Rapport Qualité-Prix

Présentation et Revue de l’Hébergeur Hostgator

HostGator est un fournisseur d'hébergement de premier plan dont les sièges sociaux sont situés à Houston et à Austin, au Texas. Ils ont également des bureaux internationaux pour étendre leur portée à l'échelle mondiale.

​HostGator a été fondée en 2002. Aujourd'hui, plus d​e quinze ans ​apr​ès​, ils hébergent des sites Web pour plus de 400 000 clients​, ce qui témoigne de la fiabilité de l'entreprise. HostGator est l'une des marques les plus connues dans le monde de l'hébergement. Ils sont l'une des deux marques phares (avec Bluehost) d'Endurance International, la plus grande société mondiale de services web.

​Fiche technique de l'h​ébergeur

  • général
  • partagé
  • dédié
  • ​VPS
  • wordpress
hostgator croc logo

H​ostGator

  • Un des moins chers du marché
  • ​Panneau de contrôle facile à utiliser
  • ​Espace disque, courriels et bande passante illimités sur tous les plans.
  • Aucun contrat requis et garantie de remboursement de 45 jours.
  • 50% de rabais sur votre premier mois, ​plus les domaines à partir de 5$
  • Garantie de disponibilité de 99,9%.

HostGator fait partie de l'industrie de l'hébergement ​web depuis ​2002. Avec plus de 90% de satisfaction client et 12.000 serveurs sous gestion, il​ est l'un des hébergeurs les plus puissants et les plus reconnus au monde. L'offre dédiée et les options VPS permettront aux clients dont les sites grandissent d'évoluer ​à leur rythme.

Types d'hébergement

  • Partagé
  • Dédié
  • WordPress
  • VPS

​OS

Système d'exploitation

Linux

Windows

Datacenters  

US seulement ! (Houston TX / Provo UT)

Plans Hébergement Hostgator

Si vous êtes à la recherche d'un hébergeur web solide, offrant de la flexibilité, beaucoup de puissance et d'excellents prix, vous devriez envisager de faire de HostGator votre hébergeur web de choix.

3.95 $

​Vous cherchez des plans abordables et une installation facile ? L'engagement d'HostGator à fournir un soutien aux nouveaux utilisateurs en fait l'une des meilleures options pour l'hébergement Web à petite échelle (et petit budget). Spécialisée dans l'hébergement pour les particuliers et les petites entreprises, l'entreprise élimine les ajouts inutiles.

De nombreux concurrents d'HostGator offrent des plans remplis de fonctions, ce qui les oblige à facturer des prix plus élevés. HostGator semble beaucoup plus abordable en comparaison. Malgré cela, ils fournissent toujours une infrastructure d'hébergement puissante.

La société offre une grande variété d'options d'hébergement. Celles-ci vont de l'hébergement mutualisé et en nuage convivial aux plans VPS pour les utilisateurs plus avancés. Toutefois, leurs prix bon marché signifieront également que les clients seront confrontés à certaines limites.

​Caractéristiques techniques

De nombreuses options d'hébergement

HostGator offre des services d'hébergement mutualisé, dédié et VPS, ainsi que des options d'enregistrement et de revente de domaines.

Le cœur des services d'HostGator est l'hébergement de serveurs partagés ; c'est ce qui les a fait connaitre dans l'industrie. Tout en se concentrant sur le segment des serveurs partagés du marché, HostGator a mis ce qu'il faut pour créer une expérience client exceptionnelle, connaissant très bien les besoins du client serveur partagé.

La compréhension qu'a HostGator de l'utilisateur d'hébergement mutualisé fait de l'équipe le guide idéal pour guider les nouveaux clients dans une mise à niveau vers des serveurs virtuels et dédiés au fur et à mesure que leurs besoins évoluent.

De nombreuses options gratuites

Il y a beaucoup d’options gratuites que HostGator ajoute gracieusement dans chaque plan d'hébergement, y compris : disque illimité et bande passante, un constructeur de site web gratuit et des outils de construction de site, plus de 4.000 themes de site, les transferts de domaine gratuit, et les bases de données mySQL illimitées.

De plus, les nouveaux propriétaires de sites peuvent attirer des visiteurs sur leur site neuf en utilisant les crédits Google Adwords d'une valeur de 100$, gracieuseté de l'équipe HostGator.

Des installations en 1 clic sont disponibles pour tous les grands CMS open-source, tels que WordPress, Joomla et Magento.

Bon Support et garanties offertes

Une garantie de remboursement de 45 jours vous donne amplement le temps d'essayer HostGator et de vous assurer que leur hébergement peut répondre à vos besoins.

Une garantie de disponibilité de 99,9% est assez standard pour l'industrie de l'hébergement web et couvrira les besoins de la plupart des gens. Si vous avez besoin d'un taux de disponibilité plus élevé, vous pouvez le trouver, mais cela vous coûtera cher.

Le support 24/7/365 est disponible par téléphone, chat, système de tickets et une base de connaissances en ligne.

Panneaux de contrôle et outils webmaster à profusion

HostGator utilise le dernier logiciel cPanel pour alimenter ses consoles d'administration.

Vous pouvez démarrer rapidement, y compris des tâches telles que l'organisation et le lancement de paniers d'achat eCommerce.

En utilisant leur panneau arrière, vous pouvez rassembler des statistiques et des journaux en utilisant AWStats, Webalizer, Raw Log Manager et Error Logs.

Un gestionnaire de fichiers vous aidera à garder votre serveur propre et à l'abri des attaques.

​Performances et Sécurité

​Avec une garantie de disponibilité de 99,9 %, HostGator offre des performances vraiment correctes en la matière. Ce niveau de service est la norme de l'industrie et bien qu'il y ait des hôtes avec un taux de disponibilité plus élevé, ils ont aussi un coût plus élevé. HostGator est dans l'industrie depuis longtemps, vous pouvez donc être assuré qu'il ne s'agit pas d'un hébergeur fantôme et qu'ils seront là sur du long terme.

​​Facilité d'utilisation

HostGator est très convivial pour les débutants. Avec un panneau de contrôle rapide et des icônes claires, il est facile de démarrer avec HostGator. Nous avons trouvé l'expérience simple, et quand nous avions des questions, nous pouvions facilement contacter un interlocuteur via un chat en direct pour obtenir une réponse rapide.

Ils ont aussi de nombreux tutoriels, des pages de FAQ et des documents pour vous aider, avec des explications détaillées et des tutoriels simples étape par étape.

Le nombre plutôt impressionnant d’options disponibles peut engendrer une certaine complexité pour l’utilisateur novice.

La gestion de vos sites sur HostGator se fait via la dernière version cPanel. Celui-ci est très simple à utiliser ! De nombreux tutoriels simples vous aideront à mieux cerner les fonctionnalités proposées.

​Prix

Les tarifs d'HostGator sont vraiment très compétitifs sur du mututalisé.

Ils proposent des tarifs différents et une grande variété de packs d'hébergement, le tout couplé à des promos agressives pour attirer le client. Pas d'engagement sur de longues durées chez Hostgator, mais globalement plus vous restez, moins vous paierez. Vous pouvez ainsi vous abonner pour une période allant jusqu’à 3 ans et profiter de réductions incroyables surtout pour les offres "Hatchling".

Les prix et les fonctionnalités de chaque plan disponible chez HostGator sont très bien détaillés lors de l’inscription.

​Hostgator propose plans d'hébergement partagé :

Un plan Hatchling : Ce plan commence à 2,75 $ par mois. Il supporte 1 nom de domaine, espace disque et stockage illimités et sous-domaines illimités.
Plan Baby : Ce plan commence à 5,95 $ par mois. Il supporte le stockage illimité, la bande passante et les noms de domaine.
Plan Business : Ce plan commence à 5,95 $ par mois. Il supporte le stockage illimité, la bande passante et les noms de domaine. Il est livré avec un IP dédié gratuit, certificat SSL...

Options :

Facilité d'inscription : Processus d'inscription facile.
Modes de paiement : Carte de crédit, PayPal.
Frais cachés et clauses : Vous ne pouvez pas utiliser plus de 25 % de leurs ressources système pendant plus de 90 secondes à la fois. Les comptes d'hébergement partagés et revendeurs ne peuvent pas avoir plus de 250 000 inodes. Les comptes de plus de 100 000 inodes sont automatiquement supprimés de leur système de sauvegarde.
Promos : Beaucoup de bonnes affaires.
Activation du compte : L'activation complète d'un compte peut prendre de 24 à 48 heures.
Panneau de contrôle et tableau de bord : cPanel.
Installation d'applications et de CMS (WordPress, Joomla, etc.) : Ils facilitent l'installation des applications populaires et des CMS en quelques étapes à l'aide de QuickInstall.

HostGator affirme également que vous obtiendrez gratuitement les fonctionnalités suivantes avec chaque plan d'hébergement mutualisé :

HostGator Website Builder gratuit qui comprend plus de 100 modèles conviviaux et une bibliothèque d'images.
Transfert de site Web gratuit, transfert de domaine, transfert de MYSQL et transfert de scripts.
Vous pouvez installer instantanément 52 scripts gratuits sur votre compte en quelques clics.
Offre Google Adwords de 100 $ (Si vous avez déjà un compte AdWords, cette offre ne s'applique pas. Vous ne pouvez utiliser ce crédit que sur les nouveaux comptes Google AdWords).
Crédit de $100 Bing Ads (Cette offre n'est valable que pour les utilisateurs HostGator qui ouvrent un nouveau compte Bing Ads).

​​Fiabilité et support

Tous les packs Hostgator incluent l'assistance téléphonique 24/7 (en Anglais) ainsi qu'un chat en direct et un système de ticket via email. Il existe a un forum d’utilisateurs complet avec énormément de tutoriels vidéos. 

HostGator offre une vaste base de données utilisateurs en ligne pour les problèmes d'hébergement courants et une assistance en direct 24/7/365 par courriel, téléphone et chat en direct.

Leur garantie satisfait ou remboursé est de 45 jours.

HostGator se fera un plaisir de vous aider à déplacer un site web existant vers leurs services gratuitement.

  • Live chat
  • Support via Email
  • Forum et Blog
  • Alternate Arrow Circle Right
    Assistance téléphonique

Conclusion

8.3 Score Total
Excellent Rapport Qualité/Prix sur du Mutualisé !

Voici notre notation pour l'hébergeur Hostgator en 2018.

Caractéristiques techniques
8
Facilité d'utilisation
8.5
Prix
9
Fiabilité et support
8
POUR
  • Des ressources d'hébergement non mesurées à un prix abordable pour tous les plans d'hébergement web mutualisé.
  • Hébergement cloud rapide optimisé pour l'exécution de sites WordPress à grande vitesse.
  • Fantastique support client disponible 24 heures sur 24.
CONTRE
  • Les sites web ne sont pas automatiquement conformes à la norme PCI, ce qui peut être un problème pour les sites de commerce électronique.
  • La base de connaissances d'HostGator est difficile à naviguer.
  • Leur hébergement « unmetered » limitera toujours les grandes entreprises.
Laissez votre avis sur ce service

HostGator est une bonne option pour ceux qui veulent un​ hébergement bon marché. Sa meilleure caractéristique est l'hébergement « non-mesure » (unmetered). Nous savons tous que non mesuré ne signifie pas totalement "non mesuré" lorsque votre site Web devient populaire, mais HostGator est plus que parfait pour un site web personnel ou de petite entreprise. Le support est également excellent, même si leur base de connaissances est un peu difficile à naviguer.

Pour les grandes entreprises ou celles qui gèrent des sites plus fréquentés, il existe de meilleures options d'hébergement qui ont été mentionnées ici. HostGator est un bon hébergeur néanmoins. Sa facilité d'utilisation et son bon support en font un bon choix pour les petits sites.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

zdnet france logo
Logo-Journal-des-entreprises-logo
usinedigitale-1
logo la french tech rennes

Tous les hébergeurs testés :

rsz_siteground-logo
wpengine-logo
WPX Hosting_Logo_Horizontal
a2hosting_logo
hostgator croc logo
rsz_1and1_logo
ovh logo
Présentation et Revue de l’Hébergeur Hostgator
5 (100%) 14 votes
N'hésitez pas à partager votre avis !

Laissez un avis

opportunites-digitales.com