Pourquoi ajouter des FAQ à votre boutique WooCommerce
faq_sur_site_woocommerce_wordpress_900x

Un site Web est un mélange complexe de plusieurs éléments comme des images, du contenu, du code back-end, un domaine, un hébergement, etc.

Tous les éléments sont liés entre eux et il est possible d’influencer les uns par rapport aux autres. Les FAQ sont un de ces éléments qui peuvent améliorer les performances de votre site Web s’ils sont incorporés intelligemment.

Pour vous aider à comprendre l’importance de l’ajout d’une section FAQ et pourquoi elle est importante, nous allons explorer leurs avantages en détail en partageant les raisons pour lesquelles vous devriez ajouter des FAQ à WooCommerce.

Mais d’abord, voyons ce que sont les FAQ !

Qu’est-ce qu’une FAQ ?

Les FAQ (questions fréquemment posées) sont tout simplement des questions que de nombreuses personnes recherchent et auxquelles elles veulent des réponses.

Lorsque vous ajoutez une requête sur Google, vous voyez certaines questions sur la première page, ce sont des questions populaires que les gens posent.

Répondre à ces questions sur votre site est un excellent moyen de gagner du trafic, la confiance des clients, un meilleur classement, etc.

En tant que propriétaire de site, l’ajout de FAQ sur votre site, en rapport avec votre activité et votre contenu, est une étape importante, qui présente de nombreux avantages. Aujourd’hui, nous allons examiner quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez ajouter une section ou une page FAQ à votre boutique en ligne.

Explorons maintenant plus en détail les avantages des FAQ.

1. Amélioration de l’expérience utilisateur

WooCommerce FAQs Manager by Koala Apps

En répondant aux questions les plus courantes des utilisateurs, vous les aidez à obtenir rapidement les informations dont ils ont besoin sans avoir à parcourir de longs paras ou à chercher des réponses dans un long texte.

Les FAQ sont pratiques pour les utilisateurs et les aident à prendre des décisions. Vous pouvez certes proposer des réponses détaillées sur votre site, mais si l’utilisateur ne les trouve pas rapidement, il ne prend généralement pas la peine de déployer trop d’efforts.

En offrant une telle facilité sur votre site, l’utilisateur passe plus de temps sur votre site et ne rebondit pas après n’avoir pas trouvé ce qu’il cherchait.

Si vous envisagez d’ajouter des FAQ à votre site, pensez au gestionnaire de FAQ WooCommerce de Koala Apps.

Ce plugin vous permet d’afficher les FAQ sur des pages de produits distinctes, et vous permet de styliser le texte des boutons et les étiquettes, afin de les rendre attrayants et faciles à lire.

WooCommerce FAQs Manager - Ask a Question

Il vous permet également d’autoriser les clients à poser des questions en privé, afin que toutes leurs requêtes soient prises en compte et qu’ils n’aient pas envie d’aller voir ailleurs.

De plus, vous pouvez également créer des étiquettes et des catégories pour les FAQ, ce qui facilite la navigation pour les utilisateurs.

2. Gagnez du temps

Répondre aux questions des clients par le biais d’e-mails, de textes et d’appels est important pour maintenir un bon service clientèle, mais cela prend beaucoup de temps et est épuisant.

Pour minimiser la nécessité de répondre aux questions de chaque client, l’ajout d’une section ou d’une page de FAQ à votre boutique WooCommerce peut grandement aider.

Grâce à la section FAQ, vous pouvez répondre à la fois aux questions courantes et aux questions peu courantes, de sorte que les clients seront moins enclins à vous contacter directement pour obtenir des réponses.

Ainsi, vous passerez moins de temps à répondre aux mêmes questions encore et encore et pourrez consacrer plus de temps à d’autres développements commerciaux nécessaires.

Pour générer rapidement des FAQ pour votre site, vous pouvez essayer le plugin Quick and Easy FAQ de Inspiry themes.

Le plugin offre des paramètres et des styles simples par défaut qui sont faciles à personnaliser. Le processus est fluide, rapide et facile, de sorte que vous pouvez rapidement mettre en place la FAQ sans trop d’efforts.

Si les styles par défaut ne vous conviennent pas, vous pouvez également ajouter des CSS pour remplacer ces styles.

3. Économisez de l’argent et stimulez les ventes

xplainer faqs

Comme expliqué précédemment, les sections FAQ sont des ressources précieuses qui vous permettent de gagner du temps et d’offrir une certaine commodité aux utilisateurs.

Lorsque vous gagnez du temps, vous économisez également de l’argent, car vous pouvez consacrer plus d’efforts à d’autres tâches importantes. En outre, grâce à une section FAQ bien établie, vous pouvez améliorer les conversions et stimuler les ventes.

En effet, grâce aux FAQ, vous obtenez un meilleur rapport avec les clients et potentiellement un trafic plus régulier. Les clients ont tendance à vous faire davantage confiance et donc à acheter davantage chez vous et à effectuer l’action que vous attendez d’eux.

Pour générer des FAQ qui stimulent les conversions, vous pouvez essayer le plugin XPlainer. Il s’agit d’un plugin de FAQ produit flexible, robuste et doté de nombreuses fonctionnalités.

Ce plugin est un excellent outil pour augmenter les ventes et les conversions, en répondant aux questions les plus fréquemment posées par les clients d’une manière accrocheuse.

4. Établir l’expertise

Construire une réputation positive pour votre site est l’une des tâches les plus importantes auxquelles les propriétaires de sites sont confrontés de nos jours.

Avec des millions de sites Web, offrant des tonnes de fonctionnalités et d’avantages, l’une des façons de prendre une longueur d’avance est d’avoir une section FAQ bien conçue et informative.

Grâce aux FAQ, vous vous imposez comme quelqu’un de compétent et de bien informé dans une certaine niche. Vous pouvez même les utiliser pour créer de toutes pièces une base de connaissances liée à votre boutique WooCommerce.

Vous apparaissez comme quelqu’un qui sait ce qu’il dit et qui peut offrir des services et des produits de qualité dont le client a besoin.

Si vous répondez à plusieurs questions sur votre page, le texte excessif risque d’être encombré. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer le plugin Accordion FAQ.

Avec des mises en page pliables de type accordéon, vous pouvez empêcher les utilisateurs de défiler excessivement. Vous pouvez leur permettre d’obtenir facilement toutes les réponses, sans chercher dans un dédale de contenu.

5. Améliorez le référencement

Comme expliqué ci-dessus, les FAQ améliorent l’expérience utilisateur, établissent la confiance avec les clients, font gagner du temps et aident à économiser de l’argent, ce qui contribue à un meilleur référencement.

Lorsque les moteurs de recherche découvrent que vous proposez des FAQ de qualité au bénéfice de l’utilisateur, votre classement s’améliore.

Comme de nombreux utilisateurs recherchent aujourd’hui des questions directes, si vous offrez des réponses pertinentes à ces questions, vous apparaitrez plus haut et obtiendrez plus de trafic en conséquence.

De plus, si votre site respecte le balisage du schéma de la FAQ, vous pouvez également être classé pour les featured snippets !

Lorsque vous ajoutez des FQA, essayez d’utiliser des expressions et des termes pertinents concernant votre activité, afin d’aider les moteurs de recherche à mieux comprendre et classer votre contenu.

AIOSEO Schema Builder

Un outil utile que vous pouvez essayer est AIOSEO (abréviation de All in One SEO). Il est livré avec des tonnes d’outils SEO ainsi qu’un constructeur de FAQ avec une prise en charge adéquate des schémas via leur générateur de schémas.

Il produit le schéma de la FAQ au format JSON, ce qui contribue au classement, comme mentionné précédemment.

6. Établissez des appels à l’action plus clairs

Les FAQ sont un excellent moyen de faciliter le client tout en lui faisant prendre une action de votre choix.

Une technique que vous pouvez utiliser, est de lier les pages FAQ à d’autres pages. Reliez les réponses et l’ensemble de la page FAQ à votre page de contact, votre page d’accueil ou votre boutique en ligne. Par exemple, la FAQ d’un site de beauté peut inclure une question sur les produits sans cruauté que vous pouvez ensuite lier à une catégorie ou à une étiquette de magasin pour les lignes de maquillage sans cruauté ou végétaliennes.

Les utilisateurs pourront trouver des informations détaillées sur les pages de votre site lorsqu’elles sont liées aux FAQ, et les moteurs de recherche pourront vous classer plus haut en fonction de la façon dont vous interconnectez et optimisez le contenu, ainsi que du temps que les clients passent sur votre site.

Vous pouvez ajouter des CTA captivants à l’aide du plugin FAQ de 10Web. Il vous permet d’incorporer des CTA de rétroaction, de section de commentaires et de partage social, dans vos FAQ.

Outre les CTA, vous pouvez également bénéficier de la réactivité mobile, du style accordéon, du réordonnancement par glisser-déposer, de la fonctionnalité de recherche et des catégories.

Le plus grand avantage de ce plugin est qu’il dispose d’une version gratuite, vous pouvez donc l’utiliser sans payer de frais.

7. Aide à la promotion du contenu du site

Comme expliqué précédemment, vous pouvez lier les FAQ aux pages de votre site Web afin d’attirer plus de clients vers les pages non liées au magasin et à votre blog pour promouvoir votre contenu.

Lorsqu’un client atterrit sur votre site pour lire une petite réponse à une question, il peut être intéressé par la lecture d’une réponse détaillée. La création d’un lien vers un article de blog peut servir cet objectif.

L’ajout de liens peut vous aider, à transférer du trafic vers des articles de blog ou des pages de destination qui prennent plus de temps à écrire et ainsi obtenir le trafic qu’ils méritent.

Les FAQ sont un excellent moyen de promouvoir indirectement votre contenu et d’amener les clients vers vos pages de blog, en leur facilitant d’abord les réponses plus courtes.

Un plugin simple qui peut vous aider à promouvoir votre contenu est Heroic FAQ.

Le plugin permet de générer très facilement des FAQ personnalisées à l’aide du constructeur drag-and-drop, et de l’interface intuitive.

L’éditeur visuel est facile à utiliser, ce qui facilite l’interconnexion des articles. Le plugin prend également en charge les images, les animations et les vidéos.

Dans cet article, nous avons exploré certains des avantages de l’ajout d’une section FAQ à votre site WooCommerce ainsi que quelques plugins FAQ qui peuvent vous aider à le faire.

Avec une section FAQ, vous pouvez permettre aux clients d’obtenir facilement des réponses à leurs questions spécifiques sans avoir à lire de longs articles.

Elle peut également être utilisée pour instaurer la confiance en offrant un contenu de qualité de manière synthétique et ainsi obtenir plus de trafic.

Les FAQ permettent également d’économiser du temps et de l’argent grâce à vos sections de questions-réponses et de promouvoir le contenu de votre blog ou de votre site en établissant des liens croisés à partir de la section FAQ.

Vous pouvez utiliser certains plugins comme le WooCommerce FAQs Manager de Koala Apps qui vous permet d’afficher les FAQ sur des pages de produits distinctes.

Il vous permet également de styliser le texte des boutons et les étiquettes, afin de les rendre attrayants et faciles à lire.

Toutes les mesures et tous les plugins susmentionnés contribuent à stimuler le référencement de votre site et à augmenter votre valeur aux yeux des moteurs de recherche. Grâce à un meilleur classement, vous pouvez atteindre plus de clients, obtenir plus de taux de conversion et plus de retours pour tout votre travail.

Actu WordPress
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare