Obtenir un nom de domaine gratuit avec PlanetHoster

Obtenir un nom de domaine gratuit avec PlanetHoster
domaine gratuit ph

Le nom de domaine, fait partie de l’identité d’un site internet et de votre marque. Bien que nous recommandons de se fournir auprès de sociétés spécialisés (des registraires de domaines), PlanetHoster propose de profiter d’un nom de domaine gratuit à vie. Vous avez bien lu ici, à vie !

Choisir un nom de domaine gratuit avec l'hébergeur web PlanetHoster

Pour qu’un site internet soit accessible en ligne, il doit être hébergé sur un serveur en ligne et doit disposer d’une adresse sur internet.

nom de domaine gratuit chez planethoster

Attention : il vous faudra bien entendu garder votre domaine hébergé chez PH pour profiter de la gratuité à vie !

Le coût d'un nom de domaine

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ? Il s’agit d’une adresse sur internet qui combine deux éléments : le nom du site web et une extension. C’est à vous de choisir le nom de votre site. Il est recommandé de ne pas utiliser de majuscules, de caractères spéciaux, d’accents et d’espaces : nomsiteweb.

Quant à l’extension, de nombreux choix s’offrent à vous : .org, .io, .net. En France, les extensions les plus courantes sont .com ou .fr. Notez que le .fr devient .ca pour le Canada, .be pour la Belgique, et ainsi de suite.

Votre nom de domaine prend donc, par exemple, la forme nomsiteweb.fr ou bien nomsiteweb.com.

Le prix du nom de domaine n’est pas le même selon le choix de l’extension. Par ailleurs, chez de nombreux hébergeurs, le nom de domaine est gratuit la première année uniquement. PlanetHoster propose des solutions pour ne pas payer son nom de domaine au-delà de la première année ce qui est assez exceptionnel pour être remarqué.

Les offres d'hébergement PlanetHoster

Le nom de domaine étant lié au type d’hébergement chez PlanetHoster, il convient de présenter rapidement leurs offres d’hébergement.

L’offre HybridCloud par PlanetHoster vous propose d’héberger votre site web sur un serveur dédié sur le cloud qui offre de solides performances d’après nos tests. Cela signifie que vous ne partagez pas votre hébergement, il est entièrement dédié à votre ou vos sites web. C’est la solution idéale pour un site web d’envergure. Pour en profiter, vous pouvez transférer votre nom de domaine chez PlanetHoster. Cependant, l’enregistrement et le transfert du nom de domaine a un coût qui dépend du choix de l’extension.

Une offre mutualisée The World permet d’héberger son site web sur un serveur partagé avec d’autres sites web. C’est une solution économique qui convient aux petits et moyens sites internet, comme un blog WordPress par exemple. PlanetHoster dispose de deux offres d’hébergement mutualisé : World Lite (gratuit) et World (avec LiteSpeed en option pour 2 euros de plus par mois). Avec les offres mutualisées PlanetHoster, le nom de domaine est gratuit à vie quel que soit l’extension choisie. Par ici pour savoir quelle offre mutualisée PlanetHoster choisir !

Comment profiter d'un nom de domaine gratuit avec PlanetHoster ?

Les abonnements World Lite et World permettent de profiter d’un nom de domaine offert. L’offre World Lite de PlanetHoster propose un hébergement sans frais avec un nom de sous-domaine personnalisé et gratuit.

Avec l’offre mutualisée World, pour 6 € par mois, vous profitez d’un hébergement avec de nombreux services (multi-sites, espace disque illimité, CMS, comptes mails illimités, etc.) et d’un nom de domaine gratuit à vie. 

Ainsi, là où certains hébergeurs web ajoutent le prix d’un nom de domaine au prix de l’hébergement dès la deuxième année, chez PlanetHoster le tarif reste à 6 € : vous ne payez que l’hébergement.

Actu PlanetHoster

Plus de guides PlanetHoster

opportunites-digitales.com
Logo