Sélection des Meilleurs Hébergements Dédiés Français en 2018

Sélection des Meilleurs Hébergements Dédiés Français en 2018

Les services d'hébergement Internet et la qualité des fournisseurs de services varient grandement d'un pays à l’autre. Trouver un bon hébergeur en France n’est pas difficile et l’offre ne cesse de croître, poussant les entreprises a proposer toujours plus à un prix toujours plus bas.

Le facteur principal que vous devriez garder à l'esprit lorsque vous décidez d'un fournisseur de services d'hébergement dédié est l'emplacement géographique. Celui-ci a des répercutions sur la vitesse à laquelle les données peuvent être transférées d'un endroit à un autre. Par conséquent, si vous recherchez des services d'hébergement Web, choisissez de préférence un serveur situé dans le pays ou se trouve l’essentiel de votre cible d'utilisateurs/consommateurs. Dans votre cas, cela peut être la France, ou encore la Belgique ou la Suisse.

Pour des raisons de sécurité liée à la protection de vos données personnelles, il est également souvent recommandé de privilégier un serveur local qui sera soumis aux lois de votre pays et contre lequel vous pourrez plus facilement vous retourner en cas de désagrément. A l’heure où le piratage informatique connaît un croissance inquiétante, il peut être plus avisé d’héberger votre site web en France plutôt qu’en Russie.

Qu'est-ce qu'un serveur dédié ?

Un serveur qui est hébergé par une entreprise et ne permet qu'à une seule entreprise de le louer et d'y accéder s'appelle un serveur dédié. Il est "dédié" à un client et n'est pas partagé avec d'autres clients. Les serveurs dédiés permettent généralement au client de choisir le système d'exploitation qui y est installé et le type de matériel. Dans certains cas, en tant que service complémentaire, la société d'hébergement fournira des services d'administration pour le client, libérant le client d'avoir à s'en soucier.

Dans la plupart des cas, l'hébergeur effectue la totalité ou la majeure partie de la maintenance sur le serveur dédié. Cela comprend :

  • mises à jour du système d'exploitation
  • les mises à jour des applications installées
  • la surveillance du serveur et des applications
  • la maintenance du pare-feu
  • la détection et la prévention des intrusions
  • la sauvegardes de données
  • la recupération après sinistre

L'hébergeur utilise également des mesures de sécurité strictes pour protéger les données de ses clients. Les clients paient habituellement des frais mensuels, trimestriels ou annuels pour utiliser un serveur dédié, ce qui permet d'économiser de l'argent par rapport à l'hébergement, la maintenance et la gestion de leurs propres serveurs sur place.

​​Pourquoi opter pour un serveur dédié ?

​L'objectif principal de toute entreprise devrait être d'offrir les meilleurs services et la meilleure façon d'y parvenir est d'opter pour un serveur dédié (un serveur physique qui est dédié à un seul client afin qu'ils puissent utiliser pleinement la mémoire du serveur dédié et les ressources du processeur) de sorte que votre serveur a les ressources et les capacités nécessaires sans avoir besoin de les partager avec qui que ce soit.

Si vous n'avez pas les moyens d'acheter un serveur dédié pour le démarrage de votre entreprise, vous devriez au moins envisager d'en obtenir un lorsque votre entreprise en a vraiment besoin. Cet article peut vous aider à déterminer le bon moment pour investir dans un serveur dédié pour votre entreprise. Vous devriez opter pour elle si vous pensez :​

Les temps d'arrêt peuvent être coûteux

​Si votre site subit un temps d'arrêt en raison d'un mauvais fonctionnement du serveur, cela peut coûter cher à votre entreprise et s'avérer fatal. Pendant ces temps d'arrêt, votre entreprise peut avoir perdu beaucoup de prospects. Si vous souhaitez éviter de telles pertes, il est essentiel d'opter pour un environnement fiable et sécurisé pour faire fonctionner le site et choisir un serveur dédié.

Votre entreprise de commerce électronique génère des revenus

​​Si votre entreprise de commerce électronique est la principale source de revenus, les temps d'arrêt peuvent représenter un risque pour les revenus et la crédibilité de votre boutique en ligne. Alors, considérez ce facteur avec beaucoup d'attention. Imaginez si un client potentiel n'est pas en mesure de parcourir votre collection de produits en raison de la lenteur de la performance et qu'il choisit de ne pas magasiner chez vous. Cela aura un effet négatif direct sur votre entreprise.

​Votre site Web connaît parfois des heures de pointe ​

​Si votre site Web connaît un énorme flux de trafic à l'occasion, vous devez opter pour un serveur dédié. Cela s'applique également aux entreprises de commerce électronique qui reçoivent beaucoup de trafic lorsque des rabais sont annoncés et pendant les festivals.

​​Votre entreprise a besoin de ​fonctionnalités d'hébergement exceptionnelles

​​Tenez compte de ce facteur bien à l'avance avant d'opter pour l'hébergement. Si vous avez besoin de fonctionnalités d'hébergement spéciales telles qu'une sauvegarde supplémentaire, une redondance supplémentaire, un logiciel de serveur et des spécifications de serveur élevées, un serveur dédié est le meilleur choix, car les serveurs d'hébergement ordinaires pourraient ne pas être en mesure d'offrir de telles fonctionnalités. Puisque les serveurs dédiés sont exclusivement conçus pour les entreprises individuelles, de telles fonctions avancées peuvent être facilement incorporées.

​Le support client prioritaire est vital pour votre entreprise

​Si votre entreprise a besoin d'une assistance prioritaire pour un bon fonctionnement, il est recommandé d'opter pour un service d'hébergement dédié. Puisque de tels serveurs sont conçus spécialement, vous pouvez vous attendre à toutes sortes d'assistance prioritaire avec un serveur dédié, bien que rien ne soit meilleur qu'une équipe d'assistance interne.

​Si votre entreprise se trouve dans l'une de ces situations, les services d'hébergement dédié peuvent vous offrir la meilleure solution. Il y a beaucoup d'avantages associés à de tels serveurs. La meilleure partie est que votre entreprise n'a plus besoin de passer par le risque de s'écraser et de se ralentir considérablement. De plus, le temps de réponse du serveur est également excellent, assurant ainsi que les visiteurs de votre site n'ont pas besoin d'attendre longtemps pendant la navigation.

Maintenant que vous connaissez l'importance d'opter pour un serveur dédié, envisagez d'en obtenir un afin de pouvoir profiter d'une fiabilité et d'une disponibilité accrue du serveur, améliorant ainsi la performance globale de votre site Web.

Related posts

Sélection des Meilleurs Hébergements WordPress Français en 2018

Sélection des Meilleurs Hébergements WordPress Français en 2018


Sélection des Meilleurs Hébergements WordPress Français en 2018

Démarrer avec WordPress n'a pas besoin d'être coûteux. Même le plan d'hébergement mutualisé le moins cher est généralement accompagné d'un installateur WordPress en un seul clic, ce qui permet aux débutants les plus écologiques d'avoir leur premier message prêt en quelques minutes.La gestion...

Guide d’achat pour tout comprendre sur l’hébergement revendeur

Guide d’achat pour tout comprendre sur l’hébergement revendeur


Guide d’achat pour tout comprendre sur l’hébergement revendeur

Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?

Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?


Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?

Le VPS basé sur le cloud n'a pratiquement aucune limite car vous pouvez toujours : 1. Ajouter un autre serveur dans le lot (pour certaines configurations de cloud, vous pouvez le faire à la volée - vous pouvez donc mettre à niveau vos ressources serveur sans aucun temps d'arrêt ou de latence).2...