Hostinger dispose-t-il d’un cPanel ?

Hostinger dispose-t-il d’un cPanel ?
hpanel hostinger

Dans ce billet, vous obtiendrez des réponses à la question suivante : “Hostinger dispose-t-il d’un cPanel ?” et à des questions liés au panneau d’administration offer par cet hébergeur. En lisant le billet suivant, vous aurez une idée claire de ce que propose le panneau d’hébergement Hostinger.

Hostinger dispose-t-il d'un cPanel ?

Hostinger ne propose pas de cPanel classique pour gérer les comptes de domaine et d’hébergement de ses clients. Hostinger dispose de son propre panneau de contrôle développé en interne, connu sous le nom de hpanel. Vous pouvez visualiser et gérer votre hébergement, vos courriels, vos domaines, vos serveurs, votre certificat SSL et votre facturation à partir de cet hpanel.

Le hpanel est basé sur le cloud et vous pouvez y accéder en vous connectant avec les informations d’identification de votre compte Hostinger. Il propose de nombreux outils et options que nous pouvons trouver dans un cPanel classique !

installateur wordpress hostinger

L’installateur automatique du hPanel Hostinger

Comment accéder au cpanel Hostinger ?

Il est possible d’accéder au cpanel (hpanel) de Hostinger après s’être connecté à son espace client. Ce lien vers la page de connexion au cpanel est disponible dans la section d’en-tête du site Hostinger. Pour vous connecter, vous devez utiliser les informations d’identification de votre compte Hostinger. Après avoir réussi à vous connecter, vous pouvez accéder au cpanel (hpanel) de Hostinger.

Avec Hostinger, vous disposez d’un panneau de contrôle simple et bien organisé.

Après une connexion réussie à partir de la page de connexion Hostinger cpanel, vous serez redirigé vers le tableau de bord hpanel où vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités.

Puis-je obtenir un hPanel séparé pour chaque domaine dans l'hébergement web partagé Hostinger ?

Non, vous n’obtiendrez pas un hPanel séparé pour chaque domaine avec un plan partagé Hostinger. Cela signifie que vous ne pouvez pas gérer votre compte d’hébergement Hostinger en tant que gestionnaire d’hébergement Web ou revendeur, où vous pouvez autoriser l’accès au hPanel spécifique à un domaine à d’autres utilisateurs. Ici, l’accès au hPanel peut être partagé pour accéder à tous les domaines inclus dans un compte.

Si vous envisagez d’utiliser votre compte Hostinger unique pour revendre de l’espace d’hébergement, cela ne sera pas pratique avec un plan d’hébergement web partagé (d’autres options sont disponibles ici). En effet, vous ne serez pas en mesure de fournir un accès au hPanel spécifique au domaine à tous les utilisateurs ou clients. Il vous faudra passer par un plan VPS ou Cloud pour cela !

Mais si vous êtes le propriétaire unique de tous vos domaines, le hPanel Hostinger est parfait, car il vous permet de gérer tous les sites à l’aide d’une seule connexion et d’un seul tableau de bord.

Comment utiliser un hpanel Hostinger ?

Hostinger fournit un hpanel à ses clients, pour gérer leur hébergement, leurs domaines, les serveurs VPS ou Cloud et autres services.

Vous trouverez un guide détaillé sur l’utilisation du hPanel de Hostinger sur cette page. Vous y trouverez des guides d’utilisation de toutes les fonctionnalités du hPanel avec des captures d’écran.

Vous devriez avoir obtenu une réponse claire à votre question grâce à ce post. Nous espérons que ce post vous a aidé à découvrir de nouvelles choses sur l’hébergeur Hostinger.

Guides Hostinger
opportunites-digitales.com
Logo