Comment Désinstaller les Add-ons de Kodi 18 en 2020

Mis à jour le

Vous avez trouvé et installé un add-on Kodi qui ne fonctionne pas. Il se peut que cet add-on soit mort, que vous ayez rentré son adresse de façon incorrecte ou qu'il soit momentanément indisponible. Peut-être que vous souhaitez tout simplement vous en débarrasser car il ne fonctionne pas bien ou car vous avez trouvé une meilleure alternative ?

Peu importe la raison, nous allons vous montrer comment désinstaller proprement les add-ons Kodi pour optimiser les performances de votre installation. Comme vous êtes sur le point de le voir, vous pouvez supprimer facilement les add-ons Kodi en quelques secondes.

Désinstaller les add-ons Kodi est un procédé très simple et devrais faire partie de votre routine de maintenance Kodi ! 

desinstaller un addon sous kodi

Désinstallation de l'add-on de la NASA

Ce procédé consiste à trouver l’add-on en question et à demander à Kodi de supprimer tous les fichiers associés à celui-ci. Nous avons rédigé ce guide en pensant aux utilisateurs de Kodi 18 Leia. Cependant, le même procédé s’applique aux versions antérieures de Kodi.

Sans plus attendre, voici comment désinstaller les add-ons Kodi en 2019.

  • Tout d’abord, ouvrez Kodi et attendez le chargement complet de son écran d’accueil ;
  • Ensuite, naviguez jusqu’à « Add-ons » à partir du menu principal de l’application ;
  • Une fois que vous entrez dans la section Add-ons, vous verrez une liste de sous-catégories sur le côté gauche de l'écran. Assurez-vous de choisir la bonne. Par exemple, si vous souhaitez supprimer un add-on Kodi utilisé pour le streaming de vidéos, cliquez sur « VideoAdd-ons » ;
  • Sur le côté droit de l'écran, vous verrez apparaitre tous les add-ons installés. Trouvez celui que vous voulez supprimer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez « Information » ;
  • Vous devez accéder ici à l’écran de synthèse du module complémentaire. Dans le coin inférieur droit, cliquez sur le bouton « Désinstaller ».
  • On vous demandera si vous voulez procéder. Cliquez sur « Oui » ;
  • Quelques instants plus tard, l’add-on disparaîtra.

Vous venez de désinstaller facilement un add-on Kodi et supprimer tous les fichiers qui sont associés à celui-ci. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un procédé incroyablement simple.

Nous sommes certains que vous apprendrez à désinstaller les add-ons Kodi en quelques secondes grâce à ce tutoriel. Pour en savoir plus sur Kodi, rendez-vous sur notre ​guide complet Kodi !

Mis à jour le

Marie Fournier

Marie est une blogueuse passionnée et une grande voyageuse qui aime partager sa connaissance du digital sur de nombreux sujets comme le streaming, le torrenting, les VPN ou la sécurité en ligne. Elle travaille actuellement pour un grand groupe qui développe une solution de diffusion de contenu en ligne parmi les plus utilisées au monde.

opportunites-digitales.com