Comment résilier son abonnement o2switch et obtenir un remboursement

Comment résilier son abonnement o2switch et obtenir un remboursement
remboursement o2switch

Bien que l’efficacité de l’hébergeur o2switch et de son offre unique mutualisée (plébiscitée par notre équipe) ne soit plus à prouver, vous êtes parfaitement en droit de ne pas être satisfait de ses qualités. Est-il néanmoins possible de résilier son abonnement ou d’obtenir un remboursement ?

Fort heureusement, la réponse est positive. Mais la démarche pour obtenir une résiliation ainsi qu’un remboursement est disponible uniquement sous certaines conditions que nous allons pouvoir vous détailler pour simplifier votre démarche.

Le remboursement de l’abonnement

O2switch propose, comme de nombreux hébergeurs, la garantie satisfait ou remboursé au bout de 30 jours dans le cadre d’une souscription d’un hébergement mutualisé uniquement.

Si vous venez de souscrire ce contrat et que vous êtes dans les délais, un simple mail au service client suffira à prendre en compte votre demande de résiliation et à vous rembourser intégralement. Le support client ne vous demandera aucun justificatif.

Nous vous conseillons toutefois de dupliquer votre demande d’un courrier recommandé à l’adresse suivante :

o2switch – Service Qualité (nom du service impératif)
222-224 Boulevard Gustave Flaubert
63000 Clermont-Ferrand

Le recommandé vous permettra de garder une trace physique de votre envoi. Le mail à envoyer à ” support@o2switch.fr ” a néanmoins l’avantage d’être plus rapide et sans frais.

Dans votre mail ou dans votre courriel, il sera important de préciser vos informations de souscription, à savoir votre numéro de contrat et/ou votre code client, votre nom et votre prénom ainsi que votre adresse mail.

Le délai de remboursement s’effectue normalement en 7 jours ouvrés à date de réception de votre résiliation et dépend de votre moyen de paiement. Ce remboursement s’effectuera sous réserve bien sûr que vous soyez impérativement dans les délais des 30 jours de la garantie satisfait ou remboursé. Si vous envoyez votre demande au 31ème jour, attendez vous à recevoir un refus pour réponse de la part de la plateforme.

La simplicité de la démarche est aussi efficace que rassurante.

durée d'engagement

Pas de reconduction tacite avec o2Switch !

Comment résilier après 30 jours ?

Si le remboursement ne peut être demandé après les 30 jours de garantie, vous êtes parfaitement en droit de ne pas renouveler votre abonnement. Chez O2switch, vous êtes engagés pour un an uniquement et il n’y aura aucune démarche à appliquer au sein de votre espace client, aucune case à décocher ni aucune lettre recommandée ou mail à envoyer pour prendre ne compte votre demande de rupture de contrat.

O2switch vous enverra un simple mail de confirmation de renouvellement quelques semaines voire quelques jours avant la fin de votre engagement. Une fois ce mail réceptionné, il vous suffira de l’ignorer.

En effet, en l’absence de réponse de votre part, la plateforme n’obtiendra aucune autorisation de renouvellement ce qui aboutira à une suspension de votre dossier. Aucun accord tacite de reconduction ni aucun autre prélèvement ne vous sera donc imposé. Nous apprécions vraiment ce point avec o2Switch qui ne force pas ses clients à une reconduction automatique des services !

D'autres hébergeurs pour un choix alternatif.

Si O2switch n’a pas réussi à vous convaincre, d’autres hébergeurs sont suscpetibles de gagner votre intérêt. Nous vous proposons par exemple 3 hébergeurs populaires : Infomaniak, Hostinger et PlanetHoster.

Concernant ces trois grands noms de l’hébergement internet, les services proposés sont susceptibles de gagner votre intérêt. Outre un hébergement de qualité, les trois fournisseurs offrent un support client dynamique pour répondre rapidement à vos questions comme à vos problématiques. Leurs tarifs, compétitifs et abordables, vous séduiront certainement.

Les performances sont aussi globalement supérieures à ce que les serveurs o2Switch peuvent offrir d’après nos tests !

Tout comme O2switch, ces 3 hébergeurs ont aussi le mérite de proposer la garantie satisfait ou remboursé. Pour Hostinger et Infomaniak, le délai sera de 30 jours. Pour PlanetHoster, le délai est amoindri à 14 jours. Les trois sites proposent les mêmes facilités de résiliation. Une manière de tester sans risques ces excellents fournisseurs.

Actu o2Switch
opportunites-digitales.com
Logo