Un site WordPress destiné aux TPE/PME, c’est possible !

Un site WordPress destiné aux TPE/PME, c’est possible !
wordpress tpe pme

Si vous souhaitez prolonger les activités de votre entreprise en ligne, la création d’un site Web est l’une des stratégies les plus efficaces. Cependant, n’importe quel outil ne fera pas l’affaire lors de la configuration et la gestion de votre site web.

Bien qu’il existe de nombreuses options en matière de système de gestion, WordPress est l’une des plus puissantes, flexibles et des plus sécurisées. Aussi, sa vaste communauté offre de nombreux outils que votre petite entreprise peut exploiter à son avantage.

Dans cet article, nous explorerons 3 raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un site WordPress simple si vous gérez une TPE/PME.

WordPress offre de nombreux outils spécifiques pour la création du site de votre TPE

En tant que plateforme open-source, WordPress est gratuit et développé par une grande communauté, plutôt qu’une seule entreprise axée sur le profit.

Cela offre de nombreux points positifs, mais l’avantage exceptionnel est probablement cette communauté elle-même. Pour votre TPE – ou PME, vous pouvez accéder à des milliers de modules complémentaires.

Ces derniers permettent de personnaliser l’apparence et le fonctionnement de votre site WordPress. Il est probable que le premier point soit très important pour votre entreprise de petite taille. Vous avez besoin d’une plateforme propre et professionnelle, ainsi que visuellement attrayante ? Il suffit de choisir parmi un large éventail de thèmes WordPress spécifiques à l’entreprise.

Mais il est possible que votre site internet de petite et moyenne entreprise nécessite des éléments ou des fonctionnalités que WordPress n’offre pas par défaut. Vous pouvez les ajouter facilement à l’aide d’extensions – appelées plugins, qui sont souvent gratuites ou peu coûteuses.

Par exemple, Intergeo Maps sert à intégrer une carte de votre emplacement sur votre site. Tandis que Gravity Forms ajoute un formulaire de contact pour que les clients, potentiels partenaires commerciaux et autres puissent vous contacter.

bibliotheque de themes
De nombreux thèmes pour petites et moyennes entreprises sont disponibles !

Un code open-source et un logiciel gratuit

Qui n’aime pas les choses gratuites de nos jours ?

WordPress est un logiciel libre, ce qui signifie qu’il est totalement gratuit. Vous pouvez le télécharger gratuitement, l’installer et faire ce que vous voulez avec. Pour les petites entreprises,

C’est une excellente plateforme qui vous permet d’économiser de l’argent. Vous pouvez facilement apporter des modifications et ajouter de nouvelles pages et de nouveaux messages sans l’aide d’un développeur. L’argent que vous auriez dû payer pour un développeur ou designer, peut être économisé et investit dans le développement de votre activité.

WordPress, étant un logiciel libre, il possède une grande communauté et il est maintenu par un groupe de volontaires. Le code source de ce logiciel est disponible pour que chacun puisse l’apprendre et le modifier. En cas de problème, vous pouvez obtenir une aide en ligne de la communauté à tout moment, car des millions d’utilisateurs de WordPress sont actifs et prêts à s’entraider.

Installation facile et rapide du site Web sur un serveur

Une autre raison majeure pour laquelle les petites entreprises devraient utiliser WordPress est qu’il peut être installé en un seul clic via de nombreux hébergeurs web WordPress. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’être un expert en matière de serveurs ou d’hébergement car il ne requiert pas de compétences particulières.

Après l’installation, vous disposerez d’un large éventail de caractéristiques et de fonctionnalités qui vous aideront à développer votre site Web. Le tableau de bord propre, informatif et facile à utiliser de WordPress facilite la gestion de sites Web, même pour les nouveaux utilisateurs.

interface de gestion wordpress soignée
Interface de gestion wordpress soignée

Une interface conviviale

Fondamentalement, WordPress est créé de manière à ce que toutes les personnes, qu’elles soient utilisateurs avancé ou non, puissent en tirer profit. 

C’est ce qui en fait un outil très demandé dans le monde entier. Un autre fait important est qu’il est très interactif et convivial, ce qui permet aux utilisateurs de créer facilement des pages Web, des menus, des articles, des formulaires et même de gérer des médias comme des vidéos et des images avec facilité et commodité.

Conclusion

En définitive, WordPress est le CMS le plus utilisé au monde, et très simple pour les TPE et PME. Mais c’est aussi une cible alléchante pour les pirates ! Les développeurs publient de ce fait des mises à jour de sécurité régulières.

En mettant à jour votre logiciel principal et en utilisant certains plugins, vous pouvez mieux protéger le site de votre petite entreprise contre les menaces externes.

Guides WordPress
opportunites-digitales.com
Logo