Meilleurs Plans d’Hébergement avec Disques SSD

Vous cherchez un bon service d'hébergement SSD pour votre site web ou votre blog WordPress ? Votre objectif principal est d'avoir un serveur rapide et sécurisé avec toutes les meilleures fonctionnalités dont un webmaster a besoin ? Vous avez besoin de plans d'hébergement Web SSD bon marché pour économiser de l'argent ? Alors, continuez à lire cet article, nous vous montrerons les meilleurs hébergeurs avec disques SSD dans chaque catégorie.

Lorsque vous avez besoin d'un hébergement rapide, vous devez vous concentrer sur les meilleures configurations de serveur. Mais lorsque vous laissez de côté les disques SSD, vous ne vous donnez pas toutes les chances d'obtenir les meilleures performances possibles pour votre site internet. En effet, les anciens serveurs de disques durs sont plus lents et peuvent planter plus facilement.

Meilleur hébergement SSD partagé

Les SSD ont un impact sur les performances d’un site, quel que soit le type d'hébergement dont vous disposez. Bien que le prix soit souvent le levier principal lors du choix d’un plan d’hébergement mutualisé, les clients expérimentés et à la recherche de performances connaissent parfaitement la valeur ajoutée offerte par des disques SSD pour tout ce qui touche à l'expérience de leurs utilisateurs.

Si vous recherchez ce qu'il y a de mieux, considérez Infomaniak comme l'option de luxe avec SSD - c'est légèrement plus cher que ce que propose la compétition, mais l'architecture unique d'Infomaniak offre des services plus rapides, plus évolutifs et plus fiables aux propriétaires de sites et à leurs visiteurs. Les plans partagés d'Infomaniak sont dotés de fonctions généralement réservées aux VPS chez certains des compétiteurs et aux clients hébergement dédiés : Protection DDoS, certificats SSL, détection et suppression des logiciels malveillants, pare-feu d'applications Web, bande passante évolutive et MySQL. De plus cette hébergeur est certifié ISO 14001 et ISO 50001.

O2Switch est aussi un concurrent sérieux dans le domaine de l'hébergement mutualisé avec SSD : légerement plus abordable qu'Infomaniak, mais toujours en mesure d'offrir des fonctionnalités d'hébergement completes et performantes. En plus d'une excellente garantie de disponibilité et de resources "monstrueuses", O2Switch offre un espace disque illimité, une bande passante illimité et le support technique 7j/7.

Infomaniak-serveurs

Meilleur hébergement SSD WordPress

Dur d'imaginer un scénario où le stockage SSD peut avoir plus d'impact que lorsqu'il s'agit de l'hébergement WordPress. Le système de gestion de contenu incroyablement populaire est partout, mais il peut parfois être encombrant et difficile à héberger pour atteindre de bonnes performances. Les SSD suppriment une partie de la charge informatique et libèrent des ressources pour livrer les sites à une vitesse optimale.

Si vous visez le marché Americain, A2 Hosting offre toujours plus de vitesse avec leurs serveurs Turbo propriétaires, qui fournissent un remplacement d'Apache qui charge les pages 20 fois plus vite et alloue plus de ressources à chaque utilisateur. Leurs centres de données ne sont pas en France, mais à Amsterdam ce qui donne des résultats plus que satisfaisants !

a2hosting-pour-wordpress

​Au niveau hébergement spécialisé WP, SiteGround a reçu l'approbation de l'équipe WordPress officielle pour offrir des mises à jour gérées, un environnement unique, trois niveaux de mise en cache et l'intégration de git. C'est la solution SSD pour WordPress qui reçoit les meilleures critiques ! Leurs datacenters sont situé en Europe à Londres et Amsterdam et donnent d'excellents résultats.

Également recommandé par la direction de WordPress, DreamHost offre aux utilisateurs de WordPress deux choix, dont l'un est un plan partagé abordable avec une installation facile, des SSD, des mises à jour et des sauvegardes automatisées, un temps de disponibilité de 100% et aucune limitation de bande passante. Là où DreamHost brille vraiment, c'est au niveau de leur plate-forme DreamPress entièrement gérée, qui est cinq fois plus rapide que l'hébergement mutualisé de base. DreamPress alloue deux serveurs VPS pour chaque client : l'un optimisé pour le frontend et l'autre pour MySQL. La mémoire s'adapte automatiquement et dynamiquement pour augmenter les ressources informatiques afin de faire face aux pics de trafic.

Meilleur hébergement VPS SSD

Si vous n'êtes pas tout à fait prêt pour un serveur dédié mais que vous avez besoin d'une tonne de puissance de calcul, de stockage et de bande passante évolutive, un plan d'hébergement VPS utilisant des SSD fera l'affaire. Les disques durs performants sont une excellente addition pour les entreprises ou projets web ayant besoin d'un plan d'hébergement solide.

Pour le marché Français, LWS offre un plan d'hébergement VPS avec SSD (4 packs S, M, L, XL) de grande qualité ! Leurs installations offrent "10x la puissance d'un serveur dédié classique avec la souplesse d'un serveur vps SSD", et "vous êtes dégagés des contraintes matérielles (défaillance, évolution)". Le stockage SSD se fait ici en RAID pour d'excellentes performances !

Pour le marché Américain, le poids lourd InMotion Hosting inclut les SSD dans tous ses plans, mais nous sommes particulièrement friands des options VPS incluses. Pour un prix abordable, InMotion regroupe une abondance de fonctionnalités pour faire ronronner les sites et applications de leurs clients 20 fois plus vite que ceux hébergés sur de l'hébergement traditionnel en HDD. Nous apprécions les niveaux élevés de RAM et de bande passante qu'InMotion alloue aux clients VPS, en plus de la gestion gratuite du serveur, des sauvegardes en direct et de la garantie de remboursement de 90 jours offerte par l'entreprise.

Pour ceux qui cherchent une option abordable, HostPapa offre une alternative intéressante pour l'hébergement VPS géré en SSD. Les spécifications prêtes à l'emploi en ce qui concerne la RAM et le stockage sont un peu plus basses que celles des concurrents, mais la bande passante illimitée et le support entièrement géré, couplés à des prix incroyablement abordables, font de HostPapa une excellente affaire.

Meilleur hébergement de serveur dédié SSD

Si vous êtes déjà en train de débourser de l'argent pour de l'hébergement dédié, le fait de trouver un fournisseur avec des disques SSD améliorera grandement vos performances. Un plan d'hébergement dédié en HDD ne présente que très peu d'intêret selon nous ! Votre site ou application a besoin d'une infrastructure performante, alors pourquoi ne pas obtenir le meilleur ?

Siteground offre un hébergement dédié géré de qualité grace a leur infrastructure entièrement équipée de disques SSD. Leur datacenters sont situés en Europe ce qui donne d'excellentes performances au niveau vitesse de chargement !

Heureusement, beaucoup de nos hébergeurs préférés incluent les SSD comme composants standard de leurs serveurs dédiés. Liquid Web offre des configurations personnalisées autour de ses SSD, ainsi que le provisionnement instantané et les migrations automatisées, les sauvegardes et la surveillance.

Ikoula et Ex2 offrent aussi d'excellents plans d'hébergement dédié SSD avec datacenters en France ou en Europe mais il vous faudra débourser un extra chaque mois pour mettre à jour vers des disques SSD. 

solution-cloud-ikoula

Meilleur hébergement cloud SSD

Cousins de l'hébergement VPS, les plans cloud offrent des ressources beaucoup plus réactives. Combiné aux performances SSD, l'hébergement en nuage offre une stabilité, une vitesse et une évolutivité accrues.

Pour les marchés Français et Européens, Ikoula et Infomaniak proposent d'excellentes solutions d'hébergement dans le nuage avec SSD. Les resources sont ici entièrement dédiées et chaque serveur cloud est puissant et modulable à souhait !

Pour le marché US, nous recommandons bien entendu InMotion Hosting pour l'hébergement cloud. L'infrastructure en nuage de l'entreprise est conçue pour la redondance en temps réel, les performances de vitesse de haut niveau et la haute disponibilité.

Liquid Web offre un large éventail d'options d'hébergement en nuage avec SSd, allant du VPS ou des ressources dédiées à la plate-forme CloudSites. Liquid Web est à l'avant-garde en matière de rapidité de chargement et de fidélisation de la clientèle et offre des outils améliorés pour la sécurité, le CDN et les sauvegardes. La facturation journalière signifie que les clients ne paient que pour les ressources informatiques utilisées.

Pour finir, Siteground offre aussi un excellent plan d'hébergement Cloud avec SSD et choix du datacenter à Londres ou Amsterdam !

Avantages de l'utilisation de l'hébergement SSD

Voici les principaux avantages de l'utilisation du SSD par rapport au disque dur en tant que meilleure solution de stockage sur serveur web.

- Temps d'accès rapide

Les disques SSD sont connus pour leur temps d'accès très rapide. En moyenne, le processeur du serveur accède aux données stockées 100 fois plus vite sur un hébergement web SSD que sur un disque dur HDD. Ce qui signifie un serveur plus rapide et un temps de chargement plus rapide au final.

- Les serveurs SSD coûtent plus cher pour les entreprises

En réalité, au cours des dernières années, le disque dur traditionel était le principal disque de stockage utilisé sur grand nombre serveurs web, mais maintenant, les choses changent et le SSD devient un composant essentiel pour des centres de données super rapides.

De plus, le SSD coûte plus cher que le disque dur ordinaire, donc, logiquement, les sociétés d'hébergement Web devraient facturer des frais supplémentaires pour leur stockage sur disque de qualité supérieure.

- Serveurs HDD vs SSD pour la fiabilité de votre site Web

La durée de vie du SSD dépend de la quantité des données écrites dessus et du type d'utilisation que l'on en fait. Ainsi, pour les lecteurs Intel typiques, ils peuvent durer de longues années.

Techniquement parlant, les disques durs utilisent des pièces mobiles, et lorsqu'ils travaillent plus dur, ils peuvent facilement tomber en panne. Cependant, un SSD est entièrement électronique, donc il n'y a pas de pièces mobiles et elles sont plus fiables pour quand il s'agit de faire tourner des applications web, y compris WordPress.

D'autre part, le SSD a une durée de vie beaucoup plus longue. Les fabricants s'attendent à pouvoir traiter 70 To de données écrites au total par SSD. Donc, si vous divisez ce nombre par 30 Go ou moins par jour, vous obtenez une douzaine d'années de durée de vie au total. Ainsi, les serveurs alimentés par SSd durent plus longtemps que les serveurs avec disques durs HDD, ce qui signifie que l'environnement d'hébergement Web peut durer plus longtemps et traiter plus de données.

De plus, les "Solid State Drives" ne génèrent pas de chaleur et de bruit, ce qui est un facteur important pour les datacenters des entreprises d'hébergement.

Principaux types d'hébergeurs disponibles :

Meilleurs Plans d’Hébergement avec Disques SSD
5 (100%) 3 votes
N'hésitez pas à partager votre avis !

Laissez un avis

opportunites-digitales.com