Elementor 3.3 : de nouveaux outils pour accélérer la création de sites web

Elementor 3.3 : de nouveaux outils pour accélérer la création de sites web
elementor 3.3 mise à jour

Elementor, leader des constructeurs de page pour WordPress, ne cesse d’innover au fur et à mesure de ses versions. L’éditeur de thème intègre désormais des “templates kits” complets, offrant de nouvelles opportunités pour optimiser le processus de création de sites web.

Des kits de sites complets

Avant cette version, il était possible d’exporter des pages ou des sections spécifiques, pour les importer sur un autre site. Désormais, les sites conçus avec Elementor peuvent être intégralement exportés, afin d’être utilisés comme point de départ pour de futurs projets.

En un clic, l’outil génère un fichier ZIP qui contient l’ensemble du site web : ses pages, son apparence, ses paramètres et tous ses composants, comme des pop-ups, par exemple.

Le fichier peut ensuite être importé sur n’importe quel site doté de l’extension Elementor. Lors de l’import, l’utilisateur peut sélectionner précisément sur quels éléments le kit s’applique (l’en-tête, le pied de page, la page 404…) ou non. Ainsi, l’utilisateur peut ajuster le design selon les cas et les besoins.

Cette nouvelle fonctionnalité est très utile pour les professionnels du web : grâce à ces kits, les webmasters vont pouvoir réduire le temps consacré à la configuration des sites web, et ainsi se concentrer davantage sur le processus de création. Plutôt que de partir de zéro à chaque nouveau site web, l’utilisateur peut tirer parti de ses conceptions existantes, en les adaptant aux spécificités et attentes des clients.

Une bibliothèque de kits

Vous ne souhaitez pas créer vos propres kits ? Elementor a enrichi son catalogue de 200 kits personnalisables prêts à l’emploi – de nouveaux seront régulièrement ajoutés. Conçus par des designers et développeurs professionnels, ils répondent aux standards actuels du web et sont adaptés à de nombreux secteurs (restauration, santé, tourisme…).

Ces kits proposent des templates pour toutes les pages d’un site web : accueil, tarifs, témoignages client, contact ou encore actualités, vous disposez d’un pack complet. Vous n’avez plus qu’à intégrer vos propres textes et images, puis ajuster les couleurs à votre charte graphique

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la bibliothèque d’Elementor, sachez que le constructeur de page s’est associé à Evento Market : sur Themeforest, vous trouverez d’ores et déjà plus de 1400 kits spécialement conçus pour ce plugin.

elementor kits

80 kits ajoutés à la bibliothèque d’Elementor

Une pipette de couleurs améliorée

Autre nouveauté disponible sur Elementor 3.3, il est désormais possible de créer une palette de couleurs à partir de n’importe quel contenu figurant sur une page. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur une image avec la pipette. L’échantillonneur de couleurs récupère les couleurs dominantes et génère une palette dont vous pouvez sauvegarder les nuances.

elementor pipette

Elementor – Échantillonneur de couleurs

Les performances optimisées

Chaque nouvelle version d’Elementor s’accompagne d’optimisation au niveau des performances. Cette fois-ci, le page builder s’est concentré sur la vitesse de chargement des pages. Désormais, seuls les fichiers CSS des widgets utilisés sur une page seront chargés. Plus légères, les pages se chargent plus rapidement, ce qui est apprécié des visiteurs et de Google !

Actu WordPress
opportunites-digitales.com
Logo