Guides Hébergement Web : Erreurs fréquentes

WordPress est un excellent logiciel qui fonctionne bien la plupart du temps. Mais il y a des moments où les choses cessent parfois de fonctionner. Avec autant d’utilisateurs dans des environnements différents et à des fins différentes, les choses ne se passent pas toujours sans heurts et les utilisateurs de WordPress rencontreront des problèmes en cours de route.

Il existe un certain nombre de problèmes courants liés à WordPress que la plupart des utilisateurs sont susceptibles de rencontrer au moins une fois dans leur vie de webmaster. La bonne nouvelle est qu’avec sa vaste base d’utilisateurs et sa communauté, quelqu’un a probablement déjà été dans la même situation que vous et a déjà fourni une solution au problème que vous rencontrez.

C’est exactement ce que nous allons sur cette page. Dans les guides suivants, nous allons examiner certaines des erreurs et des problèmes les plus courants de WordPress et vous montrer comment les résoudre. Ainsi, si vous rencontrez l’un d’entre eux, vous serez plus que préparé à faire face à la situation.

Un mot d’avertissement : Sauvegardez régulièrement votre site Web

Avant de suivre l’un des guides présenté dans cette rubrique, faites une sauvegarde de l’ensemble de votre site Web.

En essayant de réparer votre site Web, vous risquez de le casser encore plus. Le fait d’avoir une sauvegarde vous permet de toujours revenir à l’état “le moins endommagé” de votre site Web. Donc, avant d’apporter des modifications à votre site Web, sauvegardez-le entièrement.

Ce dont vous aurez besoin pour résoudre les problèmes de WordPress

La chose la plus importante dont vous aurez besoin lorsque vous rencontrerez l’un des problèmes WordPress ci-dessous est d’avoir la tête froide. La panique ne vous mènera nulle part et pourrait même vous amener à prendre de mauvaises décisions.

Comme vous le verrez bientôt, dans la plupart des cas, les choses ne sont pas aussi graves qu’elles le paraissent et les solutions sont faciles à trouver. De plus, comme ces problèmes WordPress sont assez courants, d’autres ont dû y faire face et s’en sont sortis en gardant leur sang-froid et leurs sites intacts, et vous le pouvez aussi.

En dehors de cela, vous aurez très probablement besoin des outils suivants :

  • Un client FTP (notre arme de prédilection est Filezilla) ou un accès au panneau du serveur.
  • Un éditeur de texte (par exemple, une application Notepad)

Souvenez-vous qu’en dernier recours, le support technique de votre hébergeur est là pour vous aider !

Si rien ne fonctionne pour vous, même en suivant nos guides, vous devriez probablement contracter le support technique de votre société d’hébergement Web.

opportunites-digitales.com
Logo