Sélection des meilleurs hébergeurs PHP en 2018

​Qu'est-ce que PHP ?

​Créé à l'origine en 1995 par le programmeur informatique de renommée mondiale Rasmus Lerdorf, PHP est un langage de programmation principalement utilisé dans les applications de développement web. Langage open source, c'est un logiciel libre et le plus souvent utilisé pour créer des pages web dynamiques, où son code est incorporé dans du code source HTML et ensuite interprété par un serveur web tel qu'Apache. Bien qu'initialement prévu pour être un langage côté serveur, PHP a évolué pour devenir beaucoup plus diversifié.

PHP est souvent décrit comme un langage à usage général, et lorsqu'on considère son large éventail d'utilisations, il s'agit certainement d'une description appropriée. En plus de produire du contenu dynamique sur les pages Web, il est fréquemment utilisé pour créer divers types de programmes autonomes. Depuis les puissantes applications back-end telles que les programmes de panier d'achat et les systèmes de gestion de contenu jusqu'aux grands sites Web comme Facebook et Wikipedia, certains des services Web les plus utilisés sont basés sur des scripts PHP.

​Comment savoir si vous avez besoin d'hébergement PHP ?

Vous voulez un fournisseur d'hébergement web qui supporte PHP si :

  • Votre blog ou site web d'entreprise s'appuie sur un système de gestion de contenu (CMS), comme WordPress
  • Si vous avez besoin de protéger le code de votre site et les informations de vos clients derrière une ligne de défense robuste.

​Le code source ouvert et la polyvalence de PHP en font une offre d'hébergement web populaire pour la plupart des fournisseurs.

Est-ce que l'hébergement PHP coûte plus cher ?

Le fait d'utiliser un site en PHP ne devrait pas ajouter de frais supplémentaires à vos frais d'hébergement web standards, mais c'est toujours une bonne idée de confirmer la prise en charge de cette application (ou de toute autre) avec votre hébergeur au moment de choisir un plan.

​​Ce qu'il faut rechercher dans les plans d'hébergement PHP

La plupart des forfaits d'hébergement viennent avec le support PHP sans coût supplémentaire -- y compris des plans d'hébergement web gratuits ou des plans partagés peu coûteux qui offrent une allocation de ressources illimitée et un nom de domaine gratuit.

Ces plans incluent probablement aussi une gamme de scripts PHP que vous pouvez installer pour améliorer votre site Web. De nombreux hébergeurs fournissent également un support technique pour de tels scripts, ce qui n'est pas le cas si vous décidez d'utiliser un langage moins répandu.

En tant que tel, vous pouvez être assuré que vous trouverez une excellente option d'hébergement PHP à un prix que vous pouvez vous permettre.

Avantages

  • ​Non seulement PHP est un langage à usage général, mais il est aussi universel en termes de compatibilité multiplateforme. Le langage peut fonctionner de façon transparente sur pratiquement n'importe quel système d'exploitation de serveur, y compris Linux, Windows, Unix et autres. Cette compatibilité lui permet d'interagir avec une variété de systèmes de bases de données pour créer du contenu et des applications dynamiques.
  • ​PHP est l'un des langages de programmation les plus efficaces. En consommant très peu de mémoire système, il permet au serveur de traiter les requêtes à des vitesses nettement supérieures à celles des autres langues, ce qui se traduit par une performance optimale pour l'utilisateur final. La performance est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles elle est la favorite des développeurs
  • ​PHP est s​outenu par une communauté assez large et continue ​de s'améliorer à chaque nouvelle version. Le langage est régulièrement mis à jour pour le rendre plus efficace, plus fiable et plus sûr.

Inconvénients

  • ​Si certaines parties de votre application/site Web nécessitent des outils Windows uniquement, vous aurez peut-être du mal à trouver une option d'hébergement solide qui réponde à toutes vos exigences.

​Linux vs Windows pour PHP

​PHP a été écrit à l'origine pour les serveurs web Linux, mais il peut maintenant être installé sur la plupart des systèmes d'exploitation et des plates-formes. Il est possible d'exécuter PHP version 5.3 et plus sur les serveurs web Windows proposés par l'intermédiaire de votre hébergeur.

Pourquoi choisir l'hébergement Linux pour PHP ?

Cependant, il y a quelques raisons secondaires pour lesquelles vous pourriez ne pas choisir Windows lorsqu'il s'agit de l'hébergement web PHP et de l'exécution de scripts PHP :

  • Historiquement, Linux et PHP sont étroitement liés. Trouver un support pour les scripts s'exécutant sur les serveurs Windows peut être difficile.
  • Il y a plus de travail pour la société d'hébergement web, donc ils pourraient ne pas être si désireux de le soutenir.
  • L'hébergement Windows coûte généralement plus cher, il est donc préférable de ne pas le choisir à moins d'avoir une raison particulière.

Linux alimente la majorité des sites sur le web. Ne choisissez pas un serveur Windows si vous n'en avez pas besoin à d'autres fins, car Linux et PHP sont une excellente combinaison.

Sélection des meilleurs hébergeurs PHP en 2018
Noter cet article
opportunites-digitales.com