PlanetHoster présente les nouveautés déployées sur ses services d’hébergement web

PlanetHoster présente les nouveautés déployées sur ses services d’hébergement web
améliorations et mises à jour chez planethoster

L’hébergeur web PlanetHoster, tant reconnu pour son offre mutualisée que ses serveurs cloud hybrides, vient de dévoiler plusieurs nouveautés d’ores et déjà disponibles sur ses différents services. L’accent est mis sur la plateforme N0C, déployée l’été 2021 sur les hébergements partagés, et qui sera rendue disponible sur les serveurs Cloud dans les mois à venir.

N0C : une plateforme plus ergonomique

Afin d’offrir une expérience utilisateur plus conviviale, PlanetHoster a effectué un travail de refonte sur plusieurs écrans. Grâce à un design moderne et une apparence unifiée, le panneau N0C devrait être beaucoup plus facile à apprivoiser, même pour les néophytes.

panneau noc refonte

Refont du panneau N0C

Nouveau design pour l’écran Statistiques

La fonctionnalité Statistiques a également été revue afin de faciliter le suivi des différentes ressources. Vous y retrouvez les statistiques liées aux visiteurs et à la performance des différents services (bande passante, utilisation mémoire et CPU, erreurs mémoire).

Les données sont restituées dans des graphiques clairs et précis, il est possible de définir une période en particulier. Le suivi du pool de ressource est donc plus simple, vous disposez d’une meilleure vision pour répartir vos ressources d’un compte à l’autre de manière pertinente.

outils de statistiques

Une aide en ligne enrichie

Afin de faciliter la recherche d’information sans avoir à quitter l’interface gestion, PlanetHoster y a ajouté une barre de recherche. Si l’utilisateur bute sur une fonctionnalité ou un mot technique, il lui suffit d’effectuer une recherche dans ce nouveau module qui fait remonter les résultats les plus pertinents, renvoyant vers la base de connaissance.

L’aide en ligne a d’ailleurs été revue pour faciliter la prise en main et assurer une bonne courbe d’apprentissage. Deux glossaires (un pour The World, l’autre pour N0C) ont été ajoutés. Complets et concis, ils expliquent les termes plus ou moins techniques propres aux hébergeurs web.

Une sécurité renforcée

Afin de renforcer sa protection contre les attaques DDOS et les tentatives de piratage, PlanetHoster a intégré un pare-feu d’application web (WAF) premium à son hébergement mutualisé The World. Il est également prévu d’être déployé progressivement sur les services Hybrid Cloud. Depuis votre compte, vous pouvez suivre en temps réel l’historique des attaques bloquées et ajuster les règles en conséquence.

La procédure pour mettre en place un certificat SSL personnalisé (autre que Let’s Encrypt) est simplifiée : les utilisateurs n’ont plus besoin de choisir un certain nombre de paramètres (niveau de certification, période de validité…) qui peuvent compliquer la démarche, puisqu’ils sont désormais définis par défaut.

Pour ce qui est des sauvegardes, sur N0C il est maintenant possible d’effectuer une restauration complète de vos fichiers ou bases de données. Des sauvegardes quotidiennes et cryptées sont faites chaque jour dans un data center isolé, vous pouvez restaurer un site en sélectionnant une date précise.

Un nouveau data center en Suisse

Le fournisseur possède déjà un centre de données à Paris, mais poursuit son développement en Europe, avec une nouvelle infrastructure en Suisse, à Lausanne. Entièrement redondant, certifié Tier 4 (la plus haute certification étant 5), ce data center nouvelle génération dispose d’un réseau 100G, d’une RAM à haute fréquence, ainsi que d’une protection accrue contre les attaques par force brute.

Vous souhaitez en savoir plus sur PlanetHoster et ses services d’hébergement web ? Retrouvez notre avis complet.

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo