Présentation d’Elementor Cloud : un environnement hébergé pour vos sites Elementor

Présentation d’Elementor Cloud : un environnement hébergé pour vos sites Elementor
avis sur elementor cloud

Après avoir reçu 15 millions de dollars de financement, c’est officiel, Elementor va lancer leur propre produit officiel Elementor Cloud pour aller au-delà d’un “simple” plugin et commencer à se transformer en une solution complète de création de sites Web auto-hébergée.

Le constructeur de pages Elementor s’est déjà enrichi de fonctionnalités telles que la création de thèmes complets, le contenu dynamique, la création de popups, etc. Ces fonctionnalités vous permettent de contrôler pratiquement tous les aspects de l’affichage frontal de votre site à partir d’un seul outil – Elementor Pro. C’est en grande partie pour cela que nous aimons Elementor Pro, et aussi pour cela que nous l’utilisons sur notre site (malgré de légers soucis de performances).

Cependant, jusqu’à présent, Elementor ne pouvait toujours pas vous aider à gérer l’autre partie de l’exploitation d’un site Web – l’infrastructure serveur et la maintenance. Ce n’est pas quelque chose de réellement palpable, mais c’est encore plus important que l’apparence de votre site en front-end, car un site lent ou peu fiable ne vous aidera pas beaucoup dans vos projets.

Elementor Cloud change cela. Désormais, à partir d’un seul service, Elementor pourra vous aider à la fois pour l’infrastructure serveur et pour l’affichage frontal via le plugin de construction de page. Cela signifie que vous pouvez vous concentrer à 100 % sur la conception de sites Web impressionnants pour vos clients et/ou sur le développement de vos propres sites.

Dans cet article, nous allons examiner en détail ce que propose Elementor Cloud. Il est encore en version bêta au moment où nous rédigeons cet article, mais cela devrait vous donner une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre et de la façon dont il peut vous aider.

Qu'est-ce qu'Elementor Cloud ?

Elementor Cloud est une sorte d’hébergement WordPress géré spécifiquement pour les sites Elementor. Ils utilisent l’infrastructure hautes performances Google Cloud et offrent tout un tas de fonctionnalités avancées.

Elementor Cloud tire le meilleur parti de l’hébergement dans le nuage et est toujours basé sur le logiciel CMS WordPress complet que nous connaissons et aimons tous.

La seule grande différence entre Elementor et un service WordPress auto-hébergé est qu’Elementor gère toute la configuration et la maintenance pour vous, via un service clés en main, de sorte que tout ce que vous avez à faire est d’utiliser Elementor Pro pour concevoir votre site.

Évidemment, il est également livré avec Elementor et Elementor Pro préinstallés, de sorte que vous pouvez commencer à concevoir votre site immédiatement.

fonctionnalité d'elementor cloud

Les principales caractéristiques d’Elementor Cloud

Qu'est-ce qui est inclus dans Elementor Cloud ?

Comme mentionné précédemment, Elementor Cloud se compose de deux parties :

  • L’infrastructure back-end
  • Les outils de conception via leurs outils front-end

L’infrastructure proposée suit la même approche en matière des ressources que la plupart des hébergeurs WordPress infogérés, avec des limites basées sur le stockage, la bande passante et les visiteurs. 

Voici les limites actuelles en date de Juillet 2021 :

  • 20 Go de stockage
  • 50 Go de bande passante
  • 25 000 visites mensuelles

Cela devrait être largement suffisant pour la plupart des sites que les gens créent avec Elementor, même si cela ne fonctionnera évidemment pas pour les sites à très fort trafic ou les grosses boutiques en ligne.

Vous pouvez également apporter votre propre nom de domaine personnalisé et vous aurez accès à des certificats SSL gratuits intégrés. Elementor sauvegardera également votre site toutes les 24 heures et vous aurez accès à une assistance client.

Il existe également une fonctionnalité intéressante pour les personnes qui créent des sites clients (ce qui est le cas de beaucoup d’utilisateurs d’Elementor) : lorsque vous travaillez sur un site, vous pouvez le rendre privé et le verrouiller derrière un code d’accès. C’est très pratique si vous travaillez sur le site d’un client et que vous souhaitez lui donner accès au site tout en le préservant des visiteurs anonymes.

Sur le front-end, Elementor Cloud est également livré avec trois outils préinstallés :

  • La version gratuite d’Elementor
  • Elementor Pro
  • Le thème gratuit Hello Elementor

En gros, cette suite est livrée préinstallée avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer à construire votre site avec Elementor.

Au-delà de cela, vous pourrez toujours installer vos propres plugins WordPress (avec quelques restrictions, comme un hébergeur WordPress géré).

Pouvez-vous utiliser d'autres plugins avec Elementor Cloud ?

Oui ! Contrairement à d’autres solutions auto-hébergée et clées en main dans le nuage, Elementor Cloud vous offre un WordPress entièrement fonctionnel. Cela signifie que vous serez en mesure d’installer vos propres plugins WordPress pour aller de pair avec Elementor/Elementor Pro.

Par exemple, vous pouvez installer SEOPress, etc. A peu près n’importe quel plugin dans le repo WordPress.

Il y a cependant quelques restrictions.

Tout d’abord, vous ne pouvez pas utiliser un autre plugin de construction de pages (comme Thrive Architect ou Divi). En gros – il serait bizarre de s’inscrire à Elementor Cloud si vous prévoyez d’utiliser Thrive Architect non ?

Vous ne pouvez pas non plus utiliser certains plugins de performance – probablement parce qu’Elementor Cloud met déjà en œuvre ces techniques de performance populaires pour vous.

Enfin, il y a quelques restrictions qui semblent aléatoires, comme le fait de ne pas pouvoir utiliser qTranslate X, Image Map Pro ou WP Clone.

Dans l’ensemble, cependant, vous devriez être en mesure d’utiliser à peu près tous les plugins dont vous avez besoin.

Prix d'Elementor Cloud

Au moment où nous écrivons cette introduction à Elementor Cloud, Elementor propose une liste d’attente et un tarif de 49$ par an ce qui fait moins de 4,10$ par mois et semble être vraiment compétitif. Le tarif est pour 1 site seulement !

Ils acceptent toutes les principales cartes de crédit, PayPal et Stripe.

FAQ sur Elementor Cloud

Passons rapidement en revue d’autres questions que vous pourriez vous poser sur Elementor Cloud.

Oui ! Vous obtenez Elementor Pro dans le cadre de votre abonnement à Elementor Cloud.

Oui, vous pourrez l’essayer gratuitement pendant 21 jours.

Oui ! Bien que votre site démarre par défaut avec un sous-domaine Elementor gratuit, vous pouvez facilement connecter votre propre nom de domaine personnalisé lorsque vous êtes prêt à le mettre en ligne.

Pas pendant la version bêta, mais nous pensons que cette fonctionnalité sera bientôt ajoutée,

Ce n’est pas le cas au moment où nous écrivons cet article, mais Elementor a cette fonctionnalité sur sa feuille de route, donc c’est dans les plans. Nous pensons que c’est quelque chose que beaucoup d’utilisateurs désirent utiliser, donc cela devrait être ajouté dans le futur.

En outre, n’oubliez pas qu’il existe une fonction qui vous permet de protéger votre site pendant qu’il est en cours de développement.

Oui ! Elementor sauvegarde automatiquement votre site tous les jours.

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo