Le WordPress Developer Blog est maintenant disponible en version bêta

Le WordPress Developer Blog est maintenant disponible en version bêta
Le WordPress Developer Blog est maintenant disponible en version bêta

L’équipe de WordPress annonce que le nouveau WordPress Developer Blog a été déployé dans sa phase bêta, prêt à recevoir les commentaires des contributeurs.

L’équipe de WordPress a annoncé le lancement du Developer Blog en version bêta et l’équipe derrière le projet fait appel à la communauté pour contribuer au projet.

Parmi les contenus sur lesquels le Developer Blog se concentrera, citons les mises à jour applicables aux créateurs de thèmes et de plugins, aux développeurs qui travaillent dans des agences, les concepts de programmation avancée, les astuces PHP et les études de cas de développeurs.

La version bêta du blog des développeurs est désormais accessible au public. Toute personne souhaitant contribuer peut poster des idées, rédiger des articles ou rejoindre l’équipe éditoriale qui révise les articles.

L’équipe de WordPress a annoncé qu’elle lancerait bientôt un blog dédié aux développeurs.

Le blog des développeurs en version bêta a été déployé publiquement au cours du week-end pour recueillir les commentaires de la communauté.

Un hub pour la communauté des développeurs WordPress

Le blog des développeurs était l’un des objectifs du projet WordPress pour 2022. Le but est de créer un site axé sur les développeurs. Depuis le début de l’année, les contributeurs travaillent à faire d’un tel site une réalité. L’équipe de WordPress a annoncé la version bêta et a donné quelques indications sur son fonctionnement. L’équipe a expliqué le blog comme suit ;

“D’une certaine manière, il s’agit ici d’un hub pour la communauté des extensions WordPress, un endroit où ceux qui aiment bricoler les rouages de la plateforme peuvent partager et apprendre les uns des autres.”

Le blog des développeurs réside sur un sous-domaine du site principal.

Il est affiché avec un design similaire à celui du blog général des actualités de WordPress. Le nouveau blog des développeurs sera principalement axé sur les mises à jour applicables aux créateurs de thèmes et de plugins, aux développeurs qui travaillent dans des agences, aux mises à jour de l’API Gutenberg, aux concepts de programmation avancés, aux gemmes PHP et aux études de cas de développeurs.

Toutefois, l’équipe de WordPress précise que rien n’est nécessairement gravé dans le marbre actuellement. Et il fonctionnera d’une manière open source. Le blog changera en fonction des besoins de la communauté, au fur et à mesure qu’elle en apprendra davantage et qu’elle créera du contenu.

Il est prévu que le blog évolue au fil du temps. Les premiers types de contenu pourraient inclure

  • Les nouvelles fonctionnalités de WordPress
  • Des guides sur les meilleures pratiques et techniques
  • Des tutoriels qui couvrent des cas d’utilisation spécifiques
  • Des concepts plus larges qui guident le développement de WordPress

Le processus éditorial du blog est entièrement organisé via GitHub, de la présentation à la publication.

Toute personne souhaitant contribuer peut poster sur le tableau des idées pour en discuter. Les gens peuvent contribuer en postant des idées, en rédigeant des articles ou en rejoignant l’équipe éditoriale qui révise les articles. Les idées et les projets approuvés seront soumis à deux évaluations.

La version bêta étant désormais publique, l’équipe du blog souhaite recueillir les commentaires de la communauté des développeurs WordPress.

Actu WordPress
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare