assez facile pour l’équipe d’assistance de votre hébergeur de migrer l’ensemble de votre compte cPanel, ce qui signifie que vous pourrez tout transférer en une seule étape.

opportunites-digitales.com
Logo