Préparez vous pour l’arrivée de Gutenberg !

Des changements notables sont à venir pour tous les utilisateurs de WordPress. Dans les prochains mois, WordPress proposera une nouvelle expérience de publication de contenu qui devrait changer votre façon de créer des pages et articles.

Gutenberg est le nom de code de ce nouvel éditeur et avec lui, les propriétaires de sites Web peuvent s'attendre à un nouvel ensemble d'outils pour la création de contenu.

Pour vous aider à vous préparer, nous avons décrit certains des changements auxquels vous pouvez vous attendre avec Gutenberg et vous en disons plus sur la façon dont vous pouvez le tester avant sa sortie officielle.

Notre objectif est de rendre ce changement aussi simple que possible pour tous nos lecteurs.

Gutenberg : Une nouvelle expérience de mise en page dynamique

Le nouvel éditeur Gutenberg promet un moyen plus facile de créer du contenu multimédia rempli d'images, d'insertions et de shortcodes. Bien que l'éditeur WordPress actuel supporte ces éléments, Gutenberg est un moyen plus intuitif de concevoir des personnalisations riches sans une connaissance approfondie du code.

L'une des différences fondamentales avec le nouvel éditeur est la conception de contenu via des blocs en glisser-déposer ! Oui comme sur les plugins de création de contenu payants pour WordPress.

Maintenant, vous pouvez créer des blocs de contenu réutilisables et interchangeables avec grande une variété de formats. Sauvegardez les constructions personnalisées pour accélérer la création de votre futur contenu et créer un look cohérent à travers les pages.

Gutenberg n'élève pas seulement les capacités créatives dans WordPress, il ouvre la possibilité pour les développeurs de thèmes et de plugins de créer des outils encore plus attrayants et visuels pour leurs utilisateurs.

essayer gutenberg

Essayez Gutenberg dans WordPress version 4.9.8.

Avec la sortie de WordPress 4.9.8 le 31 juillet, les propriétaires de sites web verront apparaitre une notification dans leur tableau de bord WordPress les invitant à essayer l'éditeur Gutenberg en installant un plugin dédié. Nous vous encourageons fortement à l'installer rapidement pour vous familiariser avec les nouveaux outils. Gardez cependant à l'esprit que Gutenberg n'est pas encore officiellement lancé !

Il existe également un plugin appelé "Classic Editor", conçu pour faciliter la transition vers la nouvelle expérience d'édition. L'éditeur classique dispose de deux modes que vous pouvez contrôler dans vos paramètres. Nous recommandons fortement d'utiliser le mode qui permet aux sites Web d'avoir à la fois Gutenberg et l'éditeur actuel. Cela vous aidera à essayer Gutenberg tout en gardant la possibilité de revenir à l'éditeur classique en cas de bug ou pépin.

L'autre mode disponible via le plugin Classic Editor vous permettra d'activer exclusivement l'ancien éditeur sur votre site, remplaçant alors l'éditeur Gutenberg lorsqu'il est activé par défaut.

Améliorations à venir pour WordPress

Il n'y a toujours pas de date fixée pour la sortie de WordPress 5.0, mais cette version est attendue au plus tard en cette fin d'année. Le travail accompli jusqu'à présent par l'équipe de développement de Gutenberg est assez impressionnant. Ils ont travaillé pour s'assurer que la majorité des sites web, indépendamment des considérations de plugins, de thèmes et de paramètres, auront une transition en douceur vers Gutenberg. Les développeurs de plugins et de thèmes tiers ont également été encouragés à rendre leurs produits compatibles.

L'option "Essayez Gutenberg" dans la prochaine version 4.9.8 de WordPress est une excellente occasion pour vous de voir si votre site est prêt pour ce changement et même de participer à ce processus important de développement en signalant tout problème détecté à l'équipe WordPress travaillant sur le projet.

La page officielle WordPress de Gutenberg https://wordpress.org/gutenberg/

Retrouvez notre sélection des meilleurs plans d'hébergement pour WordPress sur cette page !

Préparez vous pour l’arrivée de Gutenberg !
Noter cet article
N'hésitez pas à partager votre avis !

Laissez un avis

opportunites-digitales.com