Popcorn Time : le Retour en Force de la Meilleure Plateforme de Streaming

Mis à jour le

Créé en 2014, PopCorn Time s’est rapidement imposé comme le meilleur site pour visionner des films et de séries gratuitement. Cette plateforme se trouve à la croisée du streaming et du torrent, notamment avec son protocole P2P BitTorrent. Elle possède une bibliothèque foisonnante de contenus, tous genres confondus, des grands classiques aux dernières sorties. Si Popcorn Time est si riche en vidéos, c’est parce qu’il est un agrégateur multi-plateforme. Le logiciel scanne les meilleurs index du web pour ne retenir que les torrents les plus fiables. Grâce à cette pré-sélection pointilleuse, vous êtes certain de regarder des films en haute-définition, avec des sous-titres synchronisés. Le tout sans publicité intrusive ni spam douteux qui viennent parasiter la lecture.

Le fonctionnement de Popcorn Time n’est pas sans rappeler celui de Netflix ou d’Amazon Prime Vidéo. À l’instar d’une plateforme de VOD légale, il offre une lecture quasi-instantanée des vidéos, sans temps d’attente ni de téléchargement. Il se distingue de ses concurrents gratuits avec une interface user-friendly et épurée, qui permet de lancer un film en quelques clics. Les cinéphiles apprécient sa facilité d’utilisation, puisque ce client torrent permet de regarder des vidéos sur n’importe quel appareil doté d’une connexion internet.

Le bien nommé “Netflix des pirates” est devenu populaire en simplifiant le streaming en ligne, sa réputation n’est plus à faire. Cependant, ce succès lui vaut d’être inlassablement traqué par l’industrie du cinéma et les autorités. La plateforme est tombée plusieurs fois, mais s’est toujours relevée des attaques gouvernementales. Développé en open source, ce logiciel libre renaît de ses cendres à chaque fermeture. Après s’être fait discret pendant quelques mois suite à des litiges juridiques, l’application a fait un retour en force en mars 2020, dévoilant sa version 4.0. Mais bien que la puissance de Popcorn Time ne soit plus à prouver, il est conseillé de passer par un VPN Hadopi.

Utiliser Popcorn Time avec un VPN - Mode d’emploi

Regarder un film ou une série sur Popcorn Time est un jeu d’enfant, même si vous n’êtes pas habitué aux plateformes de streaming. Voici la marche à suivre pour utiliser cette application en toute sécurité grâce à un VPN.

  • Pour regarder un film sur Popcorn Time, il faut tout d’abord l’installer sur votre appareil. L’application est disponible gratuitement sur Windows, Mac, Linux, Android, iOS...
  • Rendez-vous sur https://popcorntime.app et téléchargez le logiciel correspondant à votre système d’exploitation. La version proposée par défaut est celle de Windows, les autres services sont disponibles en bas de page
  • Le téléchargement terminé, cliquez sur le fichier .exe puis lancez l’installation
  • En parallèle, si vous n’en possédez pas, c’est le moment de souscrire à un abonnement VPN. Pour regarder Popcorn Time en toute sécurité, nous vous recommandons les fournisseurs NordVPN ou ExpressVPN
  • Téléchargez l’application et installez-la sur votre appareil
  • Ouvrez l’interface VPN et sélectionnez un serveur localisé dans un pays indulgent en matière de protection de droit d’auteur (notre voisin suisse, par exemple)
  • Votre navigation étant protégée par un VPN, vous pouvez ouvrir Popcorn Time
  • Sélectionnez le film que vous souhaitez voir : si les contenus proposés par défaut ne vous inspirent pas, entrez le nom du film dans la barre de recherche
  • Cliquez sur la jaquette du film, puis choisissez la langue, les sous-titres et la qualité de la vidéo
  • Appuyez sur le bouton Play : si le film est populaire, la lecture se lance aussitôt. Pour les contenus moins visionnés, vous aurez peut-être à attendre quelques minutes le temps d’amorcer le téléchargement P2P

Pourquoi passer par un VPN pour regarder des films sur Popcorn Time ?

Protégez-vous d’Hadopi

Visionner des films ou des séries sur Popcorn Time est simple et gratuit… mais comporte des risques. Si le logiciel en lui-même est parfaitement légal, l’utiliser pour regarder des contenus protégés par des droits d’auteur ne l’est pas. Pour éviter toute sanction judiciaire, il est vivement recommandé de souscrire à un abonnement VPN. Ainsi, votre FAI et les autorités ne peuvent plus vous surveiller.

Grâce à un protocole de niveau militaire, le réseau privé virtuel assure une connexion complètement anonyme. Les fournisseurs VPN sérieux appliquent une politique stricte de non-conservation des journaux. Votre historique de navigation et de téléchargement est donc chiffré, vous ne laissez aucune donnée derrière vous. Grâce à une présence en ligne entièrement cryptée, vous utilisez Popcorn Time en toute sécurité.

Téléchargez en illimité

Si vous êtes du genre à "binger" des séries toute la nuit ou à télécharger des films en 4K, mieux vaut souscrire à un VPN dédié au peer to peer. De nombreux VPN ont fait de la vitesse leur marque de fabrique. Par exemple, NordVPN et ExpressVPN proposent un quota de données illimité et une bande passante suffisamment large pour downloader des fichiers importants en un temps record.

Mis à jour le

Marie Fournier

Marie est une blogueuse passionnée et une grande voyageuse qui aime partager sa connaissance du digital sur de nombreux sujets comme le streaming, le torrenting, les VPN ou la sécurité en ligne. Elle travaille actuellement pour un grand groupe qui développe une solution de diffusion de contenu en ligne parmi les plus utilisées au monde.

opportunites-digitales.com