Guides hébergement Web pour débutants

Vous souhaitez lancer un site Web et savoir comment l’héberger ? Vous êtes un peu perdu dans tout le jargon technique qui accompagne l’hébergement Web ? Pas de panique !

Vous trouverez ici tous nos guides pour débutants. Ces articles vous permettront d’appréhender l’hébergement de sites internet et ces principaux concepts, afin que vous puissiez appliquer la théorie à votre propre projet. 

Nous avons passé en revue tous les aspects de l’hébergement Web et fourni de nombreux conseils détaillés pour vous aider à déterminer le type d’hébergement qui est fait pour vous. Bonne lecture !

Qu’est-ce qui un bon hébergement web pour les débutants ?

Voici les critères que nous avons recherchés pour établir notre sélection :

  • Installateurs de sites Web en un clic

Un hébergeur adapté aux débutants doit faciliter l’installation de WordPress, ou de tout autre logiciel que vous souhaitez utiliser pour votre site Web. En règle générale, vous disposerez d’un programme d’installation en un clic dans lequel il vous suffira d’entrer quelques informations de base et l’outil s’occupera de tout le reste.

  • Tableau de bord convivial

La gestion de votre site ne se limite pas à l’installation en un clic : vous utiliserez également le tableau de bord de votre hébergeur pour contrôler d’autres éléments de votre hébergement, comme les comptes de messagerie, les certificats SSL, les sauvegardes, etc.

Tous les hébergeurs de notre liste ont construit leurs propres tableaux de bord d’hébergement personnalisés qui sont conviviaux pour les débutants. Vous serez en mesure d’effectuer ce type d’actions avancées – comme l’installation d’un certificat SSL pour sécuriser les données de votre site – sans avoir besoin de connaissances techniques.

  • Des fonctions utiles comme l’hébergement de messagerie

L’hébergement web ne se limite pas à l’hébergement de votre site web. Par exemple, vous voudrez probablement aussi disposer d’une adresse électronique personnalisée, comme you@yoursite.com. Un hébergeur adapté aux débutants devrait faciliter la création et la gestion des adresses électroniques, ainsi que d’autres fonctions comme la gestion des domaines.

  • Des tarifs abordables

Si vous êtes un débutant, vous n’avez probablement pas envie de commencer avec un hébergeur coûteux. Vous pourrez toujours passer à un modèle supérieur au fur et à mesure que votre site se développe, mais il est préférable de commencer par une option abordable jusqu’à ce que vous appreniez les ficelles du métier et compreniez les ressources dont votre site a besoin.

La plupart des hébergeurs de notre liste coûtent moins de 10 euros par mois.

  • Documentation et assistance de qualité

Quelle que soit la convivialité du tableau de bord d’un hébergeur, vous rencontrerez probablement des situations où vous aurez besoin d’un coup de main. Idéalement, un hébergeur adapté aux débutants devrait disposer d’une documentation de qualité afin que vous puissiez vous familiariser avec les principales fonctionnalités, ainsi que d’une assistance 24h/24 et 7j/7 si vous avez besoin d’une aide personnalisée.

opportunites-digitales.com
Logo