Avis sur Brizy Page Builder : comment il se compare à la concurrence

Avis sur Brizy Page Builder : comment il se compare à la concurrence
banniere brizy builder

Adeptes des constructeurs de pages par glisser-déposer, nous avons un tout nouveau plugin à vous présenter ! 

Nous savons qu’il existe de nombreux page builders de qualité parmi lesquels choisir en ce moment, mais Brizy est un outil assez intuitif et  pratique qui peut d’après nous trouver sa place parmi les meilleurs constructeurs de pages du moment. Si vous lisez plus bas notre avis final sur le constructeur de pages Brizy, vous comprendrez pourquoi.

Nous avons récemment découvert ce plugin et avons adoré la façon dont il fonctionne et les nombreuses fonctionnalités qu’il offre, c’est pourquoi nous souhaitons vous le présenter via ce test complet.

Qu'est-ce que Brizy ?

Brizy est un nouveau venu dans la jungle des plugins de construction de pages WordPress. Il est développé par l’équipe de ThemeFuse qui est un éditeur de thème WordPress bien connu dans le milieu.

brizy builder

Un nouvel outil qui rejoint des noms populaires comme Elementor, Beaver Builder, Thrive Architect ou encore Divi Builder, qui sont les poids lourds du marché. Il a essentiellement le même rôle, celui de vous permettre de créer de belles pages modernes sur votre installation WordPress sans toucher au code, embaucher un codeur pro ou dépenser de l’argent dans des thèmes WordPress.

Son utilisation est vraiment simple ! Il vous suffit de sélectionner une mise en page et de la modifier en supprimant et en faisant glisser des éléments sur le canevas; le constructeur de page apporte une belle collection d’éléments déplaçables et personnalisables tels que des boutons, du texte, des séparateurs, des compteurs, des onglets, etc. En d’autres termes, les bases que vous trouverez normalement sur une page.

L’une des caractéristiques uniques de Brizy est la façon dont vous personnalisez réellement ces éléments une fois qu’ils sont sur votre page. Plutôt que d’utiliser une barre latérale ou une fenêtre contextuelle comme de nombreux autres constructeurs de pages, Brizy vous permet de contrôler la plupart des éléments en ligne, ce qui offre une expérience d’édition différente de ce que proposent les concurrents. 

Voir un exemple de style d’un bouton et des options qui s’offrent à vous :

éditer un bouton cta avec brizy

Comme les autres constructeurs de pages, Brizy est compatible avec tous les thèmes, vous pouvez donc l’utiliser sur n’importe quel site WordPress !

Principales fonctionnalités du constructeur de pages Brizy

Pour commencer notre examen du constructeur de pages Brizy, nous allons couvrir les fonctionnalités les plus importantes, qui devraient en quelque sorte résumer toutes les possibilités offertes par ce plugin si vous décidez de l’utiliser sur votre site Web.

  • Interface épuréeUne fois que vous commencez à travailler avec l’outil, vous remarquez sa simplicité. Vous ne tomberez pas sur des éléments inutiles. Le plugin fonctionne bien et fournit ce qu’il prétend fournir. Ni plus ni moins. 
  • Interface intuitive par glisser-déposer. Avec Brizy, tout fonctionne bien et vous ne vous trouverez pas submergés par les options en tout genre. L’interface est vraiment soignée et épurée.
  • Plus de 150 blocs préfabriqués. Ceux-ci incluent des modèles et des mises en page polyvalents que vous pouvez personnaliser. Si vous n’en trouvez pas qui correspondent à vos besoin, vous pouvez en choisir un qui correspond à peu près à vos attentes et le retravailler en le personnalisant à votre guise.
  • Style global. Vous pouvez configurer des styles globaux pour des éléments tels que les couleurs et la typographie à appliquer par défaut, puis modifier simplement les blocs individuels selon vos besoins.
  • Adapté aux mobiles. Le plugin offre une vue mobile, vous pouvez donc voir exactement à quoi ressemble la page que vous avez l’intention de créer sur l’écran d’un téléphone. De cette façon, vous avez la possibilité d’ajuster les éléments et de les optimiser pour d’autres appareils.
  • Éléments de design. Outre les blocs prêts à l’emploi, il existe un tas d’éléments pour vous aider à styliser vos pages. Vous pouvez supprimer ou ajouter des boutons, compteurs, icônes, onglets, images, audio/vidéo, colonnes/lignes, formulaires, barres de progression (et plus) en quelques secondes seulement.
  • Sauvegarde automatique dans le cloud. Vous ne devriez pas craindre de perdre les réglages sur lesquels vous travaillez car tout votre travail sera automatiquement stocké dans le cloud.
  • Personnalisation flexible. Lorsque vous modifiez une page prédéfinie, vous n’avez pas besoin de vous en tenir à sa structure par défaut. Vous pouvez toujours réorganiser les blocs, modifier les arrière-plans (image, vidéo, parallaxe), rétablir/annuler des actions, ajuster les les marges, modifier le texte et les images, etc.
  • Plus de 4000 icônes incluses. Les icônes sont disponibles dans les versions Contour et Glyphe.

Comment fonctionne Brizy ?

Après avoir installé le plugin, vous pouvez le lancer lors de la modification d’un article ou d’une page comme n’importe quel autre constructeur de page. Ensuite, vous aurez la possibilité de choisir parmi des blocs de mise en page existants ou de partir d’un bloc vierge :

mises en pages proposées par brizy
De nombreux modèles et blocs sont inclus dans Brizy !

Nous avons sélectionné un bloc pré-construit pour commencer. Mais il est facile de modifier le contenu existant en utilisant le glisser-déposer. Et vous pouvez aussi facilement ajouter vos propres éléments. Par exemple, pour ajouter ce formulaire de contact, il suffit de le faire glisser depuis la barre latérale gauche :

ajout de formulaire de contact

Si vous souhaitez ajuster l’espace sur votre page, Brizy inclut des marges déplaçables ce qui est vraiment pratique et facilite grandement la mise en page !

Pour ajuster les styles globaux, vous pouvez utiliser les options présentes à gauche de l’écran :

options de style global

Dans le coin supérieur droit, vous pouvez accéder aux options qui vous permettent de :

  • Contrôlez un bloc – vous pouvez même faire d’un bloc un curseur.
  • Définir l’arrière-plan du bloc
  • Enregistrer les blocs pour plus tard
  • Modifier la largeur d’un bloc

Et dans le coin inférieur droit, vous avez d’autres outils qui vous permettent d’annuler/rétablir vos actions, de prévisualiser et enfin de publier lorsque tout est prêt.

options avancées

Nous avons joué un peu avec les modèles, ajouté de nouveaux éléments, modifié certaines couleurs et en avons publié un sur notre site de test en quelques minutes seulement.

C’est ainsi que vous modifiez une page ou un article avec Brizy. Il s’agit essentiellement de l’arsenal complet d’éléments, d’options et de paramètres que vous obtenez si vous téléchargez cet outil.

Performances de Brizy par rapport à Elementor et d'autres page builders

Lorsque vous utilisez un plugin de construction de page, vous sacrifiez toujours un peu de performance par rapport à l’utilisation de l’éditeur natif de WordPress. Pour la plupart des gens, ce compromis vaut la peine d’améliorer l’expérience de conception de leur site Web.

En termes de performances, nous avons trouvé que Brizy est assez comparable à d’autres plugins de construction de pages populaires comme Elementor et Divi Builder et un peu plus lourd que des alternatives vraiment légères comme Beaver Builder et Oxygen.

Globalement, Brizy n’est pas pire que d’autres constructeurs de pages populaires, mais il ne s’agit pas selon nous d’un plugin léger. Si vous êtes vraiment préoccupé par les performances, vous pouvez préférer Beaver Builder ou Oxygen qui est plus complexe.

Cela étant dit, vous pouvez absolument construire des sites à chargement rapide avec Brizy tant que vous mettez en œuvre les meilleures pratiques de performance de WordPress.

Combien coûte Brizy ?

Brizy offre une version gratuite et une version premium pour 49 euros depuis quelques mois seulement. 

Donc, si vous appréciez l’expérience Brizy Lite et que vous souhaitez obtenir encore plus de flexibilité pour de futurs projets, vous devriez considérer l’option premium qui permet la : 

  • Conceptions de pages premium avec accès à plus de blocs.
  • L’accès aux en-têtes et pieds de page WordPress.
  • L’intégrations de formulaires (par exemple MailChimp, Campaign Editor).
  • L’accès aux éléments WooCommerce.
  • L’accès à des bannières.

Notre avis sur Brizy

9.3 Total Score
Un nouveau venu avec de très bons atouts !

Un outil d’édition de page intuitif avec des fonctionnalités avancées et de nombreux modèles de qualité

Facilité d’utilisation
9.7
Widgets/Templates inclus
9.2
Options de style
9.4
Prix
9.3
Support client
8.9
POUR
  • L’expérience de l’édition en ligne est vraiment bonne.
  • Vous disposez d’éléments de contenu utiles (y compris un générateur de formulaires).
  • Brizy s’intègre à d’autres outils de marketing
  • Les modèles sont superbes
  • Brizy Sync vous permet d’accéder à vos modèles Brizy personnalisés sur n’importe quel site.
  • Vous disposez d’un créateur de thème (avec la prise en charge de WooCommerce)
  • La prise en charge des “Mega Menu” est intégrée
  • Vous obtenez un créateur de popup
  • Vous pouvez apposer une marque blanche sur l’interface Brizy pour les sites de vos clients.
CONTRE
  • Pas d’API pour les développeurs, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’extensions tierces.
  • Documentation limitée

Dans l’ensemble, nous pensons que Brizy est certainement l’un des meilleurs plugins de construction de pages WordPress à l’heure actuelle.

Nous aimons la façon dont l’équipe de Brizy a abordé l’expérience de conception et Brizy offre l’une de nos interfaces préférées comparé aux autres plugins de construction de page pour WordPress !

Il comprend également toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un plugin de constructeur de page haut de gamme, y compris un constructeur de thème et un constructeur de popup.

Parmi les autres points positifs, citons une version gratuite complète, une option de licence à vie et des offres uniques de cloud avec Brizy Sync (pour les modèles) et le service Brizy Cloud hébergé en mode SaaS.

Cependant, les inconvénients sont que les performances de Brizy pourraient être un peu meilleures et que Brizy ne dispose pas d’extensions tierces, ce qui limite votre flexibilité par rapport à d’autres constructeurs disposant d’importants marchés d’extensions tierces.

Brizy n’est pas pire que le constructeur de pages moyen en ce qui concerne les performances. Il est comparable à Elementor et Divi Builder, mais plus lourd que Beaver Builder ou Oxygen.

En outre, si Brizy inclut la création de thèmes complets, nous préférons personnellement les fonctions de création de thèmes d’autres constructeurs populaires, car elles nous semblent plus souples et plus intuitives.

FAQ sur Brizy

Comme nous terminons notre examen complet de Brizy, passons en revue quelques questions communes que vous pourriez avoir sur ce plugin.

Brizy a une version gratuite sur WordPress.org qui vous donne accès au constructeur de base, mais vous devrez payer pour Brizy Pro pour accéder à toutes les fonctionnalités et les éléments de conception.

Cela dépend de la façon dont vous construisez votre site. Si vous utilisez Brizy pour concevoir des articles et des pages, vous avez toujours besoin d’un thème. Mais si vous utilisez le constructeur de thème de Brizy, vous pouvez concevoir chaque partie de votre site à partir de zéro, ce qui signifie que vous pouvez complètement remplacer votre thème.

Oui ! Brizy fonctionne très bien avec WooCommerce, et vous pouvez même utiliser le constructeur de thème de Brizy pour concevoir vos modèles de page produit WooCommerce.

L’interface et expérience de conception de Brizy est meilleure que celle d’Elementor et Brizy est globalement moins cher. Elementor est selon nous un meilleur plugin de constructeur de pages dans presque tous les autres domaines. Cela signifie que cela dépend vraiment de ce que vous appréciez le plus dans un page builder.

Vous pouvez techniquement utiliser Brizy et Elementor ensemble, mais nous ne le recommandons vraiment pas pour des raisons de performance. Il est beaucoup mieux de choisir un constructeur et de s’y tenir sur l’ensemble de votre site.

Brizy Cloud est une version hébergée SaaS du constructeur Brizy. Au lieu de devoir créer votre propre installation WordPress auto-hébergée, vous pouvez simplement utiliser Brizy pour concevoir des pages/sites Web et ne pas vous soucier de l’hébergement.

Cette solution est idéale pour les sites Web simples ou les pages d’atterrissage où vous utiliserez Brizy pour tout. Cependant, l’inconvénient est que vous n’avez pas accès à la flexibilité totale de WordPress (par exemple, vous ne pouvez pas installer vos propres thèmes et plugins).

Actu WordPress
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare