Elementor 3.8 vient de sortir – Voici ce qu’il y a de nouveau (version gratuite et pro)

 

Elementor 3.8 vient de sortir – Voici ce qu’il y a de nouveau (version gratuite et pro)
nouveau elementor 3.8 loop builder

Elementor vient de lancer les nouvelles versions Elementor 3.8 et Elementor Pro 3.8, qui incluent des fonctionnalités très attendues. En outre, Elementor introduit un nouveau mécanisme de mise à jour, qui rendra les futures versions beaucoup plus prévisibles et fiables.

Nous utilisons Elementor depuis un certain temps déjà sur nos différents sites perso et pour certains clients. Pour ceux qui ne connaissent pas Elementor, il s’agit d’un plugin de construction de pages WordPress qui vous permet de créer de magnifiques sites web sans connaissances en codage. Elementor Free est la version gratuite d’Elementor, et Elementor Pro est la version premium qui comprend des fonctionnalités et des modèles supplémentaires.

Pour ceux qui souhaitent lire notre test complet d’Elementor, c’est pas ici !

Les nouvelles fonctionnalités de la version 3.8 sont

  • Loop Builder – Créateur de bloucles (Pro)
  • Flexbox Container – Conteneur Flexbox – Annoncé comme stable
  • Remove Kit – Remettre les kits dans leur état précédent

Le Loop Builder (Pro)

Elementor 3.8 va introduire la première phase de la fonctionnalité Loop Builder. 

Le Loop Builder vous permet de créer et de concevoir un bloc ou élément principal permettant d’afficher le contenu répétitif (c’est-à-dire les boucles), comme les listes, et de personnaliser sa disposition sur la page. C’est une fonctionnalité très attendue des blogueurs notamment !

Elementor Free dispose déjà d’un widget Posts qui vous permet d’afficher vos articles de blog dans une grille ou une liste, avec quelques options de personnalisation pour l’aspect et la convivialité des éléments. Toutefois, en créant vous-même un modèle d’article principal, vous bénéficiez d’une plus grande souplesse de conception et de contenu dynamique que celle offerte par le widget Posts.

La première phase du Loop Builder inclut la possibilité de créer l’élément principal pour les articles et les types d’articles personnalisés. Les futures mises à jour incluront une prise en charge complète de WooCommerce et des capacités supplémentaires pour améliorer votre site Web. Les utilisateurs d’Elementor Pro peuvent profiter de ces fonctionnalités dès qu’elles sont publiées.

Le Loop Builder nécessite le conteneur Flexbox, et veuillez également vous assurer que vous activez le Loop Builder dans les paramètres d’expérimentation pour utiliser la fonctionnalité. Voici comment faire : 

elementor conteneur flexbox et boucles
Il vous faut activer ces fonctionnalités dans les réglages avancés Elementor

Flexbox Containers beta – Maintenant annoncé comme stable

La fonctionnalité de conteneurs Flexbox est passé du statut Alpha au statut Beta avec la version 3.8.

Des tests approfondis de l’équipe de développement Elementor ont été réalisés sur cette fonctionnalité dans le cadre de divers cas d’utilisation et d’intégrations, de sorte qu’elle est désormais considérée comme stable et prête à être utilisée sur votre site Web. Les utilisateurs d’Elementor peuvent profiter de la flexibilité supplémentaire qu’offrent les conteneurs Flexbox.

Le widget Container améliore les performances de chargement pour tous les appareils. Nous ne recommandons toujours pas d’utiliser Flexbox Container sur des sites Web complexes.

Nouveau : Kit de suppression – Restorez votre site Web dans son état précédent

Les utilisateurs d’Elementor Free et Elementor Pro peuvent désormais supprimer facilement tout kit de site Web téléchargé sans restaurer l’ensemble de leur site Web à une version antérieure. Plus besoin d’annuler manuellement tous les styles globaux appliqués par le kit ou de supprimer les pages avec lesquelles il a été créé.

Pour supprimer un kit, les utilisateurs d’Elementor doivent se rendre dans l’onglet Import/Export sous la section Paramètres d’Elementor → Outils (depuis le tableau de bord WordPress) et cliquer sur le bouton ” Supprimer le kit “. 

Ce bouton n’apparaîtra que si les utilisateurs ont téléchargé un kit après la mise à jour vers cette version d’Elementor. Le kit sera supprimé avec succès du site Web de l’utilisateur d’Elementor une fois le clic effectué.

 
flexbox containers

Mécanisme des nouvelles versions

Elementor a décidé de publier simultanément des versions majeures pour la version gratuite et la version Pro. 

Par exemple, la version 3.9 pour la version gratuite et la version Pro sera lancée simultanément. Elementor a également annoncé que la version Cloud (Elementor Cloud) recevrait les nouvelles versions quelques semaines plus tôt que la version non Cloud.

Si vous utilisez Elementor Cloud, vous avez peut-être remarqué que vous êtes déjà sur la version finale d’Elementor 3.8. Si vous ne disposez pas de la version Cloud, vous pouvez opter pour la version bêta.

Comment devenir un bêta-testeur ? Dans le backend de WordPress, rendez-vous dans Elementor, Tools, onglet Version Control.

Conclusion

Les conteneurs Flexbox sont actuellement en bêta et considérés comme stables, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés sur des sites Web avec des mises en page plus complexes. 

Avec Elementor 3.8, les utilisateurs ont maintenant accès au Loop Builder (Pro), qui permet une plus grande flexibilité de conception et de contenu dynamique que le widget Posts.

Enfin, un nouveau mécanisme de mise à jour a été mis en place pour permettre aux utilisateurs de mettre à jour leurs sites Web simultanément dans les versions gratuite et Pro d’Elementor.

Actu WordPress
elementor conteneur flexbox et boucles
Il vous faut activer ces fonctionnalités dans les réglages avancés Elementor
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare