Comment contacter le support technique o2Switch ?

Comment contacter le support technique o2Switch ?
contacter support o2switch

En matière d’hébergement web, o2Switch est une référence. La plateforme est reconnue pour ses services de qualité. Il peut arriver qu’on rencontre de petits problèmes techniques ou encore qu’on soit en quête de renseignements et d’orientations sur cette plateforme.

Fort heureusement, o2Switch dispose d’un support technique efficace à l’écoute de chacune des demandes et préoccupations de sa clientèle. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations utiles pour prendre contact avec le support technique o2Switch.

Les différents modes de contact pour l’assistance technique o2switch

Le support technique o2Switch est joignable de multiples façons. La société veut en effet s’assurer d’être présente sur vos canaux de communication favoris. Pour une assistance technique complète, voici les moyens de contact institués :

  • contact par téléphone ;
  • contact par ticket ;
  • contact par chat direct ;
  • contact par mail.
interface pour demande de support min

Contact par téléphone

Pour les cas urgents ou une connexion internet instable, le support client est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00. Les lignes téléphoniques sont toutes établies à Clermont-Ferrand (France).

Cependant, le support vous suit également depuis l’Italie, le Royaume-Uni, la Belgique, la Suisse, l’Espagne et le Canada. Selon votre pays, le numéro spécial correspondant est visible directement sur le site de l’hébergeur o2Switch.

Le support dispose d’un numéro fax pour la réception de vos documents administratifs : 04 44 44 60 41.

Attention ici à ne pas mélanger cPanel et espace client o2Switch (l’endroit où vous avez souscrit au forfait o2Switch) qui est le portail qu’il vous faudra utiliser pour contacter l’assistance de cet hébergeur !

Contact par ticket

Ici, nul besoin d’être laconique ! Vous êtes invité à détailler aussi précisément que possible, votre problème en ouvrant un ticket. De plus, vous n’aurez pas à attendre des heures pour obtenir une réponse. Pour preuve, selon les avis o2Switch (dont celui de notre équipe), le temps de réponse au ticket n’excède jamais les quinze (15) minutes.

De plus, le support technique répond à vos tickets 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir le formulaire mis à votre disposition.

ouvrir une demande d'assistance technique min

Contact par chat direct

Il s’agit d’un chat en ligne, grâce à un lien visible vers le bas du site officiel de l’hébergeur, à droite. Cette option est valable de9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 (si disponible).

Contact par mail

Le support client comprend deux parties différentes, à savoir : le support technique et le support commercial. Comme le nom l’indique, le support technique correspond aux problèmes d’ordre technique et le support commercial, à ceux d’ordre commercial.

Par exemple, pour les demandes administratives comme les factures, la perte d’identifiants ou les paiements, il suffit d’envoyer un mail au support technique (support@o2switch.fr). Le support commercial, quant à lui, est joignable à l’adresse mail suivante : commercial@o2switch.fr.

Base de données utilisateurs solide

En dehors de ces moyens de communication, les équipes techniques de l’hébergeur français ont d’autres approches de solutions pour résoudre vos divers problèmes. D’une part, vous avez toute une base de données sur le site d’o2Switch, visant à vous fournir les solutions aux préoccupations les plus fréquentes ; s’y ajoutent de nombreux tutoriels explicites. 

D’autre part, vous pouvez aussi bénéficier d’une prise en main à distance de la part de l’assistance clients.

Un accès libre aux connaissances et aux tutoriels grâce au service client de o2Switch

Le site possède une bibliothèque d’informations sur les problèmes habituels rencontrés par les clients ou des utilisateurs en quête de réponse. Toute une documentation vous est offerte sur des sujets tels que :

• l’hébergement (mutualisé ou non) ;
• l’espace client (inscription, facturation, mot de passe) ;
• le nom du domaine gratuit offert (achat, renouvellement ou gestion) ;
• la gestion cPanel (FTP, configuration disques web)…etc.

Avec les tutoriels, vous pourrez utiliser facilement le cPanel ou même vous appuyer sur les réponses données à certaines questions. Disponibles sur la chaîne YouTube du site, ils développent point par point les sujets abordés dans la documentation o2Switch. En outre, si vous avez de grosses difficultés de configuration, le site a prévu une prise en main à distance de votre ordinateur.

Les équipes techniques de o2Switch règlent votre situation par contrôle à distance

La prise en main à distance est une option technique de contrôle remarquablement efficace. Un technicien professionnel de l’une des équipes prend le contrôle de votre ordinateur à distance, puis se charge de résoudre la difficulté que vous rencontrez. Il est rare d’être face à une situation nécessitant une telle solution. Néanmoins, dès que vous l’autorisez, vous téléchargez le programme de travail à distance compatible avec le système d’exploitation de votre ordinateur.

Par la suite, vous communiquez l’identifiant et le mot de passe. Pour l’intervention du technicien, tout accès à votre ordinateur sera coupé. Suite à son assistance pour résoudre le problème que vous rencontriez, s’ensuit la révocation du mot de passe et de l’identifiant. L’aide à distance est donc sans risque pour votre ordinateur et votre activité sur internet.

L’hébergeur français o2Switch démontre ses compétences à travers des services efficaces et complets, et fait preuve de flexibilité envers sa clientèle. Le support client réunit des équipes techniques engagées dans les supports techniques et commerciaux. Toutes les questions et préoccupations des clients et des intéressés sont traitées avec soin et rapidité. Aussi, la documentation o2Switch et les tutoriels réalisés contribuent à l’organisation complémentaire mise en place pour satisfaire chaque demande. Pour finir, que ce soit par téléphone, par mail, par chat ou par ticket, le support technique de l’hébergeur vous écoute et s’occupe de votre cas.

Guides o2Switch
opportunites-digitales.com
Logo